- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'insuffisance rénale
- Modification du régime alimentaire et insuffisance rénale
Modification du régime alimentaire et insuffisance rénale
- 2 767 vues
- 7 soutiens
- 151 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Thalie03
Thalie03
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:07
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Explorateur
@JulienP Oui, elle m’a dit de boire beaucoup d’eau (plus de 2L) parce que en dessous ma créat était toujours trop haute, elle m’a aussi dit de manger moins de viande (1 petite part par jour) et diminuer les efforts physiques, et aussi manger moins de sel et arrêter les anti-inflammatoires
Voir la signature
Thalie03
Thalie03
Thalie03
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:07
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Explorateur
Je me suis inscrite il y a pas longtemps et j’aurai une question
J'aimerai savoir si des gens ont vécus ce que j’ai vécu
En étant plus jeune j’ai fais beaucoup d’infections urinaires et des piélonéphristes. On m’a alors trouvé un reflux de stade 3 à droite et 1 à gauche. J’ai du être opérée 5 fois pour arrivé à réglé ce problème. Depuis j’ai un suivi régulier et il y a quelques mois j’ai fais une intoxication alimentaire qui m’a poussée à être hospitalisée et on a vu que mes reins avaient beaucoup morphlés des opérations. Du coup on a réforcé le suivi. Vu que j’ai 17 ans, pour estimer correctement mon DFG on doit me faire des clairances a l’iohexol. Est ce que d’autre personnes l’ont déjà fait ?
J’ai d’autres problèmes de santé qui mon conduit a passé un scanner injecté (iode) et l’iode avait totalement fait chuter mes chiffres. J’étais à 12,7 de creat avec un DFG de 43ml/min
La nephro dit que mes reins sont fragiles et qu’il faut bien boire et limiter l’apport en protéines
Jai aussi une autre question, plus tard j’aimerai avoir des enfants mais est ce que le fait d’avoir des reins fragiles pourrait empêcher une grossesse ?
Je me demande si à force d’abîmer mes reins ils pourraient rester avec des valeurs aussi basses..
Voir la signature
Thalie03
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je viens de relire le sujet qui date .je vous donne de mes nouvelles j ai 50 ans maintenant et ne suis pas en dialyse je dois tenir 13 jours avant la greffe avec mon mari . On m'a enlevé le rein droit j ai une cicatrice de 20cm et on a retirer un rein qui pèse pas loin de 3 kg et 24 cm gros bébé ça m a secoué on m'a mi un cathéter dans le cou que j ai pas supporté et on devait me mettre en dialyse mon dfg était a 9 et la je suis chez moi avec un dfg de 6 et le phosphore qui m embêté et forcément soucis de digestion je sais plus quoi manger si vous êtes dans ma situation donnée moi un coup de main pour tenir . moral tient toujours .
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je fais tout pour éviter les dialyses avant la greffe je suis suivie par ma néphro j ai changer par contre je croche toujours avec les docs . Je fais toujours ma relaxation . Bonne continuation à tous . Et garder le moral.
Voir la signature
valous
Tout fermer
Voir les réponses
flotot
Bon conseiller
flotot
Dernière activité le 22/05/2024 à 09:24
Inscrit en 2020
49 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@valous
bonjour
ton taux de créatenine est à combien?
flotot
Bon conseiller
flotot
Inscrit en 2020
49 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@valous bojour
ton dfg est à combien?
Moi 13. Je vais bientôt être dialysée
HORUSSE
HORUSSE
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:02
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@flotot DFG de 16 est remonté a 21 ouf!!mais un mois ou l'autre je vais surement aller en Dialyse!!
Voir la signature
jpd
Cacher les réponses
Nounoudoudou
Nounoudoudou
Dernière activité le 14/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima entièrement d'accord avec vous.
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, j’aimerais beaucoup avoir des conseils alimentaires précis car le néphrologue consulté il y a deux jours m’a juste dit :
- plus de protéines animales
- plus de sel
- boire beaucoup d’eau
- faire de l’exercice physique.
donc oui, j’ai une insuffisance rénale de grade II, et je veux tout faire pour me maintenir en forme, mais concrètement, c’est quoi le programme idéal pour ne pas que ma maladie dégénère ? Merci de tous vos conseils alimentaires ou autres qui seront les bienvenus !
Voir la signature
Melbah
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
bridjett2
bridjett2
Dernière activité le 20/11/2024 à 05:46
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@flotot bonjour et merci je vais aller voir sur ces cite .sinon il y a une application reinbow a telecharger.
flotot
Bon conseiller
flotot
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@bridjett2 bonsoir
il y a aussi le site rénif pour avoir des recettes de cuisine.
bridjett2
bridjett2
Dernière activité le 20/11/2024 à 05:46
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@flotot bonjour et merci je ne connaissais pas ce site il est très intéressant .Bonne journée
flotot
Bon conseiller
flotot
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@bridjett2 Karine Miller sur renaloo a fait un livret de recettes pour les dialysé.
Télécharcher le il est dans leur forum
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 88 dans le groupe Les traitements de l'insuffisance rénale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La première mesure proposée aux patients atteints d'insuffisance rénale est la modification de leur régime alimentaire (réduction de l'apport en protéines, en sodium ou encore en lipides).
Votre médecin vous a t-il proposé ce traitement ?