- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Les traitements du cancer du poumon
- Immunothérapie cancer du poumon et dégradation de la santé : qu'en pensez-vous ?
Patients Cancer du poumon
Immunothérapie cancer du poumon et dégradation de la santé : qu'en pensez-vous ?
- 1 528 vues
- 6 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Verlaine1953
Verlaine1953
Dernière activité le 11/11/2023 à 14:43
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Madame
merci beaucoup pour votre message
je suis dans l.immunotherapie et sous gélules XALKORI 250mg j.en prends 2 par jour et cela depuis 4 ans bientot et elle marche sur moi pour la tâche à non petites cellules cancéreuses qui serai partie d'après mon pneumologue mais qui préfère continuer ; suis en rémission jusqu'à.2023 ....
j.aurai 67 ans le 28 juin prochain , j.ai fais epanchement pleural en Aout 2018 au poumon droit et en Decembre 2018 embolie pulmonaire au poumon gauche ( en plus juste essoufflee je n'ai rien senti ! je suis allée consulter de moi meme et heureusement car j.avais fais l.embolie pulmonaire
helas depuis je reste très essoufflee suis a 60% souffle avant j.etais à 48% j.ai remonte un peu .
je viens de faire mon scanner complet de contrôle et ça va ouf !crane et tout le corps ( j.avais trop peur !
je n ai jamais fumé
je vis seule ; veuve helas depuis 2014 et j ai mes 27 chats que j.adorent ,
Verlaine1953
Verlaine1953
Dernière activité le 11/11/2023 à 14:43
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
non je n ai jamzis fais de chimio
suis thérapie ciblée
ils ont vu que j.etzis dans l.immunotherapie mais si cela se passerarai plus bien j.aurai injection immunotherapie
pour l.instant suis sous gelules Xalkori 260mg pour cancer à non petites cellules cancéreuses
Utilisateur désinscrit
@Delphine13012
Merci Delphine. À vous aussi force et courage....
Utilisateur désinscrit
@Verlaine1953
Ma mère non plus n'a jamais eu de chimio. Son état s'est dégradé surtout pcq le CHU d'Avignon où elle est prise en charge l'a carrément oubliée pendant 8 mois, malgré mes interventions. Leur réponse était : à son âge (87 ans) ça n'évolue pas. Sauf que si... métastases foie et surrénales. Quand ils ont réagi, elle a eu du Tagrisso qui marche bien. Par contre attention ⚠️... ce médicament met le cœur en souffrance. Une chose qu'ils n'ont pas gérée non plus et pourtant c'est avéré... et tout devient très compliqué maintenant... traitement et surveillance cardiaque en plus... j'ai la haine et je pense les attaquer. Force et courage à vous....
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 194 dans le forum Cancer du poumon
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marigne L'égalité des chances n'est pas respectée, même les médecins en "off" disent qu'ils ne se battent plus suivant l'âge, mais ils ne le diront pas ouvertement. J'ai eu un traitement durant 5 jours de suite sur cyberknife, aller-retour = 300 km, et on m'a dit "si vous aviez eu 70 ans on ne vous l'aurez même pas proposer".
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Grapho
Bon conseiller
Grapho
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:32
Inscrit en 2022
170 commentaires postés | 146 dans le forum Cancer du poumon
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@cotcinelle le plus etrange c'est que personne ne nous a parlé de cela avant. A aucun examen....
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Grapho cela ne m'étonne pas vraiment. Il y a 2 écoles:
1) les médecins vous disent tout concernant votre état de santé (c'est normal c'est votre corps), respectent vos droits de patient, vous êtes acteur de votre parcours de soin, de votre maladie, avec lui et tous les autres soignants vous êtes une équipe et vous vous battez contre le même ennemi : le cancer. 2) vous êtes un numéro de dossiers, les médecins sont supérieurs a vous intellectuellement alors c'est eux qui décident et vous n'avez pas la parole, ils sont imbus d'eux mêmes, ils ne vous explique rien vous ne pourriez pas comprendre.
Personnellement j'ai eu à faire au 2) jusqu'à ce que je décide de changer de médecin et suis passer au 1).
Grapho
Bon conseiller
Grapho
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:32
Inscrit en 2022
170 commentaires postés | 146 dans le forum Cancer du poumon
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@cotcinelle oui c'est compliqué le rapport aux medecins. On a souvent l impression de les saouler.
Cette lesion pourrait peut-être etre autre chose qu une metastase non ? Apres elle est necrosee parfait. Comme vous dites bonne nouvelle.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Grapho lorsqu'ils parlent de "nécrosée" c'est sous-entendu que c'était "actif" avant. Je ne sais pas si ils utilisent ce therme pour d'autres choses
Cacher les réponses
Virjim
Bon conseiller
Virjim
Dernière activité le 29/09/2024 à 06:22
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du poumon
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J ai aussi eu Immunotherapie qui ne m a pas du tout réussi donc arrêt total au bout de qq séances !! La radiothérapie et l Immunotherapie ne faisaient pas bon ménage
il faut arrêter !!! Depuis tout va très bien en rémission !!
courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wladis44
wladis44
Dernière activité le 02/06/2020 à 04:00
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
Contributeur
Explorateur
BONJOUR SA fait 6 mois que papa a le cancer du poumon stade 3b ts aller bien avec la chimio et radio mais depuis il fait de l immunothérapie et je voie sa santé se détériorer ec normal je le trouve plus mal qu avant de plus en plus de mal a respirer