- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement par Xéroquel
Patients Trouble bipolaire
Traitement par Xéroquel
- 1 384 vues
- 1 soutien
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bien sûr Ernestine je ne parle que de ma propre expérience, et d'exemples que je connais, mais je ne voudrais surtout pas mettre tout le monde dans le même sac !
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 05/12/2024 à 03:41
Inscrit en 2012
1 102 commentaires postés | 442 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chrysalide85,
J'ai pris du Xéroquel 300mg 3 fois par jour (c'est une dose importante) , ce nouveau médicament fonctionne très bien pour les troubles bipolaires.
il ne m'empêchait pas de travailler mais il a fallu que mon Psy l'arrête suite a un gros dérèglement hépathique , en cas de prise de ce traitement il faut surveiller l'état du foie
En règle générale, les médicaments ont tous des effets secondaires indésirables. Mais on en a BESOIN!!!
Voir la signature
grand père
chats1234
chats1234
Dernière activité le 09/05/2019 à 12:21
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Ami
Bonjour,
Je prends du xeroquel depuis 10 mois, j'ai mis plusieurs mois à m'habituer au traitement Je suis à la dose recommandée soit 300 mg depuis 1 mois.Pas d'effet secondaires sauf peut-être une prise de poids.
Après quelques mois en phase active depuis septembre j'ai rechuté avec crises d'angoisse et dépression.
Mon psychiatre a augmenté la dose de PROZAC et d’anxiolytique depuis 15 jours mais sans grand succès pour l'instant
Utilisateur désinscrit
Il y a un an lors de mon hospitalisation ma psy m'a prescrit du xéroquel! Autant j'avais du mal à dormir autant avec ce traitement je dormais comme une souche. Bon tant que j'étais hospitalisé ça ne posais pas de soucis mais de retour à la maison je n'entendais même pas mon bb pleurer. et en comme je ne pouvais pas dormir autant que j'en avait besoin ça développait mon irritabilité. Du coup arrêt et on est passé à la Depakote. Et là rien à voir!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Aurely
Aurely
Dernière activité le 13/12/2016 à 15:42
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mon ami en prend depuis plusieurs mois et dort beaucoup !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai pris du Xeroquel associé au Théralite pendant plus de 6 mois et mes proches me trouvaient "molles" et pour ma part le second effet secondaire a été la prise de poids importante.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai pris en moyenne 100 mg de Xeroquel pendant 10 mois mon psy me l'a supprimé la semaine dernière. les effets secondaires tels que la fatigue et la difficulté à me lever le matin étaient devenus vraiment trop invalidants. De plus j'étais dans un état quasi dépressif au point que je n'avais plus envie de parler à personne et que je me moquais qu'il fasse beau après l'hiver pourri qu'on a eu!! L horreur!!
Depuis une semaine je prends de l Abilify 10 mg et ça va beaucoup mieux. je pense que le Xeroquel est un bon traitement mais que ses effets secondaires sont difficiles à supporter, c'est d'ailleurs ce que me disais mon psy, que peu de bipolaires le supportent sur du long terme, mais qu'il est bien en traitement d'appoint des états maniaques et hypomaniaques. Pour ma part je reconnais qu'il ma bien aidé. Je n'ai pas pris de poids, j'ai plutôt fait du "yoyo", mais c'est vrai que l'on ressent une interminable envie de manger, comme si l'on n'avait plus la sensation de satiété. J'ai aussi eu moins envie de fumer sous Xeroquel (je fume environ 10 cigarettes par jour).
Voilà pour mon expérience avec le Xeroquel.
Bonne journée.
Ernestine.
Utilisateur désinscrit
Une dose faible en association avec le lamictal. Je vais pas dire qu'il m'a changé la vie mais c'est pas loin. Pas d'effets secondaires à part une prise de poids de 8kg; avec l'accord de mon psychiatre on a diminué de 50mg (ancienne anorexique, la prise de poids est le genre de truc capable de me faire replongé ou au moins me ruiner), j'ai perdu 3kg sans rien changer d'autre en seulement 19jours! et j'ai le sentiment peut etre un de moins encore... j'aimerais reprendre mon poids initial mais je trouve que là je suis encore "acceptable" du point de vue de mon physique.
Sinon pour moi ça tenait du miracle, insomniaque depuis 7 ans au bout de 10 jours j'ai commencé à faire mes nuits presque normalement sans fatigue supplémentaire à celle que j'avais avant. ça a ENORMEMENT diminué mes crises d'angoisse que je trainais depuis si longtemps (aucune crise entre février et ce mois ci en juin où j'ai eu des angoisses tout de meme plus gérables qu'avant un mois après avoir diminué de 50 pr perdre du poids. Pour l'instant ça n'est pas fréquent et ne m'invalide pas pour travailler donc c est bon et ça se trouve ça peut venir de mon contexte de travail actuel ces angoisses)
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le psychiatre de ma fille lui a prescrit il y a 3 jours du Xeroquel en phase de dépression réactionnelle, à la place de son antidépresseur pris depuis 4 ans le séropram.50 mg la première semaine puis 50mg de plus chaque semaine pour atteindre les 400 mg environ.
Elle est également sous lithium et dépakote + anxiolitique( témesta), depuis le début de sa maladie.
le Xéroquel présenté également comme stabilisateur de l'humeur et antipsychotique a-t-il des effets négatifs secondaire sur l'alimentation et sur la prise de poids comme le zyprexa par exemple qui a fait prendre à ma fille 30 kg, en début de maladie ou il avait été prescrit par son premier psychiatre sans que cet effet secondaire ne nous soit expliqué.
Par la suite, nous avons appris que ce médicament ouvrait l'appétit et le cerveau n'avait plus aucune sensation de satiété, des patients auraient déposés des plaintes en ce sens sur le continent américain.(info à vérifier).
La prise de poids très importante a été noté pour beaucoup de patient et cette prise de poids a été un facteur très dépréssiogéne chez des personnes déjà fragilisés par la maladie, ma fille en a fait les frais.
Les psychiatres on tendance parfois à sous estimer ce genre de problème et ne s'attache qu'aux bénéfices survenus sur l'humeur, mais au détriment du mal être que provoque ce genre de problème.
Si vous avec constaté ce genre de soucis avec Xeroquel ,sensation permanente de faim, et prise de nombreux kilos en très peu de temps , pourriez vous me faire partager votre vécu.Si votre psy a évoqué ce problème également.
Merci par avance et bonne journée à tous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Qui prend ou a pris du Xéroquel ? Quels sont les effets secondaires que vous rencontrez ?
Merci.