- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - BPCO
- Enquête pour les patients atteints d'une BPCO
Enquête pour les patients atteints d'une BPCO
- 38 012 vues
- 7 soutiens
- 108 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
murcia
Bon conseiller
murcia
Dernière activité le 30/12/2023 à 17:44
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 11 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
J'ai effectivement une BPCO mais ne fait usage d'aucun appareil jusqu'à présent.
J'ai commencé il y a environ un mois un traitement avec du SEROCYTOL gouttes et suppo mais non prescrit par mon médecin puisque ledit médicament est interdit en France (alors qu'autorisé en Belgique et Allemagne). J'ai acheté en Suisse un traitement de 3 mois et verrai à l'issue de ce temps si ma santé s'améliore ou non. Je n'utilise donc que de l'Innovair depuis bientôt 3 ans etj'en suis à deux fois par jour.
Je ne peux donc pas vous aider au point vue appareillage.
Bien à vous.
Utilisateur désinscrit
trés trés intéressant - combien coûte le traitement ? comment faire quand ont ne peut pas se déplacer.Je conserve le nom de serocytol et qu'est ce l'innovair.Je suis bpco stade 4 et dés que mon toubib rentre je lui en parle.Merci
Utilisateur désinscrit
bonjour je atteint de BPCO et apnée du sommeil j'ai deux appareil l’oxygène , et pour l'apnée il y a des jours ou j'ai un ras le bol de ses appareil et pour se déplacer quelle galère, plus les medicaments
j'ai pris le nom des goutte et j'en parle a mon pneumologue .
avez vous des résultat avec les gouttes
cloeee
cloeee
Dernière activité le 28/11/2019 à 11:16
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
Récompenses
-
Explorateur
kristian
Bon conseiller
kristian
Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47
Inscrit en 2013
112 commentaires postés | 61 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Mon mari sous oxygène h24, débit 3 à 4 le jour et 1,5 la nuit. L' appareillage, imposé par le prestataire, laisse largement à désirer. L'ergonomie des compagnons est à revoir : le dispositif est mal commode et très traumatisant, l'appareil en lui même et la sangle des bandoulières génèrent des contusions. Pour conduire, il faut soit coincer le compagnon entre la jambe et la portière, soit le déposer à l'arrière à condition d'avoir une aide pour le passage de lunettes et les réglages. Nous n'avons reçu que des informations succinctes parfois erronées. Les lunettes provoquent des escarres aux niveau des oreilles. Là encore il a fallu trouver la solution par nous mêmes (pansements hydrocolloidal à découper et ajuster au mieux). Les lunettes finissent par durcir et deviennent blessantes. Les cuves sont très basiques, pas d'info fiables sur le niveau restant. Le manque de praticité décourage les déplacements. Les fauteuils roulants ne possèdent pas de support pour le compagnon ce qui impose de le tenir sur les genoux. Bref, une galère qui va en empirant, alors qu'avec un peu de jugeote en se mettant dans la peau des utilisateurs ....
Voir la signature
Kristian
cloeee
cloeee
Dernière activité le 28/11/2019 à 11:16
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
Récompenses
-
Explorateur
bonjour pour commander le serocytol teleph 0041219489960
Utilisateur désinscrit
je n'utilise que les lunettes pour l'instant , et à la longue oui c'est pas le top.le nez finit par être abîmé.
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je souffre de BPCO et je n'utilise aucun appareil - mes médicaments INNOVAIR (2 fois par jour) SPIRIVA RESPIMAT (1 fois par jour) AIROMIR en cas de difficultés - MONTELUKAST et OXEOL (1 comprimé de chaque le soir au coucher) je suis allée en cure ORL cette année et j'en perçois les bénéfices - j'y reviens au printemps prochain !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie47350 ledalle
bonsoir marie
mon toubib ma changé FORADIL contre INNOVAIR ,j'ai du mal a le prendre je trouve l'embout pas pratique pour inspirer , donc du coup je le prend mal
toi ,il y a longtemps que tu as ce remède ? tu en est satisfaite,?
merci pour ta réponse
ledalle
Utilisateur désinscrit
Bonjour j aimerais me faire dès amis (e) pour parler de ma bpco merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Vous êtes atteint d’un SAS (syndrôme d’apnée du sommeil) et/ou d’une BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive) ? Vous utilisez des masques dans le cadre de votre prise en charge vous souhaitez contribuer à une étude ?
Nous réalisons actuellement une enquête nationale qui vous est dédiée.
Cette étude est menée en partenariat avec un laboratoire de dispositifs médicaux proposant des solutions dans la prise en charge de ces deux pathologies.
Elle a pour objectif de mieux comprendre la perception des masques et appareils respiratoires, ainsi que vos critères de choix et vos sources d’information.
Quelques minutes suffisent pour que votre voix puisse être entendue !
Votre avis est important !
Merci par avance pour votre participation et n’hésitez pas à partager votre expérience dans cette discussion.
A très vite,
L’équipe Carenity.