- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Prise en charge des dispositifs médicaux pour le diabète : ce qu’il faut savoir sur les systèmes connectés
Prise en charge des dispositifs médicaux pour le diabète : ce qu’il faut savoir sur les systèmes connectés
- 48 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 30/01/2025 à 18:38
Inscrit en 2015
118 511 commentaires postés | 402 dans le groupe Les traitements du diabète
21 371 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, moi j'utilise que le lecteur Freestyl libre 2 , pas d'appli sur mon téléphone , simple le jour ou vous perdez votre téléphone, qu'on vous le vol, et beh vous perdez toutes vos données
Voir la signature
dinouille
Chris11000
Bon conseiller
Chris11000
Dernière activité le 30/01/2025 à 01:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir...
J'utilise le lecteur FreeStyle Libre 2, pas d'appli sur mon téléphone je préfère le lecteur...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 30/01/2025 à 18:40
Inscrit en 2021
8 456 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements du diabète
2 218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va ?
Les avancées technologiques dans la gestion du diabète, comme les systèmes connectés de mesure en continu du glucose et les boucles semi-fermées, transforment l’autosurveillance et l’insulinothérapie.
La Haute Autorité de Santé (HAS) a récemment réévalué les conditions de prise en charge et de remboursement de ces dispositifs, harmonisant les critères et élargissant leur accès. Désormais, ces outils essentiels pour améliorer l’équilibre glycémique et la qualité de vie sont plus accessibles grâce à des règles de prescription simplifiées et une liberté de choix pour le patient en termes de prestataires.
Source : La HAS réévalue les systèmes connectés de prise en charge du diabète
Utilisez-vous des dispositifs connectés pour la gestion de votre diabète ? Si oui, quels avantages ou limites avez-vous constatés ? Cette nouvelle réévaluation facilite-t-elle votre accès à ces technologies ou leur remboursement ?
Merci de vos retours et bon lundi !
Claudia de l'équipe Carenity
@romi @marie012 @BABARD @DEDE59 @NICKITA03 @tchata @coco62440 @tenza78000 @machas @papyvon @pomme123 @beatrice88 @phil1765 @Dyonisos @lailaine @scouny @Chris11000 @RINDUR @Danone 16 @lolotelola @tatielily @dinouille @Walidjam @maritima @Mamo13 @annelise @Roger41 @Lucasfr @tibou44 @Letilotili @Maïwen31 @Cocori63 @LouisC @Béatricehelene @Babs1968 @phytothe @puce56 @Zendd13 @Tika123 @Eli-Anne @OliviaDop-Az @Cecilou @TchoutchouLoco @Natacha11 @Gianny @charliebrown33 @Maurcharser @Sandy94 @Marcel
La HAS réévalue les systèmes connectés de prise en charge du diabète
Saisie par le ministère chargé de la Santé, la Haute Autorité de santé (HAS) a réévalué les conditions de prise en charge par l’Assurance maladie de trois catégories de dispositifs médicaux utilisés par les personnes atteintes de diabète pour l’autosurveillance ou la gestion automatisée de l’insulinothérapie. La HAS propose notamment une révision de la nomenclature de remboursement de ces dispositifs, en harmonisant les indications par catégorie, afin d’apporter plus de lisibilité aux industriels dans le cadre de leur dépôt de dossier.