- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
- 4 388 vues
- 50 soutiens
- 177 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
corbeau47
Bon conseiller
corbeau47
Dernière activité le 19/11/2023 à 10:31
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Incertain Bonjour. Je comprends bien ta situation concernant les traitements. Je ne suis pas médecin et je ne peux conseiller à personne d'arrêter ou pas. En cas d'idées suicidaires trop récurrentes je le déconseille cela va de soi. Les pilules prises sur le long terme ne me semblent pas d'un grand secours concernant l'anxiété et les tocs. J'ai même l'impression qu'elles les renforcent. Ponctuellement certaines molécules peuvent aider mais en traitement de fond on subit une sorte d'effet boomerang.
Utilisateur désinscrit
@corbeau47 Merci beaucoup pour votre réponse. Vous avez lu mes messages et je vous en suis tres reconnaissant, parce que je me sens moins seul...En fait je ne peux pas arrêter le traitement...J'en ai trop besoin, actuellement. Mais le Prozac...n'a pas l'air de faire grand-chose concernant l'anxiété et les tocs. Quant au Risperdal, j'ignore quels effets ça fait, même si j'en prends. Je le prends en petite dose, parce que quand j'en prends 2mg j'ai mal au dos, c'est un effet secondaire...A mon avis il me faut un anxiolytique, mais ces traitements ne se prennent en théorie qu'à court terme, et j'en ai déjà pris pendant neuf ans...
En attendant j'ai des nausées, mal à l'estomac, et je vois le médecin mercredi, pour tout ça.
A bientôt! Bon courage!
corbeau47
Bon conseiller
corbeau47
Dernière activité le 19/11/2023 à 10:31
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Incertain Il me semble de le Prozac est un antidépresseur et le Risperdal un antipsychotique. Ils ne traitent pas directement l'anxiété mais le font indirectement quand on sait que la dépression induit l'anxiété. Un anxio avec mention "si besoin" sur l'ordonnance peut peut-être vous soulager. A voir avec le médecin tout comme pour les effets secondaires.
Je vous souhaite une belle soirée à bientôt, tenez moi au courant de votre rdv avec le médecin ;)
Utilisateur désinscrit
@corbeau47 Merci beaucoup pour votre réponse...! Le Prozac est un antidépresseur, mais la psychiatre m'a dit que ça avait aussi un effet sur l'anxiété...sauf qu'avant j'avais du Seresta, et là ça m'apaisait vraiment. Ils ne veulent plus que je prenne de Seresta. J'ai eu du Lyrica, un anxiolytique, mais ils me l'ont fait arrêter aussi et de toute façon ça ne me faisait aucun effet.
Le Risperdal est un antipsychotique, mais à la dose où je le prends (1mg), ça ne peut pas faire effet.
Pas de problème, je vous tiens au courant. Vendredi je revois ma psychiatre, aussi, et j'ai hâte, parce que si elle pouvait changer mon traitement ce serait bien. Ce serait bien que j'aie un anxiolytique en si besoin, oui.
Bon courage! A bientôt!
Utilisateur désinscrit
@corbeau47 jai une cousine qui est bipolaire et je n'en connais pas d'autre
Je vais continuer le traitement que je prends depuis 2008 et jen ai marre mais je suis obligé de le suivre
Tres bonne soirée
Saturnienne
Bon conseiller
Saturnienne
Dernière activité le 25/07/2024 à 15:15
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je vais être très désagréable avec vous tou(te)s mais les médicaments ne sont pas des béquilles. Il faut les prendre, c'est essentiel car sur le long terme, si vous ne les prenez pas, vous tomberez dans une phase dépressive ou maniaque importante et dont vous aurez du mal à vous remettre car chaque fois qu'on entre dans une phase, on aggrave la maladie. Une dépression rendra la suivante plus pénible. Vos expériences présentes ne sont pas représentatives d'un quelconque équilibre trouvé sans médicaments, c'est un état transitoire qui va s'achever à un moment ou à un autre. Voyez pour alléger votre traitement mais il faut accepter l'absence de vie normale car c'est toujours mieux que l'absence de vie tout court
Je vous trouve complètement inconscient(e)s de poster ce genre de commentaires sur un forum public. Le déni de la maladie est grand chez les bipolaires qui viennent à peine d'être diagnostiqués et ça se traduit souvent par cette déclaration "je ne suis pas malade puisque je n'ai pas besoin de médicaments". J'aimerais bien que vos messages ne viennent pas tout embrouiller chez eux à une époque où avoir les idées embrouillées est naturel.
Bon courage à tous et toutes.
Utilisateur désinscrit
@mag4343 Oui, voilà, on est obligé de suivre son traitement, sinon...on va mal. C'est ce que je me dis moi aussi, et parfois j'aurais envie de tout arrêter pour voir comment je reagis, mais il ne faut pas...!
Bon courage à vous!
Utilisateur désinscrit
@Incertain bonjour si tu stoppe ton traitement tu vas sombrer je le sais car jai essayé 4 fois et tu tombes dans une tres grande dépression alors que tu allais très bien avant de les arrêter
Utilisateur désinscrit
@Incertain je ne connais pas ton traitement pour moi cest abilify 2x15 norset 2x15 loxapac 2x25 et valium 2x5
Utilisateur désinscrit
@Incertain plus un petit ad pour quand mon mari est en déplacement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Dernière activité le 14/01/2024 à 09:43
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Depuis la découverte de ma bipolarité il y'a maintenant 7 ans, je ne m'étais jamais réellement posé la question sur les effets que pouvait provoquer les médicaments sur l'organisme.
Mais depuis peu j'ai un peu plus regardé et ça ne m'a pas du tout rassuré.
Et oui.... ça n'est pas anodin que de prendre un traitement sur le long therme....
Je l'avais accepté durant c 7 années mais au fil des découvertes des effets secondaires qu'il me provoque, j'en suis venu à la conclusion de: soi je l'arrête et oui en effet je vais pas être bien psychologiquement mais au moins je n'aurai pas de soucis de santé physique ou? Je le continu mais mon organisme va en prendre un coup mais mon mental ira bien....
C le dilemme que je me pose, et mon choix est quasiment fais, je préfère avoir une bonne santé physique et que mon mental ne soit pas au beau fixe...
Et vous? Quelle est votre réflexion sur ce sujet?
Bonne journée 🙂