- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Qu'attendons-nous d'un forum (par définition de pathologies)
Qu'attendons-nous d'un forum (par définition de pathologies)
- 1 053 vues
- 35 soutiens
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci bcp.
Ns l attendons avec impatience surtout pr les smartphones.
Bonne journée.
Soizic70
Bon conseiller
Soizic70
Dernière activité le 28/07/2023 à 05:44
Inscrit en 2015
389 commentaires postés | 134 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Merci @Margarita_k pour cette bonne nouvelle. J'espère que la nouvelles version aidera beaucoup de membres dont je fais partie
@G I G I un grand merci à toi qui m'a tant aidée à "tenir" Bon week-end
Un petit coucou à tous mes amis et excellent week-end à tous
A bientôt
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Soizic70 je t'en prie, c'est un vrai plaisir de pouvoir t'aider Tu vas y arriver, n'en doute surtout pas Passe un bon week-end Je t'embrasse
@angelina j'espère que tu obtiendras satisfaction Bon courage
Bon week-end à tous
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
heu...je viens de cliquer ..sur une pub...affichée sur carenity...désolée pour les malades atteints de SEP....je partage...
amitiés
Utilisateur désinscrit
"Qu'attendons-nous d'un forum" ?
Je répondrai autrement "ce que je n'attends pas sur un forum" sans distinction de sujet "dédié".
Etre malade est une chose mais poster "son post" sur moult discussions revient à saboter le moral des autres qui sont eux-mêmes à marée basse et cependant cherchent à faire surface.
Faire le point sur sa vie avant (maladroitement) se plaindre, regarder autour de soi. Une amie me disait "je ne fréquente plus les forums car plus je les lis moins j'ai le moral'
Pour ma part, il y a plusieurs années, j'ai zieuté des forums de SEP. Une heure de lecture après ....de quoi se flinguer ! se regrouper dans une même pathologie....mouais peut-être mais faut pas abuser.
Pour être claire, je vise les sujets "sentiment du jr"..."colère du jr"...."échanger autour de la dépression"...."comment vivre son mal-être" et ceux du même acabit dont à l'instant les titres m'échappent....
Des personnes malades arrivent à faire abstraction de leurs douleurs pour se plonger dans un univers réconfortant ne serait-ce qu'une heure quand d'autres dès leur apparition, par UN seul post PARTOUT détruise la journée des autres.
Quand on plonge soi-même ne jamais embarquer les autres pour qu'ils se mettent à notre niveau. Ce n'est plus du partage mais de l'égoïsme.
Com' dab' j'assume mes propos.
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@serena2416 ce remonter le morale ceder dans les demarches savoir ecouter sans juger qui que ce soit sans distinctions des maladies si tu a peur d etre plus demoraliser tu ne lis pas ou alors tu vas pas sur les forums c est des conseils des aides morales des anectdotes des sujets qui font rires ou sourir je n ecris pas toujours mais je lis kasi tous les jours et a moi carenity m apporte pleins de choses bien a tous bon dimanche
Voir la signature
Mouette
Utilisateur désinscrit
Vous partez dans votre direction sans essayer de comprendre la mienne. Peut-être me suis-je mal exprimée, tant pis, je ne rééditerai pour développer ou justifier mes propos.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 596 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
désolée...le mal est fait...pour moi c'est une blessure....
alyzée
Utilisateur désinscrit
@alizee cela n'engage que toi "ce mal...blessure". D'habitude tu sais ouvrir les yeux et lire entre les lignes. Et inutile que tu en remettes une couche sur le forum (....). Les vannes ça va 5 mn !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Ce que j'attends d'un forum ? La solidarité bien sûr mais également la sincérité, l'honnêteté ...j'ai horreur de la trahison, sous toutes ces formes
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour ce sujet est différent de celui intitulé " que pensez vous du forum actuellement ?". (mais je laisse à Julien ou Léa...)
En effet, je m'aperçois, qu'au fil des mois et d'expèriences malheureuses ( de" vraies" amies il y en a certes et je leur rends hommage car une phrase mal "tournée" ne prends aucune conséquence...ni polèmique..) je crains vraiment maintenant de m'exprimer sur ce forum de fibromyalgiques....
beaucoup de points sont à revoir....et je pense que je ne suis pas seule à ressentir ce malaise de l'expression..(les hors sujets stigmatisés..etc...)
pour ma part ce que j'attends de ce genre de forum c'est de pouvoir m'exprimer comme auparavant...sans que des propos soient mal interprétés, voire commentés en mp ou en téléphones privés. qui prennent une importance inacceptable surtout lorsque l'on en fait part ouvertement sur le forum. c'est prendre les autres pour des gens hors sujet et les exclure...certes il y a des conseils qui peuvent être écrits en mp pour ménager une intimité...
un forum c'est un partage de nos émotions, de nos connaissances, d'idées nouvelles , d'articles à partager et commenter, agréables, divertissantes, de rires, de pleurs, de consolation,
sans avoir la menace d'un couperet au dessus de la tête et de nos écrits....
un forum c'est donc un partage, du respect et non des rivalités ....
un forum ce sont des idées nouvelles, des informations sur notre ( et les) maladie(s), de l'écoute, de l'acceptation de l'autre qui n'est pas toujours du même avis...ce n'est pas un lieu conflictuel...
merci à vous pour votre compréhension et vos réactions...arnica.
P.S. ce n'est pas le sujet "nos coups de gueule", c'est un sujet de liberté....
en attendant les nouveautés 2014 ...et en souhaitant pour nous tous un soutien plus marqué de nos adminitrateurs....