- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement Lamictal, est-ce mieux que le lithium ?
Traitement Lamictal, est-ce mieux que le lithium ?
- 2 261 vues
- 15 soutiens
- 86 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 68 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à tous ceux qui ont donné des pistes et des conseils sur cette discussion.
Néanmoins, je rejoins @Papillon1 et je vous invite à surveiller vos propos et à rester bienveillants. @SMARTKIND, je suis désolée de vous citer directement, vous n'êtes pas le seul à avoir tenu des propos durs, mais vous ne pouvez pas décemment demander à quelqu'un de ne plus "polluer" un forum... chacun doit pouvoir s'exprimer, sans jugement. Si vous jugez qu'une personne est "pénible", ce qui arrive, bien sûr, chacun sa sensibilité, eh bien répondez aux autres membres qui ont besoin de vos conseils constructifs plutôt qu'à cette personne.
Je compte sur vous, il serait dommage que vos échanges qui apportent tant aux membres tournent en pugilat !
Merci à tous
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
Le souci c'est que parfois on ne sait pas forcément quoi dire à une personne qui vient nous raconter affolée que son fils a repris le cannabis et réclame des conseils.. très sincèrement je ne savais pas quoi lui dire... quels conseils j'aurais pu lui fournir sur cette situation ?! lui dire quoi ?!
comme je l'ai déjà dit, il y a eu des réponses, pas forcément celles qu'elle attendait, il aurait fallu qu'elle nous dise qu'est ce qu'on pouvait faire pour elle, et ce qu'elle voulait entendre exactement, c'est évident qu'elle souffre de la situation dans laquelle elle est avec son fils, et que ce serait pas mal peut-être qu'elle voit une personne dont c'est le métier pour en parler... là dessus je rejoins @Saturnienne sur le fait que s'adresser à une association serait pas mal pour elle.. que nous ici on est limité par rapport à " l'écoute psychologique ", déjà parce que c'est un site virtuel donc possibilité de malentendu, ensuite la situation in fine me semblait trop compliquée..
je suis désolé mais en y regardant bien, il y a pas mal de solutions qui lui ont été proposées, des pistes de réflexion de prise en charge etc... et le temps que l'on prend à répondre à quelqu'un et à réfléchir à son souci c'est déjà de l'empathie et une prise en considération de son souci...
quoi lui dire de plus.. son fils va mal, très dépressif, se drogue, vit chez ses parents etc.. quoi lui dire ?! j'ai un défaut, je ne suis pas hypocrite et lui dire en permanence des " ma pauvre je compatis " c'est pas mon truc.. essayer plutôt de proposer des idées pour amoindrir les soucis..
désolé mais si c'est comme ça que sont reçues les choses, dans ce cas je ne participerai plus.. je ne dis plus rien..
Utilisateur désinscrit
@Erythrocyte Non tu n'es pas hypocrite mais on ne peut pas se mettre à la place des autres ce qu'ils vivent . La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à réfléchir ce qu'on va dire . @SMARTKIND qui a été trop loin en disant qu'elle polluait le site .De quel droit dire ça? Maintenant elle est desinscrite pas très malin . Moi tu m'as aidé je te remercie et continue à le faire avec d'autres il y en a qui te casse les pieds et bien tu t'interesses à quelqu'un d'autre c'est ce que j'ai tjrs fait. Bonne fin de journée.
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
Mais moi je ne change pas d'avis.. son fils il faut qu'elle lui lâche les poils des couilles un peu.. je suis sérieux... il est bipolaire, il n'est pas handicapé mental.. il a 29 ans.. c'est un homme.. et elle, elle doit à mon sens, aller consulter un professionnel pour prendre un peu de distance vis à vis de tout ça.. je pense qu'elle est toxique pour son fils.. c'est mon point de vue... le mien.. je ne dis pas que c'est volontaire, mais parfois l'amour ça peut devenir toxique, ça peut être un poison sous certaines circonstances.. et ce n'est pas en cherchant à la place de son fils des solutions, qu'il prendra son autonomie vis à vis de sa maladie.. parfois les parents doivent savoir " abandonner leur enfant " pour qu'il grandisse...
