- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Diabète de type 2 : sensations étranges aux pieds
Diabète de type 2 : sensations étranges aux pieds
- 2 147 vues
- 16 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 42 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ressens la même chose aux piedx. Mais lorsque je mets des chaussettes de contention je souffre moins. Ce que nous ressentons est provoqué par un défaut de circulation sanguine très commun chez les diabétiques. Il faut éviter de rester assis sur un fauteuil (ou une chaise) les jambes pendantes. Il faut tenter de mettre ses pieds plus haut que le cœur. En outre il ne faut pas masser (réservé aux muscles) mais frictionner les pieds pour agir sur la circulation. Toujours bien veiller à ce que la partie située entre les doigts de pieds soient bien seche. Tout cela ne donnera pas des miracles ...mais cela soulage un peu.
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Utilisateur désinscrit
j'ai pour ma part mal au pied
j'ai des fourmillements parfois ca me reveille la nuit mais je mets du dexeryl creme qui adoucit la peau ;je me rends compte en meme temps que la jambe ,la cuisse manque de souplesse et des que je le peux je me masse afin d'adoucir la peau ;je sens bien que la peau manque de souplesse
par contre j'ai des decharges electriques dans le gros orteil je ne sais pas trop quoi faire
j'aimerais bien avoir une huile essentielle qui me soulage
il y a l'huile de geranium soi disant qui aide pour le diabete
qui l'a deja utilise ?
ce que j'ai regulierement c'est la peau qui se coupe au niveau de l'orteil droite
je mets regulierement du merurochrome rouge qui aime a citraciser mieux que le blanc et puis j'ai trouve une creme en Angleterre qui s'appelle sudocrem et qui aide a cicatriser en cas de plaies qui s'ouvrent
Utilisateur désinscrit
je viens de me rendre compte que chacun parlait de son traitement moi j'en suis au comprime metformique un matin et soir et aussi gliclazide teva 60mg 2 comprimes le matin
je me pique avec un stylo victoza je prends une dose de 1,8 mg chaque matin
je dois normalement prendre de l'insuline lantus solar star mais j'ai refuse de le prendre car la premiere fois que l'on m'a donne de l'insuline j'ai pris 10 kg en 15 jours
ce qui marche bien pour moi c'est de presser un citron et d'ajouter de l'eau tiede chaque matin ca m'aide a eviter les fringales
je suis plutot gourmand ....j'essaye d'aller a la piscine 2 fois par semaine a la piscine peilleron dans le 19eme ;en plus nager il y a des bains bouillonants bien utile quand on a mal au dos ou au rhumatismes
j
mmymau
Bon conseiller
mmymau
Dernière activité le 25/06/2022 à 13:38
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, mon diabète de type 2 me fais souffrir surtout au niveau des jambes, pieds et orteils. Les crampes sont nocturnes principalement sur les mollets et les orteils, le gonflement en fin de journée pour les chevilles est surtout visible par grosse chaleur et les pieds orteil ils se ferment si fortement surtout la nuit que je suis obligé de passer du gel froid pour les détendre. J'étais traité par liryca mais ce médicament m' a été supprimé suite a une prise de surpoids importante à ce jour j'attends une visite avec un diabétologue qui est prévue en fin d'année.
Comment atténuer ses douleurs . Meerci
Voir la signature
mymau
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
@espoir 14240 ; En parapharmacie, j'ai acheté : PRANAROM, une huile de massage pour articulations et muscles assouplis, je vais mieux, cette huile m'a eté plus bénéfique que flector et ibufétum gel prescrit par mon généraliste, j'utilise également dexeryl ;
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:04
Inscrit en 2015
115 895 commentaires postés | 400 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
19 480 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laetitia.o Bonjour,en 1996 j'avais cette sensation,je restais pieds nu,prenais des bain de pieds d'eau froide pour essayer de calmer cette sensation de pieds qui brulent,je me relevais meme la nuit,meme au boulot c'était très genant. C'était peu avant que l'on ne découvre mon diabète.Cette journèe je m'en rappellerai toute ma vie.A peine rentrer du boulot 11h45 ma mère me dit tu manges pas tu rentres à l'hopital cet après midi. 14.h j'y étais ,puis directement mis sous insuline,cette sensation de brulure aux pieds a disparut,peu de temps après.Sans mèdicaments.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 895 commentaires postés | 400 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour vos petits problèmes de jambes et de pieds vous devriez regarder dans le "forum remède aux naturels"on y a poster pas mal de chose qui pourrait vous aidez.
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laetitia.o regarde dans "remède naturel pour mieux vivre au quotidien" je viens d'y poster ce que tu cherches,au moins des réponses à ton problème.
Voir la signature
dinouille
laetitia.o
laetitia.o
Dernière activité le 11/03/2020 à 23:12
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup. Je vais suivre ton conseil. J'espère que les sensations de brûlures vont disparaître. Encore merci.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laetitia.o Bonjour,pas de soucis c'est un plaisir de pouvoir aider,c'est le but de se site s'entre-aider.Bonne journée.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Arcenciel68
Arcenciel68
Dernière activité le 26/06/2021 à 13:43
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
J'ai des sensations difficiles à décrire dans les pieds. Parfois l'impression que mes pieds sont gonflés et ils ne le sont pas ! J'ai de plus en plus de mal à marcher.
Est ce que quelqu'un ressent ça aussi ? Ce n'est pas vraiment douloureux mais c'est très désagréable.