- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Diabète de type 2 : sensations étranges aux pieds
Diabète de type 2 : sensations étranges aux pieds
- 2 147 vues
- 16 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
eric1951
eric1951
Dernière activité le 08/07/2017 à 12:57
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Bjr
Classique.... un des effets du diabète dû á un début de neuropathie périphérique...La seule chose á faire consiste á ``utiliser`` vos pieds ( faire du sport , massage etc..)..Et á accepter que le diabète peut changer votre confort de vie.....
Utilisateur désinscrit
Bonjour
lorsque l on est diabetique type deux :insulo dependant : faut supprimer les laitages ???
moi je dejeune avec 4 tartines du beurre et du lait bleu
un bol de soupe entre deux
a midi je mange un feculent salade et viande
et le soir je mange un ou deux yaourts au lait sans sucre
l apres midi deux tartines et un morceau de fromage et un fruit ???
suis a 6,2 ET 16 insuline le soir et 7 cachets pour le diabete deux
voila ??? 10 tasses de café par jour : pas d alcool pas de tabac ;un morceau de chocolat ?????
que faut il faire de plus ??
merci de vos reponses
Utilisateur désinscrit
je vois que toutes avons eu le même traitement, cymbalta, laryca oxycontin
mais toujours , les douleurs plus ou moins fortes décharges électriques, aiguilles
que parfois on a envie de tout balancer par la fenêtre.
mon diabète est médicamenteux , en plus tout ces médicaments m'ont fait prendre du poids qu'il me faut perdre pas facile
clementine17
Bon conseiller
clementine17
Dernière activité le 29/09/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
165 commentaires postés | 4 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui Mamoujea on a souvent envie de tout jeter par la fenêtre surtout quand il faut se piquer 3 fois par jour avec des doses assez fortes quand même et que l'on voit autour de nous des gens qui ne se prive pas mange de tout ça fait mal pour une gourmande comme moi et là j'ai envie de tout arreter!!!! mais il faut se reprendre et continuer malgré tout, courage a toi
Voir la signature
clementine17
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
He oui, on est tous, plus ou moins au même stade, régime pas régime, faire attention ou pas, il est toujours présent à surveiller notre moindre écart. Beaucoup de diabètiques perdent le moral, et prennent du poids. 100 diabètiques , 100 diabètes différents, surtout continuer les traitements, jeter tout par la fenêtre pour vous soulager, mais prenez toujours les médicaments.
Bon lundi
nemausus52
Voir la signature
TURCO
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà 10 ans que je suis diabétique insulino-dépendante, 4 piqures/jour, novorapid et toujéo depuis peu, je fais très attention, malgré cela, je me retrouve avec une neuropathie axono-myélinique modérée mais bon ! Suite à 2 fractures de contrainte du pied droit, j'ai du passer l'électromyographie ; Pour ma part, étant inquiète et stressée, je maigris et en + de me chausser, j'ai du mal à m'habiller ! Moi aussi, j'ai envie de tout laisser tomber mais un seul écart et la fatigue se rappelle....
plagiste06
plagiste06
Dernière activité le 05/01/2021 à 06:32
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Explorateur
il est possible que ce soit de la goutte moi je prend de l'allopurinol mais c'est le medecins qui fais une ordonnance c'est pour les douleurs.il est certain quand tu peu l’idéal est de faire de la marche ,j'ai un tapis pour en faire tout ls jours 30 mn en deux fois pour le diabète je vais voir tout les 2 mois un podologue ,tu as droit a six séance gratuite pour le diabète type 2
pour les pieds gonflé ou cheville ça peut être de la rétention d'eau (manger moins de sl ou consulter moi c'est l'insuffisance cardiaque qui fais de la retention d'eau tu peu prendre 2 kg en 2 jours moi j'en ai pris 8 en 10 jours et j’étouffais .donc soins intensif et diurétique au maximum.
bonne continuation a tous
Voir la signature
cannois
May2259
Bon conseiller
May2259
Dernière activité le 08/04/2022 à 01:11
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 20 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J ai des douleurs aussi au pied et cheville droite moi je mettais ça sur le fait de une ancienne opération de la malléole. ..mon pied est souvent bleu aussi ...et comme mon diabetologue et médecin ne m ont pas répondu. .. j essaie de relativiser ...dans ma tête.
Voir la signature
May
laetitia.o
laetitia.o
Dernière activité le 11/03/2020 à 23:12
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai des sensations de brûlures dans la plante des pieds, au niveau des doigts et c'est très douloureux. Je marche pieds nus sur le carrelage, ça me soulage un peu. C'est dû à une neuropathie diabétique. Les crampes nocturnes font partie de mon quotidien. Les médecins sont impuissants la-dessus...
yvanoe22
yvanoe22
Dernière activité le 30/11/2022 à 18:04
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Arcenciel68 C'est de la rétention d'eau dans les chevilles et les pieds, le meilleur traitement c'est le bas de contention de force moyenne qui empêche la jambe de gonfler... Demander une prescription à votre médecin traitant et achetez le chez votre pharmacien ou bien sur le site de SIGVARIS. C'est là que je m'appareille. Bon courage. Je suis Médecin en retraite et diabétique II.
Voir la signature
Yvan Maes dLM
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Arcenciel68
Arcenciel68
Dernière activité le 26/06/2021 à 13:43
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
J'ai des sensations difficiles à décrire dans les pieds. Parfois l'impression que mes pieds sont gonflés et ils ne le sont pas ! J'ai de plus en plus de mal à marcher.
Est ce que quelqu'un ressent ça aussi ? Ce n'est pas vraiment douloureux mais c'est très désagréable.