- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - BPCO
- Enquête pour les patients atteints d'une BPCO
Enquête pour les patients atteints d'une BPCO
- 38 012 vues
- 7 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@marie47350
bien le bonjour madame
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@cinquentaine55
bonjour,
je vous conseille de consulter un pneumologue pour votre problème - il existe de nouveaux médicaments pour soigner la BPCO et vous soulager.
j'ai du abandonner le broncodual pour les mêmes raisons
bon courage et beaucoup de soulagement à vous
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
merci ! j'en parle à mon pneumologue en novembre (prochain rendez-vous) et vous tient au courant - j'espère que vous me donnerez de vos nouvelles après votre réhabilitation respiratoire -
a très bientôt
Marie
bulles
Bon conseiller
bulles
Dernière activité le 01/03/2023 à 14:02
Inscrit en 2017
56 commentaires postés | 56 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai aussi une BPCO+emphysème, je ne connais pas le stade de la BPCO et encore moins mon VEM. Je demanderai à ma pneumo la prochaine fois.
J'ai de l'ultibrobreezhaler1/24h et du sérétide 500 2/24h, mais franchement, que je les prenne ou pas même résultat, je ne note aucune amélioration. Lorsque j'ai vraiment du mal à respirer je prends 2cp de solupred 20mg. J'ai aussi de l'oxygène à 3L la nuit et la journée si besoin.
J'ai aussi fait un séjour à la clinique du souffle de Lodève en réhabilitation, et j'en suis ressortie avec de très bons résultats, tant sur la respiration que sur les muscles. C'est sûr à faire du sport toute la journée ça ne peut être que bénéfique.
J'ai aussi parlé à ma pneumologue de l'intervention qui consiste à placer des ressorts à mémoire de forme dans les bronches. Elle m'a prescrit un scan et conseillé d'aller voir le professeur que s'occupe de ça sur Montpellier. L'intervention n'est pas encore remboursée par la sécu, mais ça ne devrait tarder. Chouette, car elle donne de très bons résultats d'après elle.
Voilà ma petite histoire, au plaisir de vous lire, bonne journée à tous.
murcia
Bon conseiller
murcia
Dernière activité le 30/12/2023 à 17:44
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 11 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Bonjour, je suis Murcia (SEROCYTOL).
L'embout n'est effectivement pas pratique mais, étant Belge, j'ai un embout à appliquer sur celui d'Innovair et qui le lance directement au fond de la gorge. On ne le vend pas en France mais peut-être possibilité de l'obtenir d'une pharmacie en Belgique ?
Quant au SEROCYTOL, j'arrive au bout des gouttes (presque 3 mois) mais pas d'amélioration. Elles s'achètent en Suisse (gouttes Broncho-Poumons et suppo Pneumo-Neural). Voir SEROCYTOL sur Internet (on le vend en Belgique et en Allemagne mais pas ici? Pourquoi ?) Moi j'qai acheté en Suisse. Mais ce qui ne marche pas pour l'un peut fonctionner pour l'autre. Ils sont très gentils et ont des médecins qui préconisent ce qu'il faut prendre. A essayer peut-être ?
Bien à vous.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2012
30 144 commentaires postés | 1487 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
13 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie47350ledalle
pas de soucis ,mais de ton coté renseigne toi auprès des clinique de ta région pour faire ton choix et les dates disponibles ,et tu peux demander aussi a ton généraliste pour une entrée n’importe comment tu as le droit a une par an couverte par la secu ,sache que ça ne peut êtres que tres bon pour améliorée ta bpco ,emphysème ça va te redonner du muscle et ouvrir tes bronches tu respireras mieux tu souffrira moins et tu seras plus endurant a l'effort
parle avec ton médecin déjà, il peut t y faire entrée vu ta maladie
bon après midi
murcia
Bon conseiller
murcia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
murcia16/08/2017 à 14:40
@ledalle
Bonjour, je suis Murcia (SEROCYTOL).
