- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
- 2 478 vues
- 4 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@valous Coucou valous, Avec un DFG à 6 c'est certain que vous allez vous sentir faible et fatigué et je me demande toujours pourquoi vous ne faites pas de dialyse en attendant la greffe, est-ce votre choix? Il reste juste une semaine avant le grand jour, bon courage et tenez bon. Continuez à manger des choses saines et votre DFG va baisser moins vite. à partir du 25 vous allez vivre des jours meilleurs avec un nouveau rein. En attendant continuez à vous battre contre cette maladie et le 25 vous allez pouvoir crier bien fort "VICTOIRE". Je vous souhaites une belle journée et une belle semaine, à +
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a vous je me presente le mari de valoux pour moi c'est chris. valoux est un peu fatiguée pour le moment il nous reste une semaine pour aller a la greffe cela est long pour tous les deux depuis que on a commence le parcours mais vers la fin tous cela va vite encore merçi pour le soutien moral qui est tres important Polaris ( je crois que votre drapeau est une feuille d'erable) bonjour du cousin français dans le temps je fesais de la radio amateur . le soutien et le moral est tres improtant dans la vie cela fait avançais beaucoup de chose dans la vie un but pour moi et valoux mille merçi ♥
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Bonjour christ, ça me fait plaisir de vous connaître, C'est normal que votre conjointe se sente très fatigué, son DFG est tellement bas qu'elle devrais être en dialyse mais j'imagine que son toubib sais ce qu'il fait. Vous avez une femme courageuse et elle est une battante et qu'il y a beaucoup d'amour dans votre couple. Donner un de vos rein à votre bien aimé, c'est la plus belle preuve d'amour qu'un marie peut faire à sa femme. Je vous félicite pour ce beau geste, valous a de la chance d'avoir un marie comme vous. Dans quelques jours ça va êrte le grand jour, Mes pensées sont pour vous et j'espère avoir des nouvelles de valous ou de vous après la greffe. bon courage, soyez positif. les jours meilleurs sont tout près d'arriver.
Bonne journée et au plaisir
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merçi pour message J-5 (La Manche est mon departement en france)
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour polaris je suis pas en dialyses car mon dfg etait a 10 quand on m a enlever le rein on m a mi un catheter dans le cou que je n ai pas supporter et que mon corp a refuser . je penser partir en dialyses avec cette engin la machine a dialyse a cote de moi et le medecin a dit on l enleve et on voit si je tient sens dialyses pendant 1mois et je tient mais faut pas aller plus loin que le 25novembre . c est un coup de poker et surtout les medecins veulent voir si c est possible ou pas . Au moment de la greffe je vais demander un catheter durgence dans la jambe si besoin. Pas dans le cou . LE reste de mes analyses est bonne sauf mon rein et dfg . j ai aussi un sacrer caractere et une force pour me battre et un coeur qui tient bon . Je me ballade et je voit des gens depuis 3jours je me suis ballader avec mon mari sur la digue de la plage ca fait du bien . je mange de la soupe maison et je mange avec appetit et par petite quantitee car toujours probleme digestif . merci pour les encouragements .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Couocu valous, Merci pour les explication qui fait que vous n'ète pas en dialyse, mais dans le 18/11/2021 à 13:13 votre DFG étais à 6 alors je voi qu'il a remonté et à 10 on est pas obligé d'être en dialyse, moi j'ai commencé la dialyse quand mon DFG étais à 8 et entre 10 et 8 je me portais assez bien, je fonctionnais mais je sentais beaucoup de fatigue, pas question de courir, tout allais au ralenti. Je doit déjà vous laisser, faut que je prépare le cycleur et me connecter. Continuez à faire ce que vous faite, sortir et bien manger et vous allez arrivé au 25 bien déterminé à vaincre la maladie. Vous avez un mari exeptionnel, faite lui ds saluts de ma part, Bonne soirée c'est toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour polaris mon dfg est à 6 mais la greffe est dans 4 jours .faut que ça remonte sinon je risque la dialyses je tiens bien . Je fais une prise de sang demain matin . Et truc dans le nez pourtant je suis vaccinée complet et on voit le chirurgien l après midi . On rentre le 24nov au CHU ensemble dans la même chambre et on doit se réveiller ensemble après l opération et après on va être chaque un dans une chambre. Chris en urologie et moi en néphrologie ça nous plaît pas mais pas le choix car faut trouver les bon anti rejet pour moi . Chris sortira avant moi et moi je reste à hosto faut que mon corps et mon cerveau ne rejet pas le rein c'est mon combat . Mais je vais me battre pour vivre .
Voir la signature
valous
lejardin
lejardin
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous bonjour ,bon courage à vous deux ,sa approche, vous nous donnerai des nouvelles, quand sa ira mieux
Utilisateur désinscrit
@valous Coucou valous, j'imagine que vous êtes sur le point de vous rendre pour la greffe et je n'ai pas pu vous écrire avant, 3 jours de suite à passer des examens et j'en ai encore une vendredi. Je vous envoies pleins ondes positives, vous êtes dans mes pensées. Bon courage à vous deux, Au plaisir de se reparler.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut polaris c est Chris l'opération s'est bien passé pour tous les deux mon rein a fonctionné immédiatement il lui tu temps pour se remettre de l opération pour moi et Valou l'avenir est devant
Voir la signature
valous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un jour cette question va vous demander de réfléchir à ce qui vous conviens le mieux, de peser les pour et les contre entre l'hémodialyse et de la dialyse péritonéale.
Une comme l'autre a ses contraintes, en hémodialyse on doit se rendre au centre de dialyse 3 fois par semaine et en dialyse péritonéale tout ce fait à la maison mais à chaque jour pendant 8 heures mais ça se fait la nuit pendant qu'on dors.
J'attend vos commentaire en grand nombre