- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement Lamictal, est-ce mieux que le lithium ?
Traitement Lamictal, est-ce mieux que le lithium ?
- 2 261 vues
- 15 soutiens
- 86 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Très “smart” comme sout....mépris
Utilisateur désinscrit
@SMARTKIND
C'est un peu dur le propos.. le souci c'est son suivi en ambulatoire.. et aussi qu'il soit dépendant sur le plan locatif de ses parents, ce qui ne manque pas de poser certains soucis à leur niveau que les psychiatres sous estiment très souvent, à savoir l'embarras des familles qui sont au premières loges lorsque le malade vit avec..
Il lui faudrait son autonomie locative pour soulager un peu ses parents mais aussi qu'il puisse retrouvé peut-être ainsi un peu d'estime de lui-même, et qu'il puisse se responsabiliser sur le plan de sa santé... parce que vivre chez ses parents quand on est un mec de 29 ans, pour la fierté, l'estime et la virilité c'est pas terrible... le mec squatte sa chambre d'ado à 29 ans, on peut dire qu'il y a mieux pour la confiance en soi à 29 ans...
donc mon avis c'est changement de médecin, qu'il refuse apparemment et déménagement dans un appart' ou studio qu'il retrouve son autonomie, et qu'il se responsabilise...
Saturnienne
Bon conseiller
Saturnienne
Dernière activité le 25/07/2024 à 15:15
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Madame (chattenoire),
Je ne sais pas si son psychiatre est bon mais il ne peut pas transmettre d'informations sur son patient sans l'approbation de ce dernier. Vous n'obtiendrez rien de lui, surtout s'il assure un suivi psychothérapeutique en parallèle avec lui. On ne peut pas parler à la place de votre fils et on ne le connaît pas donc on ne peut rien vous dire ici qui pourrait vous satisfaire. Tout ce que je peux vous dire, c'est de vous faire aider car vous souffrez en contactant une association qui s'occupe de l'entourage des personnes atteintes de maladies mentales.
brassens
Bon conseiller
brassens
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:56
Inscrit en 2012
73 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A l'origine il y a beaucoup de faiblesse des parents , l'éducation des enfants a été complétement perverti par la fabrication d'enfants rois , les parents travaillant à deux il n'y plus personne à la maison ; résultats les parents démissionnent en pourrissant leurs enfants , le bébé a besoin de se sentir tout puissant , à un moment il lui faudra prendre un virage celui de la reconnaissance de la présence de l'autre , il n'est pas seul dans l'univers. Assez curieusement un enfant sera capable d'abandonner la toute puissance que s'il a pu la vivre pleinement quand il en avait besoin . Si l'enfant se sent trop insécure parce que il a le sentiment d'être abandonné sa mère qui tarde à répondre à ses appels quand il a froid faim peur, alors il risque fort de devenir un enfant tyran car il cherchera toujours ce qui lui a manqué , il préférera toujours le pouvoir à l'amour .
Le cheminement sera alors le suivant les parents cèdent à tout ses caprices et il l'a parfaitement compris, il suffit de crier très fort et il obtiendra toujours ce qu'il demande .
Il devient alors enfant roi il a pris le pouvoir . Plus tard adolescent il ne comprendra pas qu'il doit abandonner sa couronne , car il ne sera plus le plus beau le plus intelligent comme lui avait fait croire ses parents . Il refusera alors de renoncer au paradis terrestre , il n'aura pas pu former son surmoi c'est à dire qu'il n'a pas la notion du bien et du mal il ne cherchera qu'à satisfaire ses désirs en traitant les autres comme des objets, des moyens et non comme des sujets comme lui . Je vois cela tout les jours on ne peut plus entrer dans la chambre d'un petit enfant sans marcher sur les jouets vites détruit imcomplets perte de pièces dont inutilisables .
Les ados de ce genre deviendront aussi des marginaux , Les beatniks vomissaient la société
L'adolescence est la période la plus dure de l'existence ,puisqu'il faut renoncer au monde merveilleux de l'enfance pour devenir Adulte c'est à dire être maître de ses choix enfin d'affronter le monde injuste, la jungle pour conquérir son autonomie .