ça me fait penser à ces gens là, on en a tous eu au moins un, une fois dans notre vie, le pote collant aux déboires multiples, la copine tout le temps malheureuse, et ces gens là ils nous appellent tous les soirs pour nous raconter leurs malheurs, et nous on les écoute, on prend le temps, sur notre temps, on propose des solutions à leurs soucis avec bienveillance, mais ça ne va jamais, quoiqu'on dise ça ne va jamais.. et à la fin on finit par leurs dire d'aller consulter un psy et c'est là qu'ils deviennent outrés qu'on refuse de poursuivre dans leur plainte sempiternelle, et ils se barrent à la recherche d'une autre oreille à polluer.. et je crois que SMARTKIND l'a senti comme ça, raison pour laquelle il a réagi aussi violemment au sujet, tout en proposant tout de même une solution : l'hospitalisation sous contrainte..
Quant à Brassens, lui le truc c'est qu'il est gonflant avec sa psychanalyse.. je lui ai dit d'ailleurs, faut qu'il arrête avec ces histoires de papa-maman, ses analyses sauvages qui n'apportent aucune solution concrète..
Bref.. concrètement qu'est ce qu'on aurait pu lui dire ? ça c'est une vraie question..
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
Après deux ans d'existence, Carenity, le réseau social réservé aux malades chroniques, est passé mercredi, de 40 à 60 communautés de patients.
L'ère du patient docile et révérencieux est révolue. Celle de la toute puissance d'Hippocrate aussi. C'est pourquoi, depuis quelques années, les forums et autres discussions sur des thèmes santé en ligne ont le vent en poupe. Carenity s'impose depuis 2011 comme le réseau social des malades chroniques et de leurs proches. Il proposait déjà des communautés de patients sur le diabète, la sclérose en plaques, la dépression, ou Alzheimer. Désormais, les internautes souffrant d'un syndrome de fatigue chronique, de mal de dents ou de dos, atteints de zona ou de la maladie de Gilles de la Tourette pourront également s'y inscrire. Le fondateur, Michael Chekroun a mis en ligne, le mercredi 27 février, la nouvelle version du site, qui passe de 40 à 60 communautés, répertoriant de nombreuses maladies rares. "Nous ne voulons laisser plus personne au bord de la route", a-t-il déclaré.
"L'inscription par pathologie m'a séduite", reconnaît Corinne Devos, souffrant de deux affections chroniques: la maladie de Crohn et la spondylarthrite ankylosante. Enregistrée depuis un an et demi sur cette plateforme collaborative, elle a accepté une trentaine d'amis, consulte son fil d'actualité trois fois par semaine, renseigne régulièrement son profil santé (poids, humeur, sommeil...), poste des astuces pour améliorer le quotidien de ses semblables, apporte du soutien aux nouveaux membres, leur remonte le moral en reconnaissant leur souffrance, souvent niée par l'entourage. Ensemble, ils partagent des vidéos, "likent", c'est-à-dire cliquent sur "j'aime"... comme sur Facebook.
Poulailler's Song
Alain Souchon
Dans les poulaillers d'acajou
Les belles basses-cours à bijoux
On entend la conversation
D'la volaille qui fait l'opinion
Qui disent
"On peut pas être gentils tout le temps
On peut pas aimer tous les gens
Y a une sélection. C'est normal
On lit pas tous le même journal
Mais comprenez-moi: c'est une migraine
Tous ces campeurs sous mes persiennes
Mais comprenez-moi: c'est dur à voir
Quels sont ces gens sur mon plongeoir?"
Dans les poulaillers d'acajou
Les belles basses-cours à bijoux
Utilisateur désinscrit
Notre priorité est de mériter votre confiance. Pour cette raison, les entreprises ne sont pas autorisées à modifier ou à supprimer des avis.
et carenity c est surement pas un entreprise
à eviter »
Star
Star
Star
Star
Star
Ancien employé - Employé anonyme
Ne recommande pas
Point de vue négatif
J'ai travaillé chez Carenity en Contrat Permanent
Avantages
Ambiance de travail entre collegue
Inconvénients
malveillant, peu organisé, aucun avantage (ni matériel ni autre)
Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez par e-mail
Copier le lien
Signaler comme inapproprié
Signaler comme inapproprié
Utile
Voir les avis par:
Popularité | Évaluation | Date | Tout
Avis d'autres employés
Voir tous les avis (1)
Emplois parrainés
Unity 3D Developer - User Interface
VRnam – Toulouse
Unity 3D Developer
VRnam – Toulouse
Découvrez plus d'avis sur Carenity .
