- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la prostate
- Les traitements du cancer de la prostate
- Cancer prostate et traitement Firmagon, qu'en pensez-vous ?
Patients Cancer de la prostate
Cancer prostate et traitement Firmagon, qu'en pensez-vous ?
- 176 vues
- 6 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 23 dans le forum Cancer de la prostate
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Caline13,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @marty1 @SOTCHI93 @Chris34000 @raymondlascience @GIPI38 @HenriYves @Reno62 @Kik1958 @Marcofo @Fightingspirit @jrvarage
Bonjour à tous,
Que pensez-vous du traitement Firmagon ? Combien de temps a-t-il fallu pour qu'il commence à faire effet ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Pirateman
Bon conseiller
Pirateman
Dernière activité le 28/10/2024 à 07:56
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer de la prostate
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S bonjour 1 piqûre tous les mois, le traitement a très bien agit je suis parti d une PSA a 1000 et je divisait par 2 tous les mois. Je faisais la piqûre dans le ventre ou la jambe l inconvénients une grosse douleur qui durait 4 jours ou je mettais une bouillotte d eau chaude pour atténuer la douleur et je ne bougeait pas beaucoup pendant ce temps là. J ai gardé le traitement 7 mois (après je suis passé sous decapeptyl 3 mois) ma PSA était revenu inférieur a 4.
GIPI38
Bon conseiller
GIPI38
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:22
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pirateman
Pourquoi avez vous abandonné le Firmagon et êtes passé au Decapeptyl
Voir la signature
GIPI38
Pirateman
Bon conseiller
Pirateman
Dernière activité le 28/10/2024 à 07:56
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer de la prostate
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@GIPI38 bonjour les injections étaient douloureuses 4 jours avec une bouillotte sur le ventre, de plus mon oncologue m avait dit que ça pouvait aider pour mes problèmes d érection (ça a rien arrangé pour les érections, mais efficace pour les injections)
Bonne journée
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 29/10/2024 à 17:27
Inscrit en 2020
2 637 commentaires postés | 77 dans le forum Cancer de la prostate
517 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Très bon traitement, il a fait descendre le PSA de 500 à 0,02 en 4 mois. Par contre beaucoup d'effet secondaires, je l'ai arrêté au bout d'un ans car à chaque injection j'avais un symptôme grippal et je suis passé sur le Décaptyle 11.25 qui est tout aussi efficace.
Voir la signature
Reno62
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 56 dans le forum Cancer de la prostate
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Je relance cette discussion...
Je joins la fiche d'information du traitement @GIPI38 @Caline13 @marty1 @SOTCHI93 @Chris34000 @raymondlascience @GIPI38 @HenriYves @Reno62 @Kik1958 @Marcofo @Fightingspirit @jrvarage @Fisaouest @Daniel210257 @Didi112 @Sorlock @Titi29 @Alice123 @Claude86 @Jeanraf @Natha57 @Lola59 @Nadinette42. @TchoutchouLoco @Librement @Py12345 @Hansum62 @Claudseg @mokhtar4227 @bob75006 @Benoit87 @Elloco @patcharr @Kanahau @roro69930 @Roby83 @microcd @Jcl1222 @barbidul @fred620630 @fredo6206 @Calou46 @Regdan @nicoeches @LaMeije @EricLaurent @Myna.13 @Guadal @Barajda @Pirateman @Anabello @CACAOUVA @Soso04502 @olivierbaudelot @titi2625 @patchoul @Ecosse @Fredeaux @Bambous @Camille.roy @Maria33380 @Sunsett @Kny1968 @Lahuche @OmarMoh @brindille-34. @bricolo6042 @adjumpoipink @Kakou81 @kbjardin @aminapharm1686
Prenez-vous ou avez-vous pris ce traitement pour soigner un cancer de la prostate ? Quels sont les effets secondaires ? Quelle est son efficacité ? Pouvez-vous témoigner de votre parcours ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
LaMeije
LaMeije
Dernière activité le 08/10/2024 à 14:57
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Je ne prends pas ce médicament.(firmagon)
Mais Decapeptil 11.25 en injection tous les 3 mois depuis 4 mois.
Très efficasse sur PSA devenu indetectable.
J'avais été opéré en mai 2020 (prostatectomie radicale)
36 sceances de rayon fin 2020.
toujours un leger PSA en augmentation depuis de 0.33 a 0.69. ( Car coupe dans le cancer sortie de la capsule pendant l'opération)
Nouvelle Radiotherapie ciblée sur un ganglion en mai 2024 (efficasse car PSA divisé par 2 apres 3 semaine) decouvert suite a un scanner PSMA décidé suite à l'augmentation constante du PSA tous les 6 mois.
Le Decapeptil 11.25 débuter en juin 2024 fait sont effet.
Cordialement.
Voir la signature
Denis.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Voir le meilleur commentaire
Les traitements du cancer de la prostate
Récidive de mon cancer de la prostate sous Zytiga et Enantone, des conseils ?
Les traitements du cancer de la prostate
L'efficacité des traitements contre le cancer de la prostate
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Articles à découvrir...
01/11/2024 | Actualités
Dépistage du cancer de la prostate : quand, comment et à quelle fréquence ?
12/04/2024 | Droits et démarches
25/05/2021 | Témoignage
Cancer de la prostate : “Il est important de bien choisir son urologue !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caline13
Caline13
Dernière activité le 13/10/2024 à 17:37
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Cancer de la prostate depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
Explorateur
Bonjour. Mon papa est atteint d un cancer de la prostate qui s est développé rapidement. Il a des métastases sur les os également. Il a commencé une hormonothérapie avec Firmagon. Je voulais savoir si ce traitement est efficace et surtout combien de temps avant que le corps ne réagisse plus ? Je m inquiète beaucoup pour lui . Merci