- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - BPCO
- Enquête pour les patients atteints d'une BPCO
Enquête pour les patients atteints d'une BPCO
- 38 012 vues
- 7 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kristian
Bon conseiller
kristian
Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47
Inscrit en 2013
112 commentaires postés | 61 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bpco diagnostiquée en 1999 stade 4 traitée par : spiriva 1x/j - seretide 1b.2x/j - bricanyl 5mg inhalation 3x/j - airomyr si besoin - vni - oxygène 1,5 la nuit, 3 le jour - kiné respiratoire 1j/2
Insuffisance cardiaque traitée par : bisoprolol 1,25 3/j - des trop 10mg 1c/j - kardegic 75 1s/j - tahor 10 mg 1c.1x/j - cordarone 1c. 1x/j 5j/7 - entresto 97/103 2x/j -lasilix 40 1c./j
Levothyrox 62,5 1x/j
A chaque aggravation les médicaments ont été rajoutés les aux autres.
Voir la signature
Kristian
kristian
Bon conseiller
kristian
Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47
Inscrit en 2013
112 commentaires postés | 61 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bpco diagnostiquée en 1999 stade 4 traitée par : spiriva 1x/j - seretide 1b.2x/j - bricanyl 5mg inhalation 3x/j - airomyr si besoin - vni - oxygène 1,5 la nuit, 3 le jour - kiné respiratoire 1j/2
Insuffisance cardiaque traitée par : bisoprolol 1,25 3/j - des trop 10mg 1c/j - kardegic 75 1s/j - tahor 10 mg 1c.1x/j - cordarone 1c. 1x/j 5j/7 - entresto 97/103 2x/j -lasilix 40 1c./j
Levothyrox 62,5 1x/j
A chaque aggravation les médicaments ont été rajoutés les uns aux autres.
Voir la signature
Kristian
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour kristian
faut voir les resultats moi mon traitement a changé avec ce nouveau médicament INNOVAIR qui ma fait supprimer d'autres remèdes, pour moi ça se passe super bien ,mais jai la chance de ne pas etres aussi malade que toi donc peut êtres plus facile a gérer pour les médocs
bon courage
et bonne semaine
ledalle
Utilisateur désinscrit
Kristian bonsoir,
Innovair à la place du symbicort qui me faisait trembler, bons résultats aussi. Bonne soirée. Maria
loupiano
loupiano
Dernière activité le 22/11/2023 à 09:22
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je me permets de vous demander si vous avez entendu parler de la pose de spirales..ce sont des petits ressorts qui permettraient de gagner un tiers environ, de la capacité respiratoire. L'expérimentation a eu lieu dans une dizaine de chu en France et s'est avérée positive mais se pratique-t-elle encore ? Merci pour vos réponses.
Utilisateur désinscrit
@loupiano
bonjour loupiano, oui la pose de spirales existe bien. d'ailleurs le remboursement doit être acceptée au cours de ce semestre . pour l'instant tous ceux qui l'ont fait étaient des tests . ils ont affinés leurs critères de sélection. je commence à refaire tous mes exams(scanner, cardio...) pour rencontrer un chirurgien au chu de Nantes . je revois mon pneumo en octobre avec mon petit dossier sous le bras ! j'espère que je pourrais être acceptée. je suis stade 4 avec 20% de vems dans les bons jours. je viens de faire une réhabilitation ( obligatoire) . je me débrouille toute seule au quotidien .je fais gym kiné et vélo tous les jours!il faut garder une bonne condition physique.bref si je peux répondre à tes questions je le ferais . amicalement maya
loupiano
loupiano
Dernière activité le 22/11/2023 à 09:22
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis très contente et à la fois satisfaite par votre réponse qui donne de l'espoir..en fait, il s'agit de mon mari qui est aussi au stade 4 avec 27 °/ de vems..il a déjà fait 2 réhabilitations respiratoires mais physiquement est très épuisé. Il fait aussi des séances d'activité physique avec l'ADIR mais depuis juillet, avec la période de vacances, plus rien..
Apparemment, son profil pourrait correspondre et son dossier médical va être étudié par un comité au chu de Rouen..en fait, je suis informée car je cherche beaucoup sur internet mais son pneumologue reste un peu flou, selon moi, , et concernant le remboursement de cette intervention, rien apparait , je n'avais aucune information.
Merci encore pour votre message. Amicalement.
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@loupiano
bonjour,
souffrant de BPCO sévère, je vous remercie pour les infos recueillies concernant la pose de spirales
j'ai effectué une cure thermale dans les pyrénées ce printemps et j'ai noté une amélioration bien que relative _ avec un nouveau traitement aussi
je ne connaissais pas la réhabilitation respiratoire et je vais en parler à mon pneumo à la prochaine visite
encore une fois merci
amicalement
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie47350 ledalle
ton pneumo sera pour, car cela ne peut qu 'amélioré ton souffle ,moi elle ma été accordé et recommandée par mon pneumo et mon généraliste , je commence au mois d'octobre ,je suis allé visiter la clinique mercredi et j'ai été très bien reçu , tous les contacts que j'ai eu avec les personnes en réhabilitation sont plus que positive toutes disent avoir regagne en souffle et a l'effort
bonne journée
ledalle
Utilisateur désinscrit
salut les gens
moi je vais chez mon doc cet apres midi, je suis en crise respiratoire, plus osthéoporose dans le dos, alors quand je tousse je vous dit pas je déguste, et pour couronner le tout un mal de tete des que je tousse,
en medoc j'ai SPIRIVA RESPIMAT et bronchodual, et entre ventoline
tout ce qui est capsule a percuter me fait tousser
bonne journée les gens
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Vous êtes atteint d’un SAS (syndrôme d’apnée du sommeil) et/ou d’une BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive) ? Vous utilisez des masques dans le cadre de votre prise en charge vous souhaitez contribuer à une étude ?
Nous réalisons actuellement une enquête nationale qui vous est dédiée.
Cette étude est menée en partenariat avec un laboratoire de dispositifs médicaux proposant des solutions dans la prise en charge de ces deux pathologies.
Elle a pour objectif de mieux comprendre la perception des masques et appareils respiratoires, ainsi que vos critères de choix et vos sources d’information.
Quelques minutes suffisent pour que votre voix puisse être entendue !
Votre avis est important !
Merci par avance pour votre participation et n’hésitez pas à partager votre expérience dans cette discussion.
A très vite,
L’équipe Carenity.