- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Traitements naturels contre l'hypertension artérielle
Traitements naturels contre l'hypertension artérielle
- 3 066 vues
- 12 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Perled'Irigny
Bon conseiller
Perled'Irigny
Dernière activité le 07/08/2024 à 16:24
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Contre l' hypertension artérielle , rien de mieux que la cohérence cardiaque
Depuis que je la pratique 3 fois par jour, ma tension est stabilisée à 12 au lieu de 14_ 15 autrefois Je n'y croyais pas trop mais force m'est de me rendre à l'évidence Mon médecin n'est pas étonnée mais ce n'est pas elle qui m'a conseillée cette méthode Ceux que ça intéresse n'ont qu'à chercher sur le Net pour pratiquer C'est gratuit inoffensif et efficace Que demander de plus ?
Voir la signature
Perle
mahyper
mahyper
Dernière activité le 20/04/2020 à 08:40
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
On ma diagnostiquer de lhyper tension a 45 ans aujourdhui j 'en ai 57
Durant des années j'ai pris de l 'eupressyl mais je faisais regulierement des pouséees
depuis quelques mois je suis sous cotareg et au début jetais très soulagée car javais enfin retrouver uene tension normale en permanence
mais depuis quelques semaiens je me rends compte que ma tension est souvent trop basse je descends a 10, 6 ou , 10, 8 par moments et meme si ca remonte a 12, 8 régulièrement je me demande si ces moments d'ypotension ne sont pas reponsables de la deprime et la fatigue que je ressens depuis peu.
je fais aussi le yoyo avec mon poids depuis toujours et actuellement suis en surpoids;
Mais j 'ai mis tellement d e temps a trouver un medicament efficace que je nai pas envie de renoncer au cotareg
Mes questions sont :
Est ec que qq à constater aussi une tendance a la dépression avec du Cotareg?
ou ( et ) une tendance à l'hypotension?
Est ce que c'est tout simplement ces moments lhypotension et pas qui peuvent expliquer ces chutes de moral?
Et est que qq a pu résoudre ca par exemple en prenant seulement 3 quart du comprimé ?
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Je prends du bisoprolol depuis 3/4 mois. Depuis 2 semaines j ai des engourdissements aux mains.
Ça fait partie des effets secondaires, comme indiqué sur la notice !!
Avez vous déjà eu ces degramements ? ?
Bonsoir et prenez soin de vous
Voir la signature
Danielle
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mamiechapeau ...Le bisoprolol n'est pas un traitement "naturel"...d'ailleurs, à part la bonne hygiène de vie qui y contribue, mais ne résout pas le problème, s'il y avait un traitement dit naturel, nous le saurions!!!
Donc c'est un bêtabloquant avec tous ses inconvénients...vous avez vu la notice!!! Mais c'est aussi un médicament qui protège le coeur, qui le ralentit, qui le régule et qu'il ne faut surtout JAMAIS arrêter, ni même diminuer, sans le protocole à suivre rigoureusement qui serait donné par le cardiologue. Aussi c'est un médicament à prendre absolument tous les jours à la même heure.
Les mains froides, les pieds froids...etc....mais des engourdissements, ça mérite peut être d'en parler à votre médecin traitant, puis, avant, de surveiller votre tension pour voir le lien possible.
Surveillance : c'est 3 jours de rang. Le matin, au repos avant le traitement et le petit déjeuner et 3 fois de suite. puis le soir avant d'aller dormir, après dîner, aussi 3 jours et chaque jour 3 fois de suite. L'équilibre se voit avec la moyenne. Rythme aussi.
Bonne suite...et protégez vous...ça ne fait pas fuir le coronavirus, hélas! Sourires.
Voir la signature
Beffay
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais téléphoner à mon médecin pour voir ça !!
Bonne journée
Voir la signature
Danielle
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamiechapeau OK Prenez bien soin de vous.
Voir la signature
Beffay
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J ai donc vu mon médecin on arrête le traitement.
Je suis en radiothérapie (cancer du sein) jusqu'à début avril et les engourdissements peuvent venir de là !
Je refais des automesures à la fin de la radiothérapie et on verra !
Bon we
Voir la signature
Danielle
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou,
Vous preniez quel dosage ?
Qui vous l'avais prescrit, un cardiologue ?
Votre médecin ne vous l'arrête pas d'un coup comme ça, il vous le fait diminuer d'abord pour étaler l'arrêt ? progressivement quart par quart ?sur combien de temps ?
C'est le cardio ? C'est votre généraliste qui vous dit de l'arrêter ?
Demandez conseil à un cardio. Y compris à l'hôpital le plus proche, en service de cardio. Par tel. Ils vous diront quand rappeler au moment où un médecin ou interne sera là, prêt à vous parler au tel.
Prenez bien soin de vous.
Vous n'avez pas un appareil à tension à la maison pour faire vos auto-mesures ? Le médecin peut vous en prêter un, à la pharmacie (je crois qu'il faut le louer) aussi. Pas sur le bras côté cancer du sein.
Bon courage avec toutes ces misères soyez encore plus attentive au virus.
Donnez de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mamiechapeau Bonsoir, donnez de vos nouvelles. Ca se passe bien ? Votre rythme cardiaque est régulier ?Vous vous sentez comment ?
Voir la signature
Beffay
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je vais assez bien. Plus d engourdissements aux mains!
C est mon médecin traitant qui me suit
J irai chercher l appareil après la fin des séances de radiothérapie !
Bonne journée
Voir la signature
Danielle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Prenez vous des traitements naturels contre l'hypertension artérielle ? Si oui lesquels ?
Moi je vaporise du cannabis.
C'est important la vaporisation, car quand je fumais du cannabis, ma tension montait pendant le quart d'heure qui suivait puis descendait en dessous de la normal.
Et quand je suis passé à la vaporisation, là ma tension ne montait plus et descendait systématiquement.
ex : tension normal à 15/10
fumé elle monte à 17/11 puis redescend à 13/9
vaporisé la tension baisse à 13/9 direct.
Il y a différentes variétés dont certaine qui contiennent plus de CBD qui sont particulièrement bénéfique dans l'hypertension.
Les variétés qui contiennent pas ou peu de CBD ma tension ne baisse pas par contre mais ne monte pas sous vaporisation.
Habituellement j'ai une tension de 15/10 sans traitement.
Avec la vaporisation ma tension baisse généralement à 12/9 voir 11/7 pour certaines herbes qui sont chargées en CBD.
J'ai pu arrêter l'amlor, l'eupressyl le triatec et le sectral. Ça c'est pas fait uniquement avec le CBD. Je fais du sport régulièrement, j'ai arrêté de fumer je suis le régime hypotoxique mais maintenant pour la tension le cannabis est mon unique traitement.
Ce qui est intéressant c'est que l'effet CBD perdure alors que l'effet THC s'est arrêté.
Habituellement je vaporise du cannabis vers la fin d'après midi / début de soirée. Quand je me réveille le matin le THC ne fait plus effet mais ma tension est toujours bonne jusque vers midi ou elle se dégrade lentement.
@++