- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Perte de poids, je suis décidé à prendre soin de moi !
Patients Obésité
Perte de poids, je suis décidé à prendre soin de moi !
- 112 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 34 dans le forum Obésité
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @DonLeon,
Je vous remercie pour le partage de votre témoignage. J'invite ici quelques membres Carenity : @anta276 @diMi4850 @Tikylove @Switia @Ellyel @Curieuseetmalade @Gringas @Jézabelle @Angeline17 @elisabethcrespo @Oraniss @JefusJenesuisPlus @Missiao @kjol974 @Boogie2891 @Dieloe @Capitaine @Maude15 @Popitsa @mbhayed @Tristannnn1998 @Hippolyte @Virginie5 @maria1971 @Masara @Manue1412 @moniek @Mukamata @Sand49jen16 @FredericM6 @gabinhao @didi38000 @MonGarfield @Axidoux @Amandine8 @Jérôme1 @Gwendo72line @Sassye @LiaLia @Helene42 @Veroche @Côlon64 @Laurette64 @gueialane @keirankght @Choupinouette @Vztpmo @mohabelll @Myvespapxe @Marlinou @Candice67 @Peggyjaison @VF1961 @Titel2103 @Youston @Fibro2010 @Augusta @Esty44 @camduf @Étoilefilante11. @Jumeco @Cali67 @viviem @SandrineW @Lyette22 @victoriamonaco @ouinie13 @LilouTrex @Dominou45 @Yasssss @Ensana @teuteu1212 @samzeus19 @Annsoder @StéphanieT @Tesara @anave70 @Sylvie.L @JolieMimi @Angiewendy @Corinavander @MyriamB @Salia12 @Nad.GRI @Belokely @Bassignacs @Babs1968 @Audrey95130
Bonjour à tous et à toutes,
Quel a été votre déclic pour commencer à perdre du poids ? Qu'avez-vous mis en place ? Comment vous sentez-vous actuellement ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Babs1968
Babs1968
Dernière activité le 22/10/2024 à 22:19
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S ,bonjour .
J'ai beaucoup de mal a perdre du poids pour le moment.
Malgré mon diabète de type 2 ,je suis addict au sucre et j'ai des compulsions sucrées.
J'ai rdvz avec une nutritionniste le 2 Nov pour m'aider un peu.
Je ne mange pas beaucoup au repas grâce a l'ozempic mais je grignote avec du sucré.
Du coup je ne perds pas de poids.
Voilà mon ressenti
Bonne journée
Barbara
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 27/10/2024 à 14:43
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Babs1968
Bonsoir. Comme j'ai un IMC de 41 soit 137 kg pour 1,82 m et 1,85 d'envergure (Rigolade d'après le vautour des Andes qui a 3 m d'envergure) à cause d'un traitement lourd pour ma Bipolarité 2 (Cyclobip 2 d'après Bip-Bip et Vil le Coyote de Chuck Jones) :
Fin 2005 :85 kg et fin 2017 :138 kg et une éventration....
Mi Juin 2018 et après 6 mois de clinique psy : 86 kg ...
Mi 2022 : 136-138 kg avec tout dans les fesses,les cuisses,les mollets et l'estomac à rentrer....
Août 2022 : Prise en charge par une psychothérapeute d'où repas :
Matin : Flocons d'avoine à donf sauf pain grillé , beurre et confiture le Dimanche matin.
Midi et soir : 1/2 protéines animales ; 1/4 protéines végétales , 1/4 féculents ou légumineuses.
Je mangeais couché le soir donc il faut le double de nourriture d'après "ma" psychthérapeute pour que la Leptine (Hormone de la satiété) agisse.
Question sucres : comme je suis oenologue , j'en connais beaucoup. Mes erreurs ont été Novembre-mi Décembre 2018 :200 g de chocolat noir le soir après le repas. Juillet-Août 2019 : 500 g de glace industrielle tous les soirs pour me rafraîchir (4 douches/jour).
Je ne sucre plus le café depuis le début de mes études en Oenologie (09/1982) mais manger du sucre plaisir ET couché....Hum! Hum !
Je suis à peu près sûr que vous connaissais la Stévia , la Verveine sucrée des Aztèques mais je vais oser une question : savez vous si vous avez la maladie du foie gras ou stéatose hépatique ? Si je puis me permettre , penchez vous sur Mme Nathalie Deckert nutritionniste et diététicienne à Bordeaux que je viens de découvrir.
Demain ,début d'essais par l'hypnose sur le "LOURD" passé de mon estomac. Au fait , c'est le cadre qui doit s'adapter à vous et non l'inverse dixit un prêtre catholique en célébrant la messe . Moi , je suis un Taoîste parmi tant d'autres qui connait sa vie jusqu'à la fin dans 30 ans.
Comme l'a dit St Augustin :" Le passé n'est plus , le futur n'existe pas encore donc le présent est infini !"