Voir les avis par:
Popularité | Évaluation | Date | Tout
Vous travaillez chez Carenity ? Partagez vos expériences
Carenity Logo
Carenity
Star
Star
Star
Star
Star
Cliquez pour noter
Ajouter un salaire
Ajouter des avantages
Utilisateur désinscrit
Pas du tout concernée surtout que je n'y comprends rien LOL c'est mon gros défaut je n'y comprends rien
Utilisateur désinscrit
@Papillon1 ?
ALORS SI TU COMPRENDS ? POURQUOI TU INTERVIENS ???!!!!
TA LOGIQUE OLYMPIENNE ME LAISSE PERPLEXIOUS NONOBSTANT LE FAIT QUE SUR UN PLAN PRAGMATIQUE MON LANGAGE ESOTERIQUE D UNE BASSESSE EXTREME VA TE LAISSER LA SUR TON PAUSE THE RIEUR A LENVERGURE D UN PORTE AVION.
relax pap
tout ça n est que virtuel
Butterfly, butterfly.....
brassens
Bon conseiller
brassens
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:56
Inscrit en 2012
73 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Erythrocyte chacun s'exprime avec son véçu c'est pourquoi on dit sans doute beaucoup de conneries quand on est en phase aiguê d'hypomanie, Si je t'ai gonflé avec mes interprétation- sauvages avec ma psychanalyse de bazar , soit mais moi je te soupçonnais d'être un imposteur avec tes récitations scientifiques auquel je ne suis pa sûr que tu aies bien compris ce que tu prétends étudier tout à fait , je ne suis pas psychanalyste, mais il y a deux manières d'apprendre à vivre : en vivant tout simplement et on apprend de se propres expériences puis il y a les livres avec leurs rencontres . Je ne suis qu'un petit autodidacte , la vie je l'ai plutôt apprisse dans la rue à la différence des fils de parents aisés que je ne mépriserai pas , mais je pourrai dire comme Serge Lama . Je n'ai pas eu de ballons rouges quand j'étais gosse dan,s mon quartier , pas de majorettes pas de train électriques pas de cadeaux à Noêl enfin si deux clémentines une dans chaque pantoufle .
j'ai été un enfant qu'on appelle insécure .
quand à 10 ans tu attend ton père pour t'endormir vers les deux heures du matin , tu n'est pas dans de meilleurs dispositions pour affronter l'existence .
Comme je l'ai dit dans mes post j'ai cherché à comprendre un enfant aime toujours ses parents même absents et surtout absents plus que ceux qui restent .
Il y a toujours une raison à ce que je dis : j'ai pleuré à la mort de mon père qui n'était jamais là alors que je n'ai ni pleurer et même j'en ai culpabilisé de ne rien avoir ressenti la même chose à la mort de ma mère , étrange Docteur ?
j'ai fini par comprendre et ce n'est pas encore ma psy qui ma appris quelque chose non : c'est une explication de psychanalyste : une éducation réussi est celle qui apprend à vos enfants à se passer de vous ;
Ma mère m'avait donné tout ce quelle était capable de donner . Donc je n'avais plus besoin d'elle pour continuer une vie d'adulte , mon père m'avait manqué et il continura toujours : je crois que l'on peut appeler cela un évènement non terminé . Sans la psychanalyse je chercherai encore . Donc il faut parfois accepter de recevoir des leçon dune autre personne pour avancer .
Je pense que l'on peut évoluer tous les jours .
Je n'ai finalement pas grand chose à faire sur ce forum . Je n'écris pas pour moi-même . avec 40 ans de bipolarité çà n'est plus véritablement mon problème , mais un de gros défauts des bipo c'est de vouloir sauver le monde même malgré eux parfois . Je pourrai dire que je me suis parfois perdu dans ce but .
