- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du psoriasis
- 13 remèdes naturels pour soulager les symptômes de Psoriasis
13 remèdes naturels pour soulager les symptômes de Psoriasis
- 1 078 vues
- 19 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lexie fifie
Bon conseiller
Lexie fifie
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maribel merci pour ces infos, je vais essayer ça tout de suite car j'ai revu mon dermato qui m'a prescrit des injections de methotrexate, mais m'a prévenue que le traitement mettra entre 4 à 8 semaines avant d'agir vraiment... il m'a dit également d'être patiente, mais quand on a mal, c'est l'horreur d'entendre ces mots ! Je me suis appliqué du miel cicatrisant et du gel d'aloe vera sur mes crevasses + diprosone le soir au coucher en attendant cette consultation avec lui. J'ai été quelque peu soulagée mais je ne sais pas si c'est lié à l'aloe vera et le miel ou diprosone, ou une combinaison des 3... merci encore en tout cas.
Cathy
Voir la signature
Lexie fifie
maribel
Bon conseiller
maribel
Dernière activité le 04/02/2021 à 14:37
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Avec plaisir Lexie fifie. Si je peux me permettre, lors des épisodes "crevassés" l'argile + miel m'a apporté un confort extrême. Aussi, j'ai compris que j'étais une personne hypersensible. Cette citation de Flaubert me correspond tout à fait :''Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire''. J'ai donc pris mes distances avec des personnes qui m'entourait et qui était fortement dans le négatif, cela m'aide aussi. Et puis, contrairement à la médecine classique qui traite nos symptômes, je vais m'attaquer à la base du problème : l'hypersensibilité, avec du yoga. Je suis entièrement de votre avis squame :) j'ai de meilleurs résultats aujourd'hui avec la médecine alternative, qu'avec la médecine classique. Le coût des traitements est ridicule contrairement à ce que nous propose les laboratoires pharmaceutiques... Je refuse depuis 17 ans methotrexate et autres biothérapies et quand je vois le retour à long terme et bien je n'ai aucun regret. Je suis en invalidité depuis 4 ans, ce qui me permet d'être à l'écoute de mon corps... je n'ai plus de poussée rhumatismale invalidante :) Dame Nature est là pour nous aider, les labos eux ne veulent que s'enrichir, et ne traite pas la cause ...
Lexie fifie
Bon conseiller
Lexie fifie
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Squame, je sais que le soleil est excellent pour nous et j'expose mes pieds et mains comme je le peux ☉. J'habite en bord de mer et je suis frustrée de ne pas pouvoir aller à la plage car mes crevasses ne me permettent pas actuellement d'aller marcher jusqu'au bord de l'eau à cause du sable... mais dès que ce sera possible, je suivrai vos conseils.
Voir la signature
Lexie fifie
Chris1098
Bon conseiller
Chris1098
Dernière activité le 28/03/2020 à 09:47
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
Suis d’accord avec Squame, la solution au psoriasis est dans la nature. L’huile de bouleau (huile Russe) m’a fait disparaître mon pso en 4 semaines.
Ce traitement est d’ailleurs prescrit par les dermatologues en Russie.
Etonnant qu’il n’est pas passé les frontières.... c’est un produit 100 % naturel donc pas assez lucratif pour certains..:)
Certes, l’odeut est assez forte mais les résultats sont au rdv donc on accepte...
Il suffit de voir les nombreux témoignages écrits et photos sur le site de Berevolk pour se faire une idée..
De plus, si on accepte de faire des photos de notre guérison (c’est ce que j’ai fait) on bénéficie de 25 % de réduction même sur la première commande.
Tenez moi au courant pour me dire si cela a fonctionné aussi bien pour vous.
A bientôt
Christian
squame
Bon conseiller
squame
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:32
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, á tous
Pour ce qui me concerne je ne prête plus attention aux plaques,je les ignorent,le fait de les regarder quotidiennement ne fait que aggraver et étendre les plaies.
Pourquoi disparaissent telles parfois???
Le psychisme joue certainement un rôle dans la maladie
Compte suspendu
bonjour, je vous propose la creme propolis a l aloe vera pour soulager le psoriasis, produit naturelle et non tester sur les animaux.