Nous sommes tous coupables d'avoir démissionner de notre rôle de parents . ET il faut en payer le prix maintenant . Nos enfants ne grandiront jamais !
Il est très curieux que souvent les enfants de familles privilégiés ne fassent rien de bon de leur vie car il n'aont pas été programmés pour lutter or la vie me disait mon père c'est une lutte de tous les instants , il faut lutter contre ses ennemis mais aussi ses amis son conjoint ses enfants qui veulent tous ce pouvoir .
Quand j'ai eu mon Bacc à 24 ans , la plupart des enfants de cadres de l'entreprise l'avait loupé mais je ne crois pas qu'offrir une bagnole de sports à son fils de 18 ans soit la meilleur e méthode pour lui apprendre le combat .
On disait dans le temps qu'il yy a engénéral uneclasse d'âge qui fait la fortune la génération suivante la dépense à tout va , la dernière n'a plus qu'à recommencer, il y a quand même une morale à la fin (travailler prenait de la penne un vieux laboureur sentant sa mort prochaine ect ( la fable du laboureur)
on a tous vu peu ou pou des documentaires sur les SDF .
Les sdf sont maintenant venu de toute les origines , il y a de s ouvriers des anciens chefs d'entreprise des professeurs des malades psychiatriques , des gens qui ont eu des revers de fortune .
La meilleure façon de se sortir de la merde c'est d'y avoir été et de s'etre juré de ne jamais plus y retomber .
Donc demain : peut*être vous .
Un jour vers 12 ans j'ai demandé à mon père pour avoir un vélo mui-course comme les copains . Mon père m'a dit d'accordmais je vais te cercher un vélo d'occasion , évidemment j'ai fait la gueule de quoi aurait-je l'air vis à vis des copains avec leurs vélos flambants neufs . Comme tous les enfants je ne voyais ^pas pourquoi je ne serai pas traitercomme les autres .
Mon père a eu une idée de génie , d'accord tu veux un vélo neuf eh bie ntu vas aller le gagner ,tu vas aaller ramasser des pommes de terre et moi je vais en payer l'autre moitié
Je n'a jamais oublier la première leçon de sagesse que m'avait donné ce jour là mon père .
J'avais appris de ce jour que l'argent cela se gagnait .*je crois que maintenant j'ai la nostalgie de l'éducation par les coups de pieds au cul salutaires .
Alors posez un ultimatum à votre fils ou il se soigne ou il quitte le nid comme tout le monde , pour être libre il faut être indépendant je veux dire financièrement ; Les femmes l'on bien compris puisse que toute veulent travailler à part celles qui trouvent beaucoup plus facile d'utiliser leurs charmes .
Libre et indépendant c'est le credo de l'adulte mais cette liberté à un prix le travail .
Mon père disait "celui qui ne veut pas travailler n'a pas le droit de manger ". On n'imagine guère des fourmds ou des abeilles refusant de travailler .
les vieux singes savent bien faire la différence entre'un sourire et une grimace
;
.
brassens
Bon conseiller
brassens
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:56
Inscrit en 2012
73 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les ados enfants souffrent du complexe de Peter Pan" mais le plus grave c'est que je viens de faire l'exacte portrait d'un pervers narcissique . s'ils ne se reproduisent pas ils se multiplient pourtant car il y en a de plus en plus.
Certains candidats à la précédente présidentielle en portaient toutes les caractéristiques , les deux mains dans la confiture ils niaient comme le petit garçon qu'ils étaient finalement restés , non non ce n'est pas moi c'est le mauvais le malin qui est en moi . cela c'est l'irresponsabilité du pervers .
