traitement
- 2 169 vues
- 6 soutiens
- 124 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne prend aucun traitement depuis plus de 3ans je n'ai supporté aucun traitement meme pas le dépakote trop d'effet indésirable en meme temps deplus quand j'ai voulu mon 2ème enfant les traitement n'ete pas compatible avec les traitement pour ma grossesse. depuis 6mois je suis en grosse dépression difficile a géré pour mon conjoint (que j'aime car il me supporte a sa maniere) et mes enfants mais ce n'est pas la cata meme si les medecins veulent m'envoyé en hp je m'accroche et je me bats contre moi meme. l'esprit la volonté peu faire plus de chose que des médicaments chimique et qui pour soigné un endroit vous détraque l'autre. ca n'engage que moi et c'est juste ma facon de voir
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
odalavie
odalavie
Dernière activité le 10/12/2015 à 20:29
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Diagnostiquée depuis 16 ans , mais jamais entrée dans le moule je sais que depuis longtemps je suis émotive et originale j'ai eu du mal a accepté le diagnostic et donc le traitement mais aujourd'hui je suis suivie par ma volonté après avoir tout plaqué je prends des medocs mais je négocie avec ma psy qui sait m'écouter ( ou je sais me faire entendre!
à savoir que je tiens à pouvoir continuer à ressentir des émotions même si c'est pas facile surtout avec mes proches
pour qui j'ai un grain mais après tout je crois que les hauts et les bas c'est dur à vivre alors je me bouge je maintiens mes relations amicales je plaisante avec mes enfants je lis je suis parfois trop ou pas assez mais en tous cas je vis
Pour vous tous appprivoiser cette " bipolarité" c'est possible juste y croire et continuer
Au Plaisir de bavarder " garnce qualité la tchache non??
Utilisateur désinscrit
Vous me faites rire on est malade point §§§ se soigner est capitale car passer des longs sejours en hp secteur fermer une seule visite un seul coup de fil par jour je connais et je n'ai pas envie de le revrivre je l'ai trop vecu §§§§
joliejuju
joliejuju
Dernière activité le 27/10/2021 à 11:39
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Bonsoir, moi sa fais 1 an que j'ai été diagnostiqué bipolaire en plus d'être dépressive majeure. Moi aussi je me pose souvent la question de savoir qu'est-ce que serait ma vie sans mes médicaments? Je ne sais pas comment vous arrivé a vivre avec tous ces hauts et ces bas d'émotions.
Quand je me suis rendu à l'hôpital, j'avoue que j'avais besoin d'un aide pour être capable de voir un peu de lumière au bout du tunnel. Déjà que je n'étais pas une mordue de pilules, j'avais pas le choix si non j'en finissais avec ma vie.
Déjà un an de passée et je dirais qu'à tout les 3-4 mois il y a toujours des ajustements à refaire dans les doses des médicaments. Sauf que sa atténue l'intensité des périodes noires.
C'est mon avis !
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes..
sans traitement depuis 8 ans et demi.. j'ai 33 ans.. diagnostiquée en 2000.. bourrée de traitement de Décembre 2002 à Février 2005.. état empirant.. 2 hospitalisations plus une ts très grave en l'espace d'un peu plus 2 ans de traitement ça faisait beaucoup.. j'ai eu peur de rater ma vie, de devenir une chronique de la psychiatrie, de devenir une loque, de ne pas achever mon cursus universitaire, d'échouer en tout sauf à faire carrière dans le show business de la psychiatrie.. et vu que rien ne s'améliorait j'ai fui en pensant que de toute façon au point où j'en étais je ne voyais pas comment je pourrais faire pire que les médecins... j'ai tout arrêté.. déménagé et continué seule.. et je n'ai aucun regret aujourd'hui...
petit message d'espoir... c'est possible sans traitement...
Bise à tous..
Steph1969
Bon conseiller
Steph1969
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:29
Inscrit en 2012
140 commentaires postés | 113 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Moi aussi, je reprends des traitements depuis deux ans et demi. Pendant trois ans, allant mieux, je m'en suis passé. Là était l'erreur. Quand on va bien, c'est que le traitement fonctionne bien. Beaucoup de bipolaires font l'erreur d'arrêter leur traitement. C'est leur choix, mais c'est dangereux.
Depuis deux ans et demi, je revois un psy qui tâtonne. Je n'en vois pas le bout et parfois, j'ai envie de tout arrêter.
Je suis allé de moi-même dans un centre expert il y a un an qui m'a confirmé que j'étais bipolaire. Je sers de cobaye pour un suivi de recherche pendant deux ans, mais j'aimerais aussi qu'ils soient là quand j'ai besoin de conseils.
