- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement Lamictal, est-ce mieux que le lithium ?
Traitement Lamictal, est-ce mieux que le lithium ?
- 2 261 vues
- 15 soutiens
- 86 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
hades-1er
Bon conseiller
hades-1er
Dernière activité le 25/06/2019 à 17:39
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Liloumax
Je suis pareil depuis 2003 j'ai des hauts et des bas et aujourd'hui très dépressif avec juste envie d'en finir. J'en peux plus.
Voir la signature
hades-1er
Utilisateur désinscrit
Liloumax et Hades-1er
bonjour, quels sont vos ttts respectifs? Êtes-vous suivi(e-s) ? Et depuis combien de temps ?
Utilisateur désinscrit
@hades-1er
Déjà le fait qu'un psychiatre te dise que tu es un cas désespéré, c'est très abusif.. il n'a pas à tenir ce genre de discours..
ensuite tu devrais peut-être t'orienter vers un Centre Expert, ils auront sans doute une évaluation différente de celle de ton psychiatre.. enfin des perspectives et un suivi à t'apporter... tu pourrais aussi envisager d'aller au CTAH à Paris du Dr Elie Hantouche, et lui proposer ton cas à résoudre.. ça pourrait l'intéresser.. le Dr Hantouche aime les cas difficiles..
si tu es comme ça depuis 2003, ce n'est pas normal du tout.. si aucun traitement ne fonctionne sur toi c'est peut-être que tu n'es pas bipolaire, ou alors que ton psychiatre est totalement incompétent..
il y a des solutions, seulement il va te falloir bouger un peu..
Courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
encore une catastrophe mon fils extrêmement dépressif vient de reprendre le cannabis (vendu ds le coin) c’est une vraie cochonnerie je suis complètement désespérée il va mettre son traitement par terre
je ne sais plus quoi faire pour empêcher ces “bêtises “. Je comprends qu’il en ai marre d’etre Une larve à ne rien faire de ses journées mais là je suis désemparée
avez vous des conseils ?
Utilisateur désinscrit
@chattenoire
Bonjour..
Qu'il change de médecin ou il va crever... il est très mal soigné....
Sa psychiatre va le tuer... alors qu'il change de médecin... le cannabis c'est de l'auto-médication parce qu'il a un traitement de merde et une psychiatre de merde... combien de temps il va tenir ainsi à votre avis avant de se foutre en l'air ? ce n'est pas la maladie le problème c'est la prise en charge médicale qui est totalement inepte et qui l'enfonce au lieu de l'aider et le soigner...
Ce n'est que mon avis.. mais je suis atterré devant tant de passivité de toute part... c'est la dernière fois que je le dis : qu'il change de médecin..
Si il ne change pas de médecin, ne venez pas pleurer si il lui arrive quelque chose..
Bien à vous...
Utilisateur désinscrit
Vous êtes brutal
mon fils ne veut pas changer de psy qu’y puis je ?
Utilisateur désinscrit
@chattenoire
Oui je sais je peux être parfois brutal parce qu'il y a des situations qui me semblent tellement insupportables, c'est ma sensibilité..
Dans ce cas qu'il cesse de se plaindre.. quant à vous, vous ne pouvez rien faire.. il est majeur même si il vit chez vous, vous n'êtes plus responsable de lui.. et malheureusement c'est ainsi.. c'est terrible mais si lui-même ne fait pas ce qu'il faut pour se construire une vie autonome, vous ne pouvez pas y faire grand-chose..
le souci c'est que oui vous prenez de l'âge, son père aussi et qu'à un moment donné, il va falloir qu'il quitte le nid et qu'il vous laisse avoir une vieillesse paisible, ce qui peut se comprendre.. mes parents sont assez jeunes encore, mon père 72 ans, et ma mère 66 ans.. retraités tous les deux.. et si il y a une chose pour ma part que je ne voudrais pas c'est les ennuyer à cette période de leur vie, ils ont le droit à la tranquillité..
Utilisateur désinscrit
@chattenoire
Il faudrait qu'il ait un chez lui.. qu'il assume tout.. ça changerait peut-être sa manière de voir les choses..
mais je peux vous dire que si il a envie de gâcher sa vie, vous n'y pourrez rien.. même malade on fait des choix..
malheureusement les parents sont parfois impuissants devant les choix de leurs enfants surtout si ils sont majeurs..
Il n'y a pas grand chose à faire...
désolé d'être aussi pessimiste mais je ne vois pas bien qu'est ce qu'il y a à faire..
Courage
Bien à vous
Utilisateur désinscrit
@chattenoire
P.S :
vous n'étiez pas là, il ferait comment ? Il serait obligé de se débrouiller.. et il se débrouillerait.. donc il se fout un peu de la gueule du monde...
il y a des gens qui n'ont ni parents, ni soutien, rien.. et ils se débrouillent... ils font ce qu'ils peuvent mais ils y arrivent à peu près... même si c'est très très dur pour eux.. donc peut-être le mettre face à ses responsabilités vis à vis de lui-même et de sa vie.. vous n'avez plus d'obligation à son égard, quant à lui, tant qu'il vit chez vous, il doit respecter votre lieu de vie.. il abuse.. et il prend sa maladie pour prétexte.. au lieu de mesurer la chance qu'il a d'avoir des parents, et d'en faire quelque chose de positif, lui non, il abuse..
heureusement qu'il n'a pas mon père pour père, parce que je peux vous dire que malade ou pas, ça aurait chié..
Utilisateur désinscrit
@Erythrocyte @chattenoire
il y a des lois en france pour proteger les faibles
il sufi d adresser une lettre au juge des curatelles ou au procureur de la republique pour que votre fils soit soigné contre son gré dans un hopital psychiatrique
et vous ne pourrez pas dire que vous n avez pas été renseigné
et en plus votre psy ne vous dit pas qu il aurait pu le faire lui meme.
je vous prie madame de ne plus polluer ce forum ou des gens ont d autres problemes serieux plus grave que votre nombrilisme recidivant
t es pas d accord gros bulle😉😉?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour qui connaît le lamictal ? Est il mieux que le lithium en phase dépressive?
merci de vos avis