- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'obésité
- Obésité + lombalgie : faut-il maigrir?
Obésité + lombalgie : faut-il maigrir?
- 109 vues
- 17 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
flavieflavante
Bon conseiller
flavieflavante
Dernière activité le 17/06/2022 à 11:38
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'obésité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @mag4343,
Félicitations pour votre perte de poids, vous êtes courageuse ! Ce régime dont vous parlez de ne plus petit déjeuner, n'est pas trop compliqué à tenir ? N'avez-vous pas de grosses fringales dans la matinée ?
Utilisateur désinscrit
@flavieflavante bonjour ca a ete difficile les 3 premiers jours j attends 12/12h15 pour manger et je suis debout depuis 6h30 tous les matins alors cafes 3 a5 mugs tous les jours et je bois un litre et demi d'eau
flavieflavante
Bon conseiller
flavieflavante
Dernière activité le 17/06/2022 à 11:38
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'obésité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@mag4343 Le thé un peu trop infusé est un bon coupe faim aussi !
Utilisateur désinscrit
@flavieflavante je n'aime ni the ni infusion
Utilisateur désinscrit
@flavieflavante pour ma lombalgie ( becs de perroquet +arthrose) j'ai des massages de kinésithérapeute
Utilisateur désinscrit
@flavieflavante et c'est moins coincé et avec la marche ça fait aussi du bien !
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 116 dans le groupe Vivre avec l'obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 je suis du même avis que vous, s'accepter comme l'on est avec un corps déjà malade, le seul régime acceptable pour moi c'est celui qui améliore ma santé et si ça me fait perdre un peu de poids tant mieux mais ce n'est plus ma priorité, la santé d'abord
Utilisateur désinscrit
Vous savez @aquarella , dans ma jeunesse , la nourriture ne passait pas , j'ignorais avoir ma maladie et je croyais que c'était de l’anorexie a 30 ans je pesais 35 kg , aujourd'hui a 53 , j'en fais 82 , en janvier c'était 89 , je vais passé des examens car je n'ai rien fait pour perdre et j'ai perdu ce n'est pas normal .
Si non , a part ce double menton qui m'est venu a moi qui était un passionné de cravates qui ne porte que des tee sorts aujourd'hui , ma brioche je l'aime , ça me ferait bien chier de redevenir une allumette .
Je me fout de plaire ou non , je suis seul et le resterais probablement le reste de mes jours , alors , je vis pour moi , le regard des autres , je m'en tape .
Puis souvent , au niveau des femmes , quelqu'un d'un peu enrobé , a un jolie visage , donc , moi , je n'ai rien contre les personnes qui sont comme elles sont , ça me fait mal au cœur que pour plaire a la société , ou pour trouver du travail , il y ait des personnes en forme qui sont obligées de mutiler leurs corps et leurs santé pour maigrir
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 116 dans le groupe Vivre avec l'obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 je suis complètement d'accord avec vous, j'étais "normale" avant la maladie, 74 kg pour 1 m 74, j'avais des formes mais c'est bien une femme avec des formes, j'ai fait pleins de régime dans ma vie parce que je me trouvais grosse et maintenant je le suis 130 kg à faire le yoyo on grossi mais ce qui m'a fait le plus grossir c'est le régulateur d'humeur, j'ai pris 20 kg en 2 mois et les toubibs osaient dire que je mangeais trop lol, je crois que même si j'avais été à Mac Do pendant 2 mois j'aurais pas pris 20 kg, on me la changé 3 fois car ça fonctionnait pas sur moi, donc 60 kg, avec mon régime SG, SL,SS j'avais perdu mais je reprend depuis l'AVC de mon père, ma fille aussi grossi à 22 ans avec la pilule, toutes les femmes de ma famille ont dépassé les 100 kg, ma mère prenait les même médocs que moi mais pas ma grand mère ni mon arrière grand mère, alors il faut que je lache prise, ce qui me dérange c'est de ne pas pouvoir me lacer les chaussures donc je prend des chaussures sans lacet, le plus compliqué c'est à la plage quand je dois me lever de ma serviette, le fait d'être parterre c'est compliqué, mais j'ai plus de douleur d'arthrose, je ne suis plus diabétique plus de migraine et j'en oublie donc c'est déjà bien pour moi de ne pas avoir les maladies dû à l'obésité, même si à un moment donné quand je grossissais j'étais triste de ne pas pouvoir manger comme les autres, c'est quand même dommage de voir les gens "normaux" manger ce qu'il veulent et moi ne pas manger le même chose qu'eux et grossir quand même c'est très bizarre, mais il faut faire avec, la santé d'abord
Utilisateur désinscrit
Oui, ça je l'avais remarqué quand j'étais jeune , @aquarella , que la prise de la pilule faisait grossir les filles , mais franchement pour moi , j'aime mieux une femme avec des formes qu'une planche a pain , j'aimais bien celle qui avaient de belles poitrines .
Aujourd'hui tout ça fait partie du passé , il y a fort longtemps que je vis seul et s'il m'arrive de croiser une femme que je trouve belle , je ne lui dirais pas , avec ces nouvelles lois , on ne sait jamais comment ce sera prit et on peu se trouver en garde a vu , juste pour un compliment .
Donc dans la rue , je ne cherche pas a regarder les gens , mais parfois c'est malheureux car il y en a du monde qui fait des régimes , juste parce qu'elles se croient moches , de plus en plus jeunes , pourtant avoir des formes ne veux pas toujours dire moche .
Vous avez vu la pub de comme j'aime , ou une femme montre une photo d'elle avant , puis ce qu'elle est devenue après , donc sur la photo avant pour moi , elle a l'air gentille et sur le film après , elle est franchement moche .
Il faut respecter sa nature , temps qu'il n'y a pas de maladies associées
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
broca75
Bon conseiller
broca75
Dernière activité le 14/11/2024 à 07:20
Inscrit en 2018
134 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec l'obésité
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses