- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
Que choisir entre l'hémodialyse et la dialyse péritonéale à domicile ?
- 2 474 vues
- 4 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@valous Coucou valous, avec un dfg de 6 vous devez sentir beaucoup de fatigue. Je ne comprend pas pourquoi votre doc ne vous fait pas faire de la dialyse. Pour faire baisser le tax de phosphore il y a des aliments à éviter ou à manger avec modération comme les jaunes d'oeuf, le chocolat, les boissons gazeuses, les produits laitiers, la viande, les poissons, les fruits de mer, la volaille. Les produits céréaliers, le toffu sont pauvre en phosphore. Mais manger luste ça ça ne serais pas bon pour la santé, Vous pouvez manger les aliments les Aliments riches en phosphore et à consommer en quantité limitée et de façon occasionnelle :
Les limonades à base de cola (normal, light, zéro, life).
Toutes les variétés de bières, la liqueur aux œufs (« Advocaat »).
Certains fromages.
Les crustacées et mollusques suivants : crevettes roses et grises, les langoustes et langoustines, les moules.
Les abats.
Les gibiers suivants : faisan, perdrix, pigeons.
Les céréales complètes : pain complet, pain gris, riz complet, pâtes complètes, quinoa, ébly®, céréales petit déjeuner tel que All bran®, fitness®, Fruit’ fibres®, muesli...
Le chocolat et tous ses dérivés : biscuits, pralines, pâte à tartiner, poudre de cacao...
Les fruits oléagineux : noix, noisettes, cacahuètes, amandes, pistaches, pignons de pin, noix de coco.
Le beurre de cacahuètes, les préparations à base d’amandes (massepain, frangipane, galettes des rois, pâtisseries orientales...) ou noix de coco (macarons, rochers, crème et lait de coco).
Les légumes secs : pois chiches, haricots secs, lentilles, pois cassés... › Les champignons.
Les comprimés de levure de bière.
Les « graines » : graines de tournesol, pavot, sésame, lin, courge...
Moi aussi je prend du renevela pour contrôler me taux de phosphore mais contrairement à vous, moi je digère n'importe quoi. Les produit laitiers contienne beaucoup de phosphore et le fromage est un produit laitier, donc à éviter ou en manger très peu.
Bonne soirée et bon courage, je vous envoie des ondes positives
lejardin
lejardin
Dernière activité le 26/08/2024 à 13:03
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous bonjour ,je reviens vous donner des nouvelles , j étais opère de la cataracte des deux yeux , la sa va mien , je suis e dialyse depuis un mois , je le fais moi même depuis un mois , j avais une mauvaise passe , mon hémoglobine était descendu a 9 ,Jai eu l EPO , sa commencer a aller mieux , mon df et a 8 ,je vois que vous avez beaucoup baisser , le stresse sa y fait aussi , moi aussi le phosphore a monter ,tous ce que PÖLARIS SAIS TRES BIEN , il faut aussi supprimer le jambon blanc y beaucoup de phosphore , et la fromage aussi , moi le soir je mange de la soupe le soir , de temps je varie , essayer de tenir jusqu'à la greffe , bon courage a vous
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour polaris je doit manger quoi pour faire descendre le phosphore ? la ce matin kiwi ;compote et 2pains au lait plus eau et sirop de peche j ai pri le nouveau medoc en mangeant lathane mais repas du midi plus difficile un peu de pate et du raisin et macher le medoc ne passe pas . pas trop de fatigue tout est bon dans le prise de sang sauf phosphore et dfg et creatinine il reste 14jours pour la greffe . je tiens debout . j arrive meme a faire un tour de parking dehors j ai une sacrer volonter . Je ne manges pas d oeufs ; de chocolat; surtout pas de boisson gazeuse ; et forcement pas de plat preparer . et je vais arreter le jambon blanc et fromage . Je doit manger quoi pour aller mieux ? et plus de mal a l estomac ?
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je ne boit pas de lait mais je prend des petit suisse ou des yaourts ca despend de mes selles depuis que lon m a enlever un rein . Ce que j aime c est le pain beurre et les fruit ;legume et forcement compote maison . Mais je ne sais plus quoi manger en viande je prend que de la viande blanche et je marque ce que je manges sur un cahier et je me suis appercu que trop de jambon blanc et trop de fromage . pour dujardin la soupe ne passe pas non plus et j aime pas ca sans sel . donc je cherche ce qui est bon pour moi car c est tout nouveau pour moi le phosphore je vais trouver pour aller mieux pour l instant ca va sauf que je sais plus quoi manger ?
Voir la signature
valous
Danidan06
Danidan06
Dernière activité le 12/10/2022 à 14:37
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous bonjour, une petite liste des Aliments contenant moins de phosphore, Fruits et légumes frais, Pains, pâtes, riz, Lait de riz (non enrichi), Maïs et céréales de riz. Cela reste très réduit. Mais tenez bon, encore quelques jours pour la transplantation rénales. Courage. Donnez de vos nouvelles, on vous soutiens.
,
Utilisateur désinscrit
@valous Coucou valous, Je crois que Danidan06 vous a dit ce qu'il y a de bon à manger pendant les 2 semaines avant la greffe. Un légume cru contiens plus de potassium qu'un légume cuit, alors vous les mangé cuit. C'est vrai que la soupe sans sel ça n'a pas bon goût mais vous pouvez remplacer le sel par des épices comme (poivre, curry, gingembre, paprika) Épices pour remplacer le sel, 1 cuillère à café de basilic, 1 cuillère à café de poivre blanc (ou noir), 1/2 cuillère à café de paprika, 1/2 cuillère à café de sumac, 1/2 cuillère à café de poudre d'ail, 1 cuillère à café de poudre d'oignon, 1 cuillère à café de persil. D'après le néphrologue qui me soigne je peux manger du fromage mais pas n'inporte lequel, j'ai droit à une tranche par jour de mozzarella car il contiendrais moins de sel que les autres sortes. En ce qui concerne les viandes les portions doivent être minime, pas plus grand qu'un jeu de carte (54X85 mm) ce ci est un lien pour des recettes faible en phosphore https://www.kidneycommunitykitchen.ca/fr/dietcategory/low-phosphorus-fr/?mealcategory&submit=Appliquer+le+filtre
Bon courage, il ne vous reste que 2 semaines avant votre greffe. Je vous soutiens en pensée, Bonne journée et continuez à nous donnez des nouvelles.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup pour le livre de recette et pour savoir ce que je peut manger ca me rassure pour le fromage la mozarella j adore ca . aujourdhui j ai manger un peu de thon rouge et pate et petit pois carotte plus compote ca passe j ai ecraser le medoc comme pour les bebes ca passe mieux le lathane par contre c est pas bon . je vais essayer les epices que vous m avez dit . le jambon fini et les bon fromage normand pareil . Je mange aussi par petite quantitee et des petit morceau . on verra bien moral toujours en forme et ce matin j ai ecouter un rock j ai failli danser oublier que lon m a ouvert le ventre en deux pour retirer le rein ca pas durer longtemps mais ca fait du bien par contre j ai drolement maigri 1m70 et je suis arriver a 61kg sans rien faire la faut que je reprennes des forces et du tonus je vais y arriver merci en tout cas mon mari et moi on va pouvoir cuisiner car lui le 25 novembre il va lui manquer un rein donc va falloir quil fasse attention aussi . on continue le combat ;
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Coucou valous, Il vous reste 11 jours avant la greffe et avec votre détermination et votre moral vous allez gagner le combat contre cette maladie. Vous avez la chance d'avoir un mari en or qui vous fait don d'un de ses reins, quel preuve d'amour!
Concernant le manger vous avez tout compris, manger de petite quantité et si 3 prtits repas nee suffi pas prenez en 4. C'est ce que je fais, je prend une peite collation assez tard dans la soirée, pas grand chose, exemple, deux biscuits secs avec compote de pomme ou fraise et avec un verre de jus naturel. Je fais mes jus moi même, comme ça je suis certain que mon jus est vraiment naturel.
Continuez à donner de vos nouvelles avant la greffe et après aussi. Sans le savoir vous m'aidez dans mon cheminement pour mon cheminement vers une greffe de rein. J'ai presque fini tous les examens pré greffe et à date tout va bien, ils n'ont pas trouvé d'autre maladie,
Je vous souhaite une belle journée et bon courage.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou vu les docs du chu de caen j y vais en marchant et forcement je fatigue beaucoup mais je tient on m a fait le cross match pour savoir si on n est toujours compatible ils m ont trouver fatiguer j ai arreter hier le lathane aucun vomissement j ai fait un repas normal hier au soir poulet puree maison mozarella pain beurre et raisin ca a passer hier je suis sorti un peu j ai fais un malaise des etoiles dans les yeux faut dire que je suis faible et que le cross match c est une grosse prise desang presque 15 tubes . par contre mon phosphore est redevenue normal et ma prise desang aussi j ai cru a un miracle mon dfg par contre est toujours a 6 faut pas que la greffe soit trop loin ca va c est le 25 novembre 2021 ca approche . Je fais du reiki et relaxation et j ai mes pierres mais surtout je garde le moral . ce matin j ai dejeuner a table et pour l instant ca va .
Voir la signature
valous
Danidan06
Danidan06
Dernière activité le 12/10/2022 à 14:37
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous bonjour Valous, bravo vous tenez le coup encore quelques jours et ce sera le bonheur assuré. Vous êtes courageuse et on vous soutien. En ce qui me concerne rendez-vous aujourd'hui au chu de Nice pour commencer le dossier de translantation, je ne suis pas sereine, mais quand il faut y aller, il faut y aller. Ma dfg est à 13 et ne remonte pas. Bon courage à vous et tenez bon.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un jour cette question va vous demander de réfléchir à ce qui vous conviens le mieux, de peser les pour et les contre entre l'hémodialyse et de la dialyse péritonéale.
Une comme l'autre a ses contraintes, en hémodialyse on doit se rendre au centre de dialyse 3 fois par semaine et en dialyse péritonéale tout ce fait à la maison mais à chaque jour pendant 8 heures mais ça se fait la nuit pendant qu'on dors.
J'attend vos commentaire en grand nombre