- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Sativex : un médicament très efficace contre les douleurs de la fibromyalgie
Sativex : un médicament très efficace contre les douleurs de la fibromyalgie
- 1 280 vues
- 5 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, je me permet d'intervenir, le sativex est une molécule du cannabis, pas le thc qui lui est psychotrope, donc une autre molécule qui aide les malades ayant des maladies chroniques. Ca ne peut pas être plus mauvais que la morphine. Cette semaine ils ont fait un reportage sur cette molécule du cannabis au magazine de la santé sur la 5 et bcp de pays l'utilise et en France les médecins en parlent, attendons de voir mais cela sera encadrer comme tout stuféfiant employé dans nos maladies. Regarder le reportage de l'émission c'est très sérieux, Mariam 1945 tu as raison et il faut en parler et un de ces jour la has l'autorisera. Bon week end
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas trouvé le lien pour signer la pétition ; peux-tu me le transmettre ? Merci.
Utilisateur désinscrit
Aller sur pétitions actuelles en haut, puis en bas, sur le carré 5 ou 6 indiquant la page : LE SITE opinionpublique.fr où j'ai demandé à Mm Touraine d'accélérer l"AMM du SATIVEX fontionne de nouveau..MERCI
Utilisateur désinscrit
appelons un chat un chat!!!!
le sativex est tout simplement du cannabis!!!!!
hors a titre experimental le cannabis a été essayé au CAD de Marseille sans resultat vraiment probant
sur la fibro!! des résultats positifs sur SEP
je ne rajoute rien!!!!
Utilisateur désinscrit
Excuse, Cristal, le SATIVEX agit tr bien sur les contractures et les douleurs, donc sur la SEP mais aussi sur la fibro, moi ça me fait des contractures à hurler, à pleurer...Or j'ai la grande MALCHANCE de ne pouvoir prendre QUE du paracétamol..et me chauffer les muscles au séchoir !!!....Le sativex est tiré du cannabis, sans ses goudrons et l'accoutumance.....Il est ds tous les pays de l'UE, sauf 4, plus conservateurs.ou en retard. Comme on l'a été pour la morphine-perso je ne peux en prendre, j'ai vomi et me suis retrouvée aux urgences.................
Un jour, une amie Belge souffrant de fibro m'a prété le spray pour un jour, on pulvérise sous la langue. un peu, et ENFIN j'ai cessé une journée de souffrir.....!!
Bien à toi,
Mariam
Utilisateur désinscrit
je ne dis pas que cela peut soulager certaine personne
mais les test qui ont été fait en milieu hospi ne sont pas concluant pour la fibro!! pour la sep oui!!!!
donc pas trop d'espoir dans les jours voir années avenir!!!
janisjoplin
janisjoplin
Dernière activité le 06/07/2022 à 10:50
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour j'ai pris de la morphine pendant 15 ans j'en était arrivée à + d'1 g/jour et cela n'a posé aucun problème quand à la délivrance.Étant complètement accro j'ai demandé à l'enlever,il m'a fallu 1 an pour me sevrer et quel combat sauf que maintenant j'ai du dicodin 60mg qui ne me fais rien donc retour à la case départ.Et je trouve que le sativex serait une bonne alternative à mes douleurs car ayant une hépatite je ne peux même pas prendre du paracétamol.je vais signer cette pétition car pour moi il y a une grosse différence entre prendre du cannabis pour se faire plaisir et essayer de ne plus souffrir a bientôt
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Janis........J'ai aussi pris de la morphine..........c'est sûr que l'on ne devient pas dépendant.....et que l'on peut se sevrer en y allant doucement...........mais n'y a-t-il pas des répercussions sur la mémoire.........je n'en suis pas certaine..... de mon côté je préfère essayer tout ce qui est naturel............car tout ce qui va dans l'organisme doit ensuite être éliminé.... sinon il y a des répercussions sur les organes..............bonne journée
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En vertu d'un décret du 7 Juin 2013,
les médicaments à base de cannabis sont autorisés en France ; voici le lien pour lire l'article sur mon blog
http://fleur14.canalblog.com/archives/2013/06/10/27370196.html
Il restera à attendre les autorisations de mise sur le marché et après nous situer parmi les maladies chroniques.
Après chacun appréciera ou non,
même s'il y aura une dépendance il se pourrait qu'il y ait moins d'effets indésirables que la morphine... à suivre.
Bon aprem à toutes
Utilisateur désinscrit
Bonjour; j'ai entendu a la radio, il y a dejà pas mal de temps une dame qui reclamait l'autorisation du cannabis à visée therapeutique zn France, pour elle c'etait efficace, elle en était venue à planter elle même ou à devoir s'en acheter chez des dealer car il n'y avait que ça d'efficace ! Si ça peut soulager certains douloureux chroniques et que c'est bien encadré, pourqoui pas ,
Be zen
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ce médicament, dont Mme Marisol Touraine, ministre de la santé, a évoqué en février 2013 la mise sur le marché possible,, est très efficace contre les douleurs et les contractures de la fibromyalgie-de la SEP-sclérose en plaques- et du cancer aussi.
Il est employé dans de nombreux pays de l'UE, dont l'Espagne et la Belgique..
Il est tiré du cannabis, débarassé de ses goudrons et sans effet d'accoutumance.
Pour accélérer la mise sur la marché de ce remède, j'ai lancé une pétition sur petitionpublique.fr, intitulée pétition pour le sativex, qui a recueilli 107 signatures depuis 6 jours.
MERCI D'AVANCE DE LA SIGNER SI VOUS EN ÊTES D'ACCORD....MARIAM