- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
- 4 450 vues
- 50 soutiens
- 178 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mag4343 Ah bon? Mince...D'accord. Je comprends. Il vaut mieux ne pas arrêter...Promis: je n'arreterai pas mon traitement. Il y a des moments où je suis très angoissé, il vaut mieux que je continue à le prendre...
Merci pour votre conseil!
Utilisateur désinscrit
Moi j'ai du Prozac 40 mg, et du Risperdal 1mg le soir. Mais j'ai essayé plein de traitements différents: Xeroquel, Theralithe, Abilify, j'ai eu du Seresta comme anxiolytique, du Lyrica aussi, un ad pendant neuf ans ( venlafaxine ), et aucun traitement ne m'allait, en fait.
Utilisateur désinscrit
@Incertain cest une promesse à ne pas rompre !
Bonne journée
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:23
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Saturnienne bonjour permettez moi de remettre les pendules à l'heure avant que vous ne jugiez les personnes qui n'en peuvent plus des effets secondaires dus aux traitements. Personnellement je me soigne depuis 1995 ! Je peux vous dire que j'en ai essayé des thymorégulateurs, des AD, des anxiolytiques. Certes j'ai passé des périodes où j'arrivais à gérer ma maladie grâce à eux, je supportais. Maintenant j'ai 63 ans et mon organisme est à bout ! Les organes en prennent un coup croyez moi et je ne supporte plus rien ! Plus je vieillis moins bien je vais. Je n'ai plus de phases "up" rien que des phases "down" et rien ne me soulage. Bien au contraire !! Ne jugez pas chaque cas est différent ! Je ne suis pas contre les médicaments puisque à bout je vais être hospitalisée étant dans une période down depuis des mois. Alors oui je vais les accepter les traitements que l'on va me donner en clinique. Et oui je vais encore en baver avec les effets secondaires. Je ne nie pas ma maladie bien loin de là ! Vous êtes vraiment péremptoire et laissez les gens dire leur ressenti !
Voir la signature
cathy091
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis allé voir mon médecin, et il m'a prescrit de l'Esoprazole, et du bicarbonate de sodium plus du sodium alginate. Il m'a dit que je souffrais d'un reflux gastrique, comme m'avait dit l'interne de l'unité, à l'hp.
J'espère qu'en prenant le traitement ça va se calmer, ces nausées et ces douleurs...parce que je commence à fatiguer.
Bonne journée à vous!
Bon courage!
Utilisateur désinscrit
@Incertain jai eu des remontées gastriques durant 18 mois et durant ces 18 mois je prenais omeprazole tous les jours
En août dernier ils se sont aperçus que j'ai une eventration de 12cm de longx 5.9cm de large mais comme je n'ai plus de remontées gastriques ils n'opèrent pas !
Cette eventration est suite à un bypass...
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Ah bon?? Une éventration? Mamma Mia...! En effet, ça ne doit pas être terrible...! Moi j'ai des remontées gastriques depuis quelques semaines. Il faut que j'évite les agrumes, les épices, et tout ce qui est acide...et puis j'ai du coup du Gaviscon et de l'Esoprazole. Espérons que ça fonctionne...!
Utilisateur désinscrit
@Incertain bin oui tout ce qui est acide ou épicé..
Utilisateur désinscrit
@mag4343 En plus les agrumes ça ne passe pas. J'ai tout le temps des nausées, après en avoir mangé. Je ne sais pas pourquoi, même une clémentine, ça passe difficilement.
Utilisateur désinscrit
@Incertain demande à ton médecin si tu ne peux pas passer un examen style scanner ou tgod ou togd je sais jamais ???
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Dernière activité le 14/01/2024 à 09:43
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Depuis la découverte de ma bipolarité il y'a maintenant 7 ans, je ne m'étais jamais réellement posé la question sur les effets que pouvait provoquer les médicaments sur l'organisme.
Mais depuis peu j'ai un peu plus regardé et ça ne m'a pas du tout rassuré.
Et oui.... ça n'est pas anodin que de prendre un traitement sur le long therme....
Je l'avais accepté durant c 7 années mais au fil des découvertes des effets secondaires qu'il me provoque, j'en suis venu à la conclusion de: soi je l'arrête et oui en effet je vais pas être bien psychologiquement mais au moins je n'aurai pas de soucis de santé physique ou? Je le continu mais mon organisme va en prendre un coup mais mon mental ira bien....
C le dilemme que je me pose, et mon choix est quasiment fais, je préfère avoir une bonne santé physique et que mon mental ne soit pas au beau fixe...
Et vous? Quelle est votre réflexion sur ce sujet?
Bonne journée 🙂