- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'hyperthyroïdie
- Traitement à l'iode radioactif
Traitement à l'iode radioactif
- 722 vues
- 9 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@lianka , le message de Dalhia24 est pour toi.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @damedepic et @Dalhia24, j'ai bien lu vos messages. A ma dernière consultation, mon endocrino a été très sympa car elle a vu que mon état ne s'améliorait pas du tout. Elle a du voir dès mon arrivée que j'étais déterminée et que je ne repartirais pas sans réponse. Elle a donc pris le temps de m'expliquer "l'après thyroïdectomie" et m'a également dit que j'allais avoir un long entretien avec le chirurgien qui est une femme. Je sais pertinemment que cela va être une opération délicate vu la prise en charge très tardive de la maladie et avec ses complications ainsi que mes autres pathologies et les traitements qui vont avec.
Ceci dit, j'ai pris le temps de regarder toutes les complications qu'ils pouvaient y avoir sur le compte rendu des entretiens de Bichat et j'ai lu d'autres articles très intéressants comme celui de l'aponévrose plantaire. Et une fois de plus, on s'est bien moqué de moi. Je me suis inscrite sur le site de Beate et lui ai posé des questions mais pour certaines, je sais qu'elle ne sera pas capable de répondre pour le moment. Mais c'est tout, j'attends mon 1er entretien avec le chirurgien
Je vous remercie pour ce que vous faites pour moi.Mais quelques fois, je me méfie de tout ce que l'on peut dire sur internet car j'y ai lu quelques fois de grosses erreurs.
Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car ma main me fait encore défaut et ma sinusite chronique qui s'est transformé en aiguë depuis plus de 2 semaines joue sur mes intestins après la prise d'antibiotique. Je sais ce que j'ai attrapé, la bactériologie était ma spécialité mais j'en ai franchement marre d'aller chez les médecins. UN grand merci pour tout.
Utilisateur désinscrit
@lianka a dit "Mais quelques fois, je me méfie de tout ce que l'on peut dire sur internet car j'y ai lu quelques fois de grosses erreurs."
Voilà justement pourquoi sur un autre post j'ai dit que pour toutes les recherches de santé il faut se limiter aux site HON. Là, on est un peu plus tranquille par rapport à ce qu'on lit.
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'hyperthyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Lianka
Je suis contente pour toi que finalement ton endocrino se soit mise à ton écoute et qu'elle a pris le temps de bien t'expliquer. C'est certain c'est fastidieux à comprendre et à retenir toutes ces infos en une fois. Mais comment se fait-il qu'on ait décelé si tardivement ton problème et que tu en sois réduite à subir cette délicate intervention?
Par ailleurs tu as d'autres pathologies en cours et il te faudra beaucoup de soutien et de courage. Y a pas à dire tu n'es guère épargnée avec en plus tes problèmes de main et ta sinusite soignée à grand renforts d'antibiotiques qui comme c'est souvent le cas occasionnent (depuis 2 semaines!!) des répercussions non négligeables à l'estomac.
Tu as bien évidemment raison il faut éviter de trop chercher sur le net car on y trouve absolument tout mais alors quand il s'agit d'en faire une synthèse juste et efficace c'est pas évident. Quelque part parfois il vaut mieux en savoir le moins possible..... Mais c'est ainsi on veut légitimement savoir ce qui va ou non nous pendre au nez...!.
Bonjour Damedepic, C'est sympa d'avoir retransmis mon post vers Lianka. Je lis que pour toutes les recherches de santé faut se limiter aux sites HON. Quand on fait une recherche faut-il marquer cette référence dans la barre de recherche? Et sinon dans le moteur de recherche qui s'affiche où trouver cette référence? Merci pour cette info qui est bien utile et qui fait gagner certainement du temps dans la jungle des sites et pages proposés.
Bien cordialement à toutes les deux
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
@Dalhia24 , je ne mais jamais la mention HON quand je lance une recherche mais c'est peut-être une bonne idée. Je vais essayer.
En principe, le plus souvent, c'est en bas de la page d'accueil qu'on voit la mention HON mais je suppose que ça peut varier d'un site à l'autre...
Utilisateur désinscrit
bsr
jai un prob de tyroide depuis 40 ans ,jai eu du lévotyroxe et neomercazole et tjrs le meme prob , mon medecin traitant me suit je fais prise de sang mais aussitôt que ma tyroide et normal on me fait arreter le traitement et plusieurs mois apres rebelotte , jai ete suivi par une andocrinologue a Charleville et elle ne fait rien alors j'en ai eu marre , suis aller a reims institut godino le medecin lui il ma proposer la gelule d'iode pour detruire la tyroide pour que je sois tranquille , jaimerais savoir si quelqu'un a fait ça , si vous pouvez me dire comment sa va apres
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'hyperthyroïdie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'iode radioactif permet de détruire une partie des cellules thyroïdiennes afin que la glande thyroide produise moins d'hormones.
Avez-vous testé ce traitement ? Qu'en avez-vous pensé ?
Merci pour vos retours.