Meilleure continuation . Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
SandrineW
Bon conseiller
SandrineW
Dernière activité le 11/11/2023 à 20:17
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le forum Obésité
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir à tous, déclic en début d’année, mieux dans ma tête donc le temps de prendre soin de moi. J’ai été coachée par une nutri, rééquilibrage alimentaire, soins pour détacher les graisses des viscères, inscription au sport, et plus de 23 kilos perdus. Je ne suis plus coachée mais ai conservé les bonnes habitudes alimentaires et le sport. Même si je pourrais encore me dire 10 de moins seraient bien, je m’accepte telle que je suis, mieux dans ma tête et dans mon corps. Le tout est de poursuivre sur cette base.
bon courage à tous et belle soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes,
Dans 4 mois j'aurai 40 ans, je mesure 185cm et je suis obèse depuis tout petit.
A mes 30 ans, j'étais à 115kg, j'ai eu un déclic, j'ai perdu du poids, beaucoup de poids, en l'espace de 9 mois je suis passé de 115 à 89kg.
J'ai changé mon alimentation, j'allais à la salle de muscu 3x semaine, mon corps à commencé à se dessiner, le regard des gens a complètement changé ce qui m'a permis d'avoir une confiance en moi que je ne soupçonnait même pas être capable d'avoir.
Mais cela n'a pas duré bien longtemps car quelques mois plus tard, il est arrivé quelque chose dans ma vie qui a fait que j'ai tout abandonné, j'ai ensuite repris tout mes kilos et plus encore..
Il y a 5 ans, j'ai rencontré quelqu'un, je faisais à l'époque 120kg.
Sans entrer dans les détails, c'est une relation très compliquée pour ne pas dire toxique.
A cela s'ajoute le fait que j'ai perdu mon emploi, je suis tombé en dépression et j'ai repris 13kg supplémentaire, pour atteindre 133kg.
Cela fait 2 ans que je ne cesse d'entendre des critiques et réflexions de cette personne sur mon poids.
Je ne suis plus convié lorsqu'elle voit sa famille, enfants et amis car elle est gênée de moi m'a t-elle dit.
La dernière fois que je suis allé avec ces enfants au restaurant, elle s'est ouvertement moquée de moi, ces enfants étaient avec leurs conjoints, tous ce sont tordu de rire à la table suite à une réflexion qu'elle m'a faite sur mon poids.
Lorsque nous nous sommes retrouvés seuls et que je lui ai dit que cela me faisait beaucoup de mal, elle m'a simplement répondu que je n'avais aucun humour et qu'elle n'était pas responsable de mes vieilles blessures de jeunesse (lorsque mes copains d'école se moquait de moi).
En décembre 2022, j'ai fait une embolie pulmonaire ou j'ai bien failli y rester.
Cet été, j'ai perdu deux personnes qui comptait beaucoup à mes yeux et le 28 aout de cette année, cette personne m'a à nouveau fait beaucoup de mal.
J'ai donc décidé de changer.
Non pas pour elle ni pour ne plus entendre ces remarques, je le fait pour moi, parce que j'ai décidé qu'il est temps que je me respecte, parce que la vie est trop courte..
De 133kg le 28 aout, je suis aujourd'hui à 118,8. J'ai surtout perdu en septembre, j'ai ensuite acheté une balance connectée (impédancemètre), cela me permet de garder un œil de manière clair et précise sur l'évolution de mon poids.
Bien évidemment j'ai complètement changé mon alimentation qui se résumait à 500gr (avant cuisson) de pâtes avec 200gr de gruyère par jour et ce 5 à 6j/semaine.
Niveau boisson, c'était 1 à 2 bouteilles d'1,5l de soda par jour.
Je ne me met aucune pression sur le fait de continuer à perdre, mais je m'en met une sur le fait de ne surtout pas reprendre.
Je ne me prive pas, en 2 mois j'ai du aller 3x à la friterie, j'ai manger 2 ou 3x des pâtes, je suis allé 2x au resto et j'ai tout de même bu quelques bouteilles de soda.
Sauf qu'avec la bouteille, je vais maintenant 2 jours et que je me modère à 2-3 bouteilles par mois.
Les régimes strict ce n'est pas du tout pour moi.
Je ne fais aucun sport.
J'ai remplacé le soda par de l'eau pétillante avec du jus de citron bio et un peu de gingembre liquide bio (destiné au cocktail).
J'ai remplacé le pain blanc par du pain complet. Les 2 morceaux de sucre blanc que je mettais dans mon café ont été remplacé par 1 morceau de sucre de canne (de ce fait, je ne bois plus que 2 ou 3 cafés le matin au lieu des 8 à 10 tasses que je buvais avant).
Fini la mayonnaise, andalouse, brazil etc. tout ce qu'il y a dans mon frigo c'est ketchup et moutarde.
La base principal de mon alimentation sont des tomates, concombre, filet de poulet, oeufs, pain complet, soupe aux choux...
J'ai souvent pensé aux solutions chirurgical mais je ne l'ai jamais fait car je n'aurais eu aucune fierté à perdre du poids de cette manière mais cela est bien évidemment un choix personnel.
Je suis complètement isolé, je n'ai aucun amis, pas d'enfants, point de vue famille je n'ai plus que ma mère et cette personne que je vois 1 à 2 fois par semaine donc rien pour me motiver.
Mais au risque de me répéter, je le fais pour moi.
Perdre du poids n'est pas chose facile mais avec de la volonté, je pense que tout est possible.
Courage à vous.