Utilisateur désinscrit
Je suis effarée de lire ses inepties sur ce sujet . Pas du tout réconfortant culpabilisant même sur un site d'entraide . C'est triste de juger les autres sur les apparences que savez vous de la vie de @chattenoire ? Je suis bipolaire 2 mon fils aussi et je souhaite bon courage à @chattenoire
Utilisateur désinscrit
Merci Papillon1
il y a effectivement sur ce site des personnes démunies d’empathie et qui se font des films. Entre un mari et un fils bipolaires je ne vois pas la relation avec la diatribe de certains qui feraient mieux de se défouler ailleurs
je pense que je vais aller chercher de l’aide sur un autre site plus humaniste
Utilisateur désinscrit
@chattenoire
Je vous trouve dure sur les personnes qui sont intervenues sur le sujet.. c'est très compliqué votre situation.. il n'y a pas de solutions simplistes... dans le fond je ne sais pas ce que vous attendez comme réponse ici..
pour ma part je crois avoir fourni un certain nombre de pistes toutes visiblement récusées comme un Centre Expert, ou le CTAH du Dr Elie Hantouche à Paris, changement de médecin, prise d'autonomie locative etc..
d'autres vous ont proposé des associations d'aide pour les familles, Brassens, lui c'est l'ultimatum, Smartkind lui a été beaucoup plus brutal puisqu'il a été jusqu'à évoquer l'hospitalisation sous contrainte etc..
donc vous avez eu des réponses mais sans doute pas celles que vous vouliez..
et j'ignore ce que vous voulez obtenir comme réponse.. que voulez vous que l'on vous dise ?
Enfin de toute façon, votre fils est un homme, majeur, adulte qui n'est plus du tout sous votre responsabilité, et ça il va falloir que vous le compreniez, vous n'avez aucune emprise et aucun pouvoir d'action sur lui.. alors il fait ce qu'il veut..
vouloir faire de la maladie le bouc émissaire de tous ses comportements me semble être une hérésie.. c'est un homme, pas un petit garçon à couver.. et n'importe quel homme, même sain d'esprit tomberait dépressif si il vivait à 29 ans sous le même toit que sa mère.. ne vous leurrez pas.. votre fils ne vous dira jamais à quel point c'est lourd pour lui de ne pas avoir son propre logement, son autonomie etc.. les hommes sont pudiques, ils n'évoquent jamais ce qui peut les blesser et les humilier au plus profond de leur virilité..
je comprends que vous ayez votre point de vue de mère, vos inquiétudes etc.. mais vous ne pouvez absolument pas vous représenter ce que c'est que d'être un homme, infantilisé par sa famille, par sa psychiatre qui ne lui parle pas de sa maladie comme il était un idiot etc.. il y a largement de quoi faire une dépression..
les médicament ça ne résout pas tout..
bref..
Je vous souhaite bon courage
Jean-Eude
Saturnienne
Bon conseiller
Saturnienne
Dernière activité le 25/07/2024 à 15:15
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ce forum réunit des personnes atteintes de bipolarité. Nous ne sommes pas psychologues ou psychiatres. Chacun exprime ce qu'il pense en tant que personne donc ça implique des opinions et non des vérités. Nous ne sommes pas tous d'accord les uns avec les autres sur beaucoup de sujets. Il faut trier et prendre ce qui peut nous être utile, ce qui nous parle, ce qui peut nous aider. Néanmoins Brassens, tu as été dur avec ces femmes, si elles sont ici à parler de leurs enfants c'est que ce sont des mères aimantes ce qui suffit à démontrer que ce sont de bonnes mères. Je ne t'interdis pas de penser cela car tu as le droit de le penser ce que tu veux mais ça leur a fait du mal...
Utilisateur désinscrit
@Saturnienne tu as raison on a chacun nos opinions sur la bipolarité mais avoir des égards et de la compassion envers des personnes en détresse c'est cela notre démarche. Cette personne s'est desinscrite c'est triste n'est ce pas @brassens @SMARTKIND @Erythrocyte vous me décevez bcp de bagout mais pas d'empathie cherchez le mot empathie dans votre dico avant de mettre des commentaires pompeux
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour qui connaît le lamictal ? Est il mieux que le lithium en phase dépressive?
merci de vos avis