- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement par Xéroquel
Traitement par Xéroquel
- 1 384 vues
- 1 soutien
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Hello,
Je prends du Xeroquel 300 LP et du Théralithe depuis deux mois. Je prend le THéralithe au moment du repas du soir et le Xeroquel avant de me coucher. Avec ce traitement au début j'étais sédatée le soir et un peu de mal au lever. Mais ces effets ont passés. Reste un seul petit souci, le Xeroquel me provoque des brûlures d'estomac. Mais cela passe assez vite avec un Gaviscon
Aurely
Aurely
Dernière activité le 13/12/2016 à 15:42
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon compagnon prend du xéroquel + xeroplex et galère trop le matin pour se lever et pourrait dormir 24h/24h !!
Utilisateur désinscrit
bonjour
moi je suis sous xeroquel 300mg et je n ai aucun effets secondaires.
Cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je prends du Xeroquel depuis 1 mois maintenant (j'en avais dejà eu lors d'un précedent traitement) et l'effet secondaire le plus marquant pour moi est la prise de poids.
Bon courage à toi
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 08/12/2024 à 09:40
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je prends du Xeroquel depuis huit jours. Je suis passé de 50mg à 300 mg en 6 jours. Et depuis que je suis à 100 mg, je suis complètement raplapla. C'est très désagréable. J'espère que ces effets secondaires vont disparaïtre rapidement. Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?
Je précise que je prends du Tegretol 800 mg depuis janvier. Le Tegretol ne me procure aucun effet secondaire.
Stéphane
Voir la signature
Steph1969
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année,
Je suis sous Xeroquel 300 depuis huit jours et j'ai l'impression de peser une tonne. Je dors de 10 à 12 heures par nuit. J'ai commencé à prendre du poids. Je me sens raplapla toute la journée. J'ai l'impression d'avoir une dose de cheval. Et mon psy qui est en vacances jusqu'au 30. Depuis 2 ans et demi, il tâtonne dans la recherche du bon traitement. C'est fatiguant. Et j'ai subi un licenciement.
J'envisage une hospitalisation dans une clinique pour me reposer vraiment. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
Steph1060
Voir la signature
Steph1969
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 05/12/2024 à 03:41
Inscrit en 2012
1 102 commentaires postés | 442 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai dû arrêter ces deux médicaments pour des problèmes hépathiques , le Tégretol que je prennais depuis 15 ans me réussissait très bien , mais le controle sanguin regulier à obligé mon psy a changer de traitement, avec le Xéroquel supporté d'après mon psy par 2 personnes sur 10 auquelles il l'avait prescrit , la surveillance des transaminases a permis de savoir que j' avais d'un seul coup (en moins de 2 mois )10 fois la dose maxi...d'où unarrêt brutal et le passage au Lithium.Avec le Xéroquel je n'étais pas" plombé" et continuais mon activité professionnelle, mais je supporte des doses importantes
Philippe
Voir la signature
grand père
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai pris du Lithium pendant quatre mois mais les analyses de sang ont poussé mon psy à arrêter, d'où le tegretol en remplacement et maintenant le xeroquel, le tegretol étant insuffisant pour endiguer les phases hautes.
Voir la signature
Steph1969
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Est-ce qu'une hospitalisation en clinique peut être bénéfique ?
J'ai trouvé une clinique dans l'Yonne qui a l'air très bien. Mon psy est prêt à me prescrire l'hospitalisation. Il me prescrit ce que je veux ceci-dit. Quelqu'un a-t-il du recul par rapport à ça ?
Fin décembre, j'ai passé une nuit aux urgences, tellement j'étais mal. C'est là que je me suis dit qu'être hospitalisé pourrait me faire dur bien.
Voir la signature
Steph1969
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 05/12/2024 à 03:41
Inscrit en 2012
1 102 commentaires postés | 442 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
La clinique dans l'Yonne c'est peut-être Ker Yonnec de très bon médecins , une multitude d'activités à disposition : piscine ouverte au moins 4h /jour, ergothérapie , relaxation , activités physiques ,musculation ,steching des scéances d'informations sur divers thèmes , Wifi pour connection des micros, billards, table de tennis de table, chambre double ou individuelle avec télé, visite du psy chaque jour...tout est prevu dans cette clinique pour une remise en forme physique et morale....c'est un endroit idéal pour une enventuelle hospitalisation si j'en ai un jour besoin
Philippe
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Qui prend ou a pris du Xéroquel ? Quels sont les effets secondaires que vous rencontrez ?
Merci.