L'embout n'est effectivement pas pratique mais, étant Belge, j'ai un embout à appliquer sur celui d'Innovair et qui le lance directement au fond de la gorge. On ne le vend pas en France mais peut-être possibilité de l'obtenir d'une pharmacie en Belgique ?
Quant au SEROCYTOL, j'arrive au bout des gouttes (presque 3 mois) mais pas d'amélioration. Elles s'achètent en Suisse (gouttes Broncho-Poumons et suppo Pneumo-Neural). Voir SEROCYTOL sur Internet (on le vend en Belgique et en Allemagne mais pas ici? Pourquoi ?) Moi j'qai acheté en Suisse. Mais ce qui ne marche pas pour l'un peut fonctionner pour l'autre. Ils sont très gentils et ont des médecins qui préconisent ce qu'il faut prendre. A essayer peut-être ?
Bien à vous.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2012
30 144 commentaires postés | 1487 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
13 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@murcialedalle
personnellement avec un emphysème et bpco, je ne prendrais pas de risque ,de prendre un traitement autres que celui prescrit par un pneumologue car faut faire très attention a ce que on va inhaler, car c'est les poumons qui sont malades et ont besoin d'un traitement spécifique par apport a l’évolution de la maladie un remède qui n'est ' i n’approprier peut nuire gravement aux bronches , consultée avant, soyez vigilent ,tout peut basculer avec un mauvais traitements
ledalle
Utilisateur désinscrit
@marie47350
bonsoir madame Marie voilà les nouveaux medoc
SPIOLTO respimat
S2RETIDE EN GAZ
IZILOX (antibio)
le spiolto je ne l'ai pas pris car rembourser qu'a trente % 37.50 de ma poche , encore un probleme avec ma nouvelle secu
murcia
Bon conseiller
murcia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
POUR Ledalle
Merci de votre message mais je n'ai pas d'emphysème et je ne prends pas autre chose que de l'Innovair prescrit par mon pneumo sauf du SEROCYTOL (recommandé par le docteur MENAT bien connu). C'est de l'homéopathie tirée du sérum équin (gouttes) et des suppositoires qui ne peuvent faire aucun mal (à défaut de faire du bien). Je termine les 3 mois recommandés sans résultats probants mais il est vrai qu'étant en dépression, j'ai recommancé à fumer. Très mauvais, je sais, mais c'est ainsi, tant pis pour moi.
Je connais le problème des bronches ayant eu de l'asthme à 1 an jusqu'à 18 ans, et c'est moi qui avait enfin trouvé, dans une colonie de vacances, le médicament qui pouvait soulager mes crises (une amie souffrait d'asthme et l'emplyait) et ce Dyspné-Inhal (qui n'existe plus) m'a tenu en vie jusqu'à mes 18 ans pour s'évanouir enfin. J'en ai 80 maintenant (le 2.3.17) et maintenant une BPCO ! Donc, plus beaucoup d'importance. L'Innovair me permet de respirer normalement, je verrai combien de temps, pour le reste ...
Bonne chance à tous.Très amicalement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Vous êtes atteint d’un SAS (syndrôme d’apnée du sommeil) et/ou d’une BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive) ? Vous utilisez des masques dans le cadre de votre prise en charge vous souhaitez contribuer à une étude ?
Nous réalisons actuellement une enquête nationale qui vous est dédiée.
Cette étude est menée en partenariat avec un laboratoire de dispositifs médicaux proposant des solutions dans la prise en charge de ces deux pathologies.
Elle a pour objectif de mieux comprendre la perception des masques et appareils respiratoires, ainsi que vos critères de choix et vos sources d’information.
Quelques minutes suffisent pour que votre voix puisse être entendue !
Votre avis est important !
Merci par avance pour votre participation et n’hésitez pas à partager votre expérience dans cette discussion.
A très vite,
L’équipe Carenity.