S'il peut être louable de vouloir que tout le monde soit heureux, il y a un travers celui de devenir mégalomane comme notre président il confond son idée du bonheur avec celle des français, dés son élection j'ai pensé qu'il allait se casser la gueule et malheureusement ou heureusement c'est ce qui est en train d'arriver . Il faudrait sauver le soldat Macron le proéger des lobby qui mènent le monde ? Il y a des gens très heureux qui n'ont pas de Rolleix ni de femme manequin pour leur représentation qui ne sont pas nés avec une cuiller d'argent dans la bouche . Des pauvres pour qui cinq euros que l'on veut leur prendre de leur allocation vont peut-être faire cette foutue révolution que j'attends depuis toujours !
la démarche faussement martiale maladroite du Président me fait penser à Poutine , je crois qu'il est également un pervers . Il n'a aucune empathie pour les gens surtout pour le pauvres c'est un imposteur . Voila encore une analyse sauvage . Je connais malheureusement les pervers pour en avoir été victime . C'est sans doute pourquoij'ai maintenant un né renifleur .
Je crois que je vais me désinscrire de ce forum . car il ne m'a pas beaucoup apporté grand-chose .le problème c'est que l'on en a tous un que l'on ne veut pas voir et cela concerne la vérité ;
les gens ne veulent pas de la vérité mais seulement d'une vérité sui serait en accord avec leurs principes et à ce qu'il croit . C'est une citation mais excuses moi je n'ai pas retrouvé le texte exact dans mes papiers .
Si je t'ai gonflé c'est que j'ai surtout servi de poil à gratter , j'ai du toucher une corde sensible .
Finalement je pnse qu'en voulant faire le bien on puisse tout à fait faire du mal à quelqu'un .
Et le paradoxe c'est il serait illusoire de croire qu'un malade puisse soigner un autre malade , Ce sont des conversations d'animal blessé , un malade ne peut pas être tout à fait objectif , quand on dégueule toute sa bille c'est qu'on est en phase maniaque ce n"est pas le meilleur moment pour conseiller un autre patient.
Mais une fois la crise passée je n'aurait probablement plus beaucoup de choses à dire .
Tu es probablement un type très intelligent , mais attention pour moi j'ai compris que l'on peut apprendre la vie avec beaucoup de modestie , et je n'ai pas aimé du tout ta présentation, tu as tout de suite mis en avant tes décorations comme un militaire arbore fièrement ses médailles militaires de ses exploits au combat. décorations le jour du 14 juillet .
les pipolaires ont un sérieux problème avec la modestie or il est facile de comprendre qu'un complexe dee supèriorité cache toujours la blessure d'un complexe d'infériorité .
un scientifique célèbre a un jour comparé la rencontre entre deux être comme la mise en contact métaux différents , lorsqueon les séparent on ne constate rien mais au microscope il y aeu interprénétration d'atomes de l'un dans l'autre . Je crois fermement que c'est ce qui se passe toujours quand deux personnes se rencontres .
Tu as certainement aussi étais le poil à gratter quand tu a dit quelques choses qui touchait sansdoute la corde sensible des gens , mais aussi tu as certainement apporter quelque chose à quelque patients et ironie peut être qque c'est ce poil à gratter , les pensées sont comme des graines il faut avoir la patience d'attendre pour qu'elle germent enfin .
Emphatie peut-tre à défaut d'amitié .
Utilisateur désinscrit
@SMARTKIND Bonjour tu emploies un langage ésotérique tu es libre mais moi et sûrement d'autres ne comprennent pas tjrs ce que tu veux dire . Mets toi à la place des personnes qui te lisent ce sont des malades .Et je ne viendrais plus ce sujet où on parle de bipolarité ou c'est rien du tout pour moi . Si tu veux crées un sujet fais le mais surtout fais le avec empathie car 2 personnes se sont desinscrites à cause de toi dommage je vais regretter Erythrocyte car il m'a bien aidé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour qui connaît le lamictal ? Est il mieux que le lithium en phase dépressive?
merci de vos avis