- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Traitements naturels contre l'hypertension artérielle
Traitements naturels contre l'hypertension artérielle
- 3 066 vues
- 12 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Farid1
Farid1
Dernière activité le 19/10/2020 à 10:53
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour j'aurais voulu savoir si une personne prend ou à pris coveram 10/10
Merci
Adilas
Adilas
Dernière activité le 21/06/2019 à 20:21
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Moi je suis sous carvedilol 6,30 mg depuis 1 mois, je ne prends que la moitier d'un comprime le soir a 20h. Je me sentais mal apres 2 semaines de traitement; et ma tension au reveil tournait autour de 140/90. La semaine derniere mon cardio m'a place un MAPA et quelle surprise j'ai fait trois pics dont un la nuit, un autre a 8h15 160./100 et enfin 200/110 a 13 heures. Il m'a mis sous temerit 2,5mg le soir au coucher. J'espere vraiment que ca va aller Et puis je compte adopter le regime DASH.
Marylou
Bon conseiller
Marylou
Dernière activité le 18/08/2022 à 17:17
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Farid1 bonjour, peut être es tu très stresse par rapport à ton hta, moi c'était le cas au début, mais au fil du temps ça passe, bon courage
Voir la signature
Marylou
cocran59
Bon conseiller
cocran59
Dernière activité le 20/12/2020 à 09:31
Inscrit en 2014
30 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
moi je prend de lercanidipine 20MG le matin ma tension varie entre 13/6 et 14/6 en plus je fais de l'apné du sommeil et je me demande si ce n'est pas à cause de la tension artérielle que je fais, je fais de la marche et quant le temp me le permet je fais du vélo entre 6 et 10 km tranquillement. mais je ressent un peu de fatigue apres le repas.
Voir la signature
caron
Farid1
Farid1
Dernière activité le 19/10/2020 à 10:53
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Marylou tu as raison je suis très stressé depuis ma hta je me pose plein de question concernant les effets indésirables du traitement sur l'organisme ( reins en particulier) mon médecin me rassure mais c'est pas évident en tout cas merci beaucoup
Marylou
Bon conseiller
Marylou
Dernière activité le 18/08/2022 à 17:17
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Farid1 coucou, il faut apprendre à relativiser, autrement on ne vit plus.... Dis toi qu'il y en a, et j'en connais, qui prennent ce type de médicaments depuis une trentaine d'années et qui a 85 ans sont toujours là, est ce que ça te réconforte ? J'espère que oui ☺️bon dimanche
Voir la signature
Marylou
Adilas
Adilas
Dernière activité le 21/06/2019 à 20:21
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
@Marylou
Merci Marylou, tu as avoir raison je stress trop, je dois juste me relaxer un peu.
samira66
samira66
Dernière activité le 09/01/2021 à 18:38
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Il faut voir avec votre medecien peut le medicament vous va plus , si tu sens fatigue ,essaye de prendre du magenisum pendant 5a 4 jrs tres efficace
Samira ALGER
Voir la signature
Samira
rurale
rurale
Dernière activité le 10/02/2021 à 10:44
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
la solution pou stabiliser l'hypertension une vie ou l'on bouge une nourriture variée légumes viande blanche poisson unpetit traitement médicamenteux
Voir la signature
frc
mamasissoulina
mamasissoulina
Dernière activité le 15/11/2024 à 05:11
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi je prends hytacand 8mg...ma tension est stabilisé a 12 .je me sens bien.
Je voudrais bien essayer un traitement homéopathique ...me conseillez vous quelque chose?
Voir la signature
moufida
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Prenez vous des traitements naturels contre l'hypertension artérielle ? Si oui lesquels ?
Moi je vaporise du cannabis.
C'est important la vaporisation, car quand je fumais du cannabis, ma tension montait pendant le quart d'heure qui suivait puis descendait en dessous de la normal.
Et quand je suis passé à la vaporisation, là ma tension ne montait plus et descendait systématiquement.
ex : tension normal à 15/10
fumé elle monte à 17/11 puis redescend à 13/9
vaporisé la tension baisse à 13/9 direct.
Il y a différentes variétés dont certaine qui contiennent plus de CBD qui sont particulièrement bénéfique dans l'hypertension.
Les variétés qui contiennent pas ou peu de CBD ma tension ne baisse pas par contre mais ne monte pas sous vaporisation.
Habituellement j'ai une tension de 15/10 sans traitement.
Avec la vaporisation ma tension baisse généralement à 12/9 voir 11/7 pour certaines herbes qui sont chargées en CBD.
J'ai pu arrêter l'amlor, l'eupressyl le triatec et le sectral. Ça c'est pas fait uniquement avec le CBD. Je fais du sport régulièrement, j'ai arrêté de fumer je suis le régime hypotoxique mais maintenant pour la tension le cannabis est mon unique traitement.
Ce qui est intéressant c'est que l'effet CBD perdure alors que l'effet THC s'est arrêté.
Habituellement je vaporise du cannabis vers la fin d'après midi / début de soirée. Quand je me réveille le matin le THC ne fait plus effet mais ma tension est toujours bonne jusque vers midi ou elle se dégrade lentement.
@++