J'ai perdu mon emploi il y a plus d'un an et depuis je galère pour retrouver quelque chose.
Aujourd'hui, je me demande si je dois essayer de trouver un autre psy, continuer à lui faire confiance car trouver un traitement prend du temps. Je n'envisage pas d'arrêter, car j'ai compris que cette maladie était une maladie chronique qu'il fallait traiter pour la soulager.
Mais je suis dans le doute quant au traitement, et à la prise en charge que j'ai actuellement.
Voir la signature
Steph1969
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes..
après un long moment d'absence, de lectures et de travail, je suis de retour... pas vu le temps passé..
voilà cela fait maintenant 9 ans que je suis sans traitement...
parfois je m'interroge mais à quoi bon ?! tant que cela tient avec confort je poursuis ainsi..
la PMD ce n'est pas si grave si on y songe tranquillement.. il y a bien pire, tellement plus douloureux..
comme ceux et celles qui sont en attente de greffe d'organe, ou affectés d'un cancer en phase terminale et
sous morphine.. ou souffrant de maladie orpheline..
il faut peut-être pouvoir se décentrer un peu de soi pour s'apercevoir que nous ne sommes pas aussi en
déveine que nous le croyons.. et pointer son regard ailleurs que sur nous-mêmes pour mettre un peu de
clarté dans le malheur que nous nous attribuons et que nous créons bien souvent..
toujours sereine de mon côté...
Bonne nuit
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Bipolaire type 1 cycle rapide depuis 35 ans , je sais que ma maladie mentale ne se guérit pas , que mon humeur varie entre manie et dépression, plutôt du coté hypomaniaque d'ailleurs,mais les nombreux traitements (Haldol , Dépamide, Tégrétol, Zyprexa, Xéroquel et Téralithe ) qu'il a fallu modifier pour des graves problèmes rénaux ou hépathiques (même s'ils fonctionnaient très bien comme régulateurs d'humeur) avec leurs effets secondaires ,vous connaissez aussi , et les nombreux Psy qui ont jalonné mon parcours m'ont simplement permis de vivre , fonder une famille déjà avec enfants et de travailler depuis 23 ans, en ayant débuté en 1979 mon existence de Bipolaire ( à l'époque Psychose maniaco-dépressive) par des situations tellement confictuelles avec mes parents qu'elles me conduisaient régulièrement à l'HP (dossier médical de 285 pages dont j'ai une copie)avec l'oprération d'un Neurinôme (tumeur au cerveau sur le 8 ème nerf crânien) en 1990 et une Pleurésie en 2006..mon carnet de santé commence a être bien rempli...mais comme le dit Chantre 75 , il faut un peu arrêter de se regarder le nombril , on a la chance d'avoir une maladie qui se soigne avec des traitements qui sont parfois difficiles à doser certes...mais je peux vous garantir qu'on peut vivre et être heureux en étant bipolaire
Philippe
Voir la signature
grand père
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
bin voila je me retrouve sous xeroquel je flippe c'est pas ce que je voulais mais il le faut
non philippe je ne suis pas d'accord avec toi notre maladie ne se soigne pas elle se régule mais ne se soigne pas certain cancer oui mais bipo c'est a vie
une bipo déjanté biz
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Mistikelfe ,
Après 35 ans de bipolarité je peux te dire que c'est une maladie qui se soigne avec de nombreux médicaments, je suis d'accord avec toi , elle ne se guérit pas , mais avec un traitement elle se régule et quand on a de la chance , on peut mener une vie normale, il faut accepter de possibles rechutes et pour ma part une certaine hygiène de vie, plus d'exitants (café , alcool ), je vous souhaite d'avoir autant de chance que moi
Philippe
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont fait le choix de ne prendre aucun traitement, et si oui , pourquoi?
Personnellent j'ai fait ce choix en connaissance de cause mais ce n'est pas sans risques.
Ma démarche est essentiellement de m'affranchir de toute dépendance aux traitements (dans la mesure du possible) et par la même de garder une certainne qualité de vie.En aucun cas je ne fais l'apologie de cette approche, mais de juste partager ma modeste expérience sur plus de 40 ans de maladie.
Par contre j'ai essayé d'organiser ma vie en fonction des effets pervers de la maladie, c'est à dire : se forcer (le mot n'est pas excessif) à un minimum de vie sociale,
rechercher des stimuli intellectuels constructifs au travers d'activitées diverses, ce qui dans mon cas est mon meilleur traitement.
Il ne faut pas oublier un point d'ancrage très utile pendant les crises aigues (mes enfants dans mon cas).
La liste n'est pas exhautive , li n'y a pas de recette miracle , tout est lié à notre propre volonté qui souvent nous fait défaut.
jean-marc