- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer
- Cancer et coronavirus
Cancer et coronavirus
- 676 vues
- 25 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ndydag
ndydag
Dernière activité le 16/11/2021 à 20:51
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut malheureusement nous sommes obligés de passer par la.
Force et courage ma belle
Babarcar
Bon conseiller
Babarcar
Dernière activité le 01/10/2023 à 18:18
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Suite a la biopsie du nodule pulmonaire révélant une tumeur cancéreuse, l'hopital m'a convoquee pour rencontrer le chirurgien, l'anesthesiste et prevoir la date de l'intervention. Mon chirurgien prefere intervenir vite et surtout pendant que la situation vis a vis du coronavirus est encore maitrisée dans la region.
Je serai donc confinée a L'hopital, loin de mon mari. 5 jours d'hospitalisation et 1 mois dans un centre de repos. ( si l' etat sanitaire du centre de repos le permet )
Quelle atmosphère étrange dans les couloirs de l'hopital qui normalement ressemble a une ville et qui est aujourd'hui désert : pas de visite, pas de patient dans les couloirs si ce n'est que quelques uns .
J'ai peur de cet isolement qui ne permet pas d'aborder l'intervention (4eme en 5ans, 4 tumeurs différentes )dans l es meilleures conditions psychologiques. Je n'aurai que mes ressources personnelles ( méditation, gi gong, journal) et internet pour affronter cette 4 eme epreuve.
comme moi que l,'on doit opérer
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je me pose une question concernant le port du masque. On dit actuellement que seul les soignants et les personnes travaillant en première ligne devrait porter un masque de protection. Mais une personne suivant un traitement de chimiothérapie est immunodéprimée en général: ne devrait-elle pas être autorisé à porter un masque? merci pour vos réponses
Marilou66
Marilou66
Dernière activité le 25/05/2020 à 09:43
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
L'ors de votre chimio, vous devez le demander à l'oncologue. Courage
Voir la signature
🍀
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 63 dans le groupe Les traitements du cancer
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes : @Marilou66 @ndydag @Marj85 @mimi13004 @Vero13 @Babarcar @nainnain @dilanC
Je viens un peu aux nouvelles !
Comment allez-vous moralement ? Comment vous portez-vous ?
Qu'en est-il globalement des recommandations de votre médecin ?
N'hésitez pas à rejoindre notre discussion Humeur du jour, spécial confinement !
Cette discussion vous permet d'échanger sourires et bonne humeur avec d'autres membres
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
supernanoux
supernanoux
Dernière activité le 17/01/2021 à 11:27
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Il est vrai que notre situation est bien particulière et sensible.
Dès que j'ai su que j'allais avoir de la chimiothérapie (fin décembre 219), j'ai fait attention à ne pas "tomber" malade" ainsi que mes proches. Avec l'annonce de la propagation du virus, j'ai été encore plus vigilante, plus de réunion, de marché, "acharnement" auprès de ma fille sue le lavage des mains. Et maintenant, je ne sors plus de chez moi à part pour me rendre à ma chimio avec la peur au ventre (avec masque et gel hydoalcoolique). Même mon mari fait très attention, il télétravaille et nous ne faisons nos courses que tous les 10 -15J avec des drives.
J'ai peu l'impression qu'on cumule, comme une double peine! En plus, le soin additif, comme la psy, a été supprimé, c'est quand même bien le moment d'avoir du réconfort. Je ne regarde les infos qu'une seule fois par jour, je jardine, cuisine, fais du bricolage, et m'essaie à la respiration relaxante, imagination positive et adepte de profiter de l'instant présent.
Bonne fin de week-end,
Anne
Utilisateur désinscrit
Bien d accord avec vous ,ici pareil que les drives on avait l habitude de faire ainsi déjà depuis des années
Beaucoup de secteurs sont fermés, moi ma kiné exerce dans un cabinet avec balneo ils ont eu l ordre de fermer du coup mon bras subi et l angoisse qui monte
Les infos une.fois par jour juste pour avoir une idée sinon c'est anxiogène
Jai du stopper mon aide ménagère des le début pourtant j ai galéré pour l avoir mais la savoir passer d une personne a l autre sans protection sans rien je préfère me passer de tout sa
Même mon oncologue fait sa consult par téléphone, j espere quils ont pas annulés les examens j attend mon scanner et franchement c'est juste flippant
Prenez bien soin de vous
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Je vous invite à consulter l'un des derniers articles de notre Magazine Santé : CORONAVIRUS ET CANCER
Prenez bien soin de vous,
Voir la signature
Candice.S
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
@Espoirgue810 @supernanoux @mimi13004 @Marilou66 @dilanC @Babarcar @ndydag @nainnain @Marj85 @Vero13
Comment allez-vous ?
Avez-vous pris connaissance de notre dernier article publié ? Il s'agit des résultats de notre grande enquête COVID-19 et maladies chroniques : COVID-19 ET MALADIES CHRONIQUES : LES PATIENTS TIRENT LA SONNETTE D’ALARME
Cette enquête permet de mesurer en temps réel l’impact de l’épidémie de COVID-19 sur l’accès aux soins et la qualité de vie des patients chroniques, une population particulièrement vulnérable dans ce contexte de pandémie et de confinement.
Vous pouvez toujours participer à l'enquête, juste ici !
Nous actualisons les résultats régulièrement !
Prenez soin de vous,
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 57 dans le groupe Les traitements du cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Alors que l'épidémie de coronavirus préoccupe de nombreux Français (et aussi les membres Carenity), cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger particulièrement sur le virus face au cancer. En effet, les patients peuvent être fragilisés par leurs traitements.
Avez-vous eu des consignes spéciales de votre médecin quant à votre parcours de soins ? Allez-vous limiter vos déplacements ?
Bons échanges et bonne journée,
Louise de l'équipe Carenity