- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'hyperthyroïdie
- Traitement à l'iode radioactif
Traitement à l'iode radioactif
- 722 vues
- 9 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai testé l'iode radioactif et... sous traitement PTU depuis 2 ans et souffrant toujours d'une extrème maigreur 34/35 kgs et d'une TSH anormale, le docteur qui me suivait décida de me prescrire ce traitement. Arrêt obligatoire du PTU pendant quelques semaines: résultat 29kgs pour 164cm, un goitre extrème, impossible d'avaler autre chose que du Fortimel, tachycardie et hypotension etc... A mon arrivée à l'hôpital en ambulance et en chaise, le médecin qui devait s'occuper de moi s'inquiétant de mon état a prévenu le CHU et demandé si il devait quand même m'administrer l'iode radioactif. J'ai pris le traitement et suis restée 3 ans sous PTU avant de basculer brutalement en hypo. En ce moment je suis sous Levothyrox 50x1 avec une TSH à 5,100 mUI/L. J'ai grossi de 25kgs et fait connaissance avec la cellulite. Que du bonheur !!! Amicalement
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'hyperthyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Pour ma part j'ai pris une gélule a l'Iode 131 le 13 août 2013.
J'ai été traité pour un adénone toxiques du tiers inférieur du lobe droit.
Résultats : On observe (dixit le rapport du médecin de Médecine Nucléaire) une fixation homogène du traceur sur l'adénome toxique du tiers inférieur du lobe droit.
Le taux de captation global de l'Iode 131 est mesuré à 79% dont 60% pour le lobe droit et 19% pour le lobe gauche.
Conclusion : Bonne fixation de l'iode 131 sur l'adénome toxique polaire inférieur droit.
Constat perso de cette date à ce jour : bien vécu cette prise de gélule et pas d'effets secondaires désagréables.
Je ne prends pour l'instant aucun médoc pour ma thyroide - car TSH change ( la dernière prise de sang début février 2014 était bonne - TSH 0 3.03 - limite étant à 3.50.
Prochaine prise de sang pour contrôle vers début mai. Je ne prends pour l'instant qu'un traitement pour Parkinson que depuis début de l'année le matin 1 comprimé de Sifrol de 1.05 mg.
J'ai pris 2 kilos ....pour le moment. Je pèse environ 69 kg pour 1m70 - juste du ventre ( lol) parce que je ne prive de rien.
Amicalement
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai reçu iode 131 en décembre 2013 pour hyperthyroïdie, je n'avais jamais reçu de traitement pour hyper , mais depuis environ 15 ans , je suis passée de hypothyroïdie traitée au synthroid à hyperthyroïdie , alors j'ai demandé pour ce traitement.
Un mois plus tard, j'étais déjà en hypothyroïdie , cela a pris 6 mois avant de trouver le bon dosage, depuis juillet, je vais bien .
je ne regrette pas d'avoir reçu ce traitement auquel , j'ai bien répondu.
Utilisateur désinscrit
Mes problèmes de thyroïdes sont de l'ordre de l'auto-immunité.
Je n'ai jamais trop compris pourquoi on agissait sur la thyroïde elle-même au lieu de s'en prendre à la production d'auto anticorps par l'organisme.
J'ai retrouvé l'équilibre de la TSH mais j'ai toujours des anti corps sans savoir quand ils vont se décider à proliférer à nouveau et, éventuellement, à attaquer la thyroïde, une fois de plus...
Récemment j'ai lu qu'il y a des recherches en cours pour juguler plus précisément les auto-anticorps... J'ose espérer que les méthodes de traitement auront évolué quand ce sera à nouveau nécessaire pour moi...
Utilisateur désinscrit
Mes problèmes etaient aussi de l'ordre de l'auto-immunité, thyroïdite d'Hashimoto
Utilisateur désinscrit
Canelle, tu ne regrettes pas le traitement et c'est tant mieux ! Tu as eu un résultat, c'est l'essentiel !
Je préférerais quand même passer au travers des gouttes !!!!
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'hyperthyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Bilan après une irathérapie passée le 13 août 2013 :
- Traitement a base de Levothyrox a concurrence d'1 comprimé de 25 le matin ma T.S.H a commencé a oscillé vers l'hypothyroidie alors que j'étais en hyper.
Six mois apres j'étais toujours en hypo. A ma visite de contrôle 3 mois + tard tjrs en hypo mais horreur grossi de 5 kilos sur 3 mois.
A ce moment là on m'a prescrit 1/2 cachet en plus de Levothyrox
A la date du 5 septembre - revisite de contrôle : résultat T.S.H à 2.36 (ideal) et reperdu les 5 kilos.
Bilan : il est exact semble-t-il qu'il faille un an environ pour se stabiliser.
Reste maintenant avoir si ce taux va se maintenir.
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
Oui, c'est toujours ça le problème , on espère tellement de rester stable !!! C'est malheureusement imprévisible , mais rien de pire que l'hyperthyroïdie pour nous empoisonner la vie !!!
Utilisateur désinscrit
Bien d'accord avec toi canelle !
Utilisateur désinscrit
Bonjour, est il préférable de faire une ablation de la thyroïde ou essayer l'iode radioactif ? On m'a diagnostiqué cette hyperthyroïdie très tard, je n'avais plus de muscles, j'étais impotente, j'ai eu des hallucinations.....etc Résultat :4 semaines d'hospitalisations. T3 ET T4 étaient au plafond et une TSH inférieure à 0,03 qui ne veut pas remonter. Je suis sous PROPYLEX 50mg ( 4/jour) et LEVOTHYROX 25 mg 1/jour). J'ai toujours très mal aux muscles, mon humeur est très instable et je suis très fatiguée. Qu'en pensez vous ?. De plus, on vient de découvrir que j'avais un Lupus, ce qui n'arrange rien....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'hyperthyroïdie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'iode radioactif permet de détruire une partie des cellules thyroïdiennes afin que la glande thyroide produise moins d'hormones.
Avez-vous testé ce traitement ? Qu'en avez-vous pensé ?
Merci pour vos retours.