plus d'info par sms au 0645560248
Utilisateur désinscrit
@Lexie fifie bonjour , atteinte de psoriasis depuis presque 30 ans, J ai été aussi sous metotrexate piqûres et ensuite cachets pour soigner cette maladie. J ai tout arrêté car je ne supportais plus les effets indésirables ( oreilles qui sifflaient, fatigue , nausées , mal de partout au niveau des articulations, vue qui baissait) et j ai fini aussi par l arrêter car ma prise de sang n était pas bonne au niveau du foie. Pour moi, c était plus un poison qu un traitement efficace car tout mon psoriasis n était pas parti. Par contre, une fois qu on prend ça et qu on l arrête , c est un vrai feu d artifice au niveau du pso. C est ressorti même à des endroits où j en n avais jamais eu. J ai pris 2 fois ce traitement et là ,ça faisait depuis 2015 que je le reprenais mais à contre coeur . Cela fait 2 mois que j ai arrêté à nouveau. Le Pso est ressorti mais j ai décidé de le soigner avec des méthodes naturelles. Je vais voir un neurotherapeuthe et en plus , je me badigeonne avec de l huile russe dont chris parle. Je peux vous certifier que ça marche. Pour l huile, J en suis à bientôt un mois et mon psoriasis commence à partir. Le meto ne soigne pas mais le bloque au détriment de notre santé. Si vous voulez de plus amples renseignements, n hésitez pas. A bientôt
Utilisateur désinscrit
et bien je veux bien plus de renseignementcr la je suis a sang je met de l huile d olive il y a que ca qui me soulage mercredi nancy examen labprise de sang je c est plus quoi faire mrci
Utilisateur désinscrit
@doudoune52 , bonjour
Vous voulez des renseignements sur l huile russe ? Je ne sais pas si je peux vous donner le nom du site sur carenity ? Franchement , ça marche. Il ne me reste que les plus grosses plaques à faire disparaître. Mais , je revis déjà car plus de démangeaisons.
A bientôt
maribel
Bon conseiller
maribel
Dernière activité le 04/02/2021 à 14:37
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements du psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
L'huile russe est une huile essentielle d'écorce de bouleau. Il est possible de faire une cure au mois de mars de sève de bouleau. Sur ce lien il est expliqué les bienfaits et comment l'extraire : https://www.laboratoire-geomer.com/blog/7-leau-de-bouleau-un-nectar-pour-la-peau-et-les-cheveux
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voici une compilation des différents remèdes naturels qui sont utilisés pour soulager les symptômes de psoriasis. La liste est bien sûre non-exhaustif : il y a des dizaines de remèdes naturels qui peuvent agir contre cette pathologie. Si vous avez des astuces à ajouter, n'hésitez pas !
1. Le chlorure de magnésium a bien des vertus, dont celle d'être excellent pour la peau. Une cure de 3 semaine par voie orale aide votre peau à retrouver son éclat.
2. Le beurre de karité est naturellement apaisant. Il soulage la plaie et diminue la sensation de démangeaison.
3. La peau de banane soigne naturellement les éruptions cutanées et adoucit la peau.
4. L'huile d'argan nourrit et réhydrate les peaux sèches et abîmées. Elle est naturelle et sans aucun produit additif.
5. Le savon d'Alep. Lorsque l'on a du psoriasis, on doit se laver avec un savon non chimique, aux vertus antiseptiques et adoucissantes. Rien de mieux que le savon d'Alep.
6. La nigelle est une plante encore méconnue. Et pourtant, elle est naturellement nourrissante. Sur le psoriasis, elle fait des miracles.
7. L'aloé vera également, est nourrissant et hydratant. Un gel à l'aloé véra donne une sensation de soulagement et de confort sans pareille lorsque l'on a du psoriasis.
8. L’huile essentielle extraite des fleurs de camomille romaine est une bonne solution en cas de psoriasis. Un, elle détend. Or, le psoriasis est une maladie émotionnelle dont les crises peuvent survenir lors d’évènements stressants. Deux, elle apaise les démangeaisons.
9. Les graines d’onagre soulagent les états inflammatoires. Conseillée pour l’eczéma, cette plante l’est aussi en cas de psoriasis.
10. Sel de la mer Morte. En externe, il est possible de ralentir la desquamation associée aux crises de psoriasis en faisant des bains aux sels de la mer Morte.
11. De l’argile blanche pour nettoyer la peau en douceur. Quand on souffre de psoriasis, il faut privilégier l’usage de produits doux et non agressifs lors de la toilette. L’argile blanche, disponible dans toutes les pharmacies et magasins bio, est par exemple un excellent choix.
12. Du pin maritime pourréduire l'inflammation. Une étude suisse publiée en 2014 a montré qu’une supplémentation en Pycnogenol® , un extrait standardisé d’écorce de pin maritime français, améliorait les symptômes douloureux et visibles du psoriasis (rougeurs, desquamation…) en réduisant l’inflammation de la peau.
13. Des teintures d’aubépine et de romarin pour vous détendre. Vous vous sentiez stressé, du coup une nouvelle poussée de psoriasis s’est manifestée. Prenez de la teinture d’aubépine et de romarin pour vous détendre.
Que pensez-vous des remèdes naturels ? Les utilisez-vous au quotidien ?
Merci de partager vos témoignages !
Margarita