- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Traitements naturels contre l'hypertension artérielle
Traitements naturels contre l'hypertension artérielle
- 3 066 vues
- 12 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Farid1
Farid1
Dernière activité le 19/10/2020 à 10:53
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Boujour on m'a diagnostiqué une hypertension artérielle il y a 6 mois je suis sous coveram 10/10 et un demi esidrex 25 depuis je me sens continuellement fatigué et déprimé . J'ai perdu 20 kilo je fais que d'aller voir des médecins (généraliste cardiologue ) qui me disent que tout va bien.Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela ? Ou pourrait m'expliquer si cela peut être dû au traitement je suis un peu perdu
Merci
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
attention au medocs contre hypertention moi on m a changer le miens car il n existe plus ca faisait 20 ans que je le prenez le medecins m a donner un autres ramippil 5mg trop forte la dose beaucoup fatiguee et pas bien du tout je suis retourner voir mon doc je suis tomber sur son remplacant qui m a mi sur ramipril 1;5 mg et je me suis senti mieux et la je supporte donc retourner voir votre doc et demander lui de vous en donner moins pareil pour hypertention stop au sel et buvez beaucoup d eau
Voir la signature
valous
LILIJO
LILIJO
Dernière activité le 27/03/2019 à 12:53
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour et merci pour vos bons conseils. Je prends du Ramipril 5mg mais je tousse pas mal et je me sens fatiguée. Alors je vais lui demander de baisser la dose. Je préfère garder le même produit qui est bien efficace. Bonne journée
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
meme chose la toux et la fatigue plus des crampes au visage c est pour ca que j ai diminuer depuis plus rien je prend ramipril 2;5mg je me suis tromper en clair la moitiee du 5 pas de gout avec ce medoc il est meilleur que le fositec qui lui etait gros et amer au gout c est tres difficile de se desabituer d un medoc depuis fevrier ramipril tout va bien je sent moins hypertention et je surveilles moin ; avant mal de crane et battement du coeur que j entendais dans ma tete plus des chaleurs enorme la ca va mieux
Voir la signature
valous
Farid1
Farid1
Dernière activité le 19/10/2020 à 10:53
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci beaucoup pour vos conseils je vais en discuter avec mon médecin
cocran59
Bon conseiller
cocran59
Dernière activité le 20/12/2020 à 09:31
Inscrit en 2014
30 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
moi je prend de lercanidipine Biogaran 20 mg et je ne suis pas fatigue vous devriez voir avec votre Médecin mais bien sur il y à beaucoup de medicament pour la tension artérielle et c'est lui qui choisi le traitement qui s'adapte le mieux pour votre état de santé mais si vous rencontrez des probléme vous devez le lui dire pour qu'il puiss changer votre traitement .
Voir la signature
caron
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous,
pour ma part, je prends Sectral, Corenitec et Amlor et oui, c'est beaucoup de médicament mais depuis je revis..
J'ai mis 5 ans pour stabiliser mon Hypertention .
Si cela pose problème face aux effets segondaires, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin pour qui change de traitement, il y en a plein sur le marché.
Bon courage
A bientôt
perlinpinpin
Marylou
Bon conseiller
Marylou
Dernière activité le 18/08/2022 à 17:17
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@perlinpinpin bonjour, je prends du cotareg et tous les 2 ou 3 mois j'ai une poussée, tout cela depuis 1 an, avant ce changement aviez vouz des poussées ?
Voir la signature
Marylou
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
oui, j'avais souvent des poussées et j'étais très mal....
et depuis que les médecins m'on trouvé ce traitement je vais mieux et je revis..
il faut du temps pour qu'un corps s'habitue aux traitements et vous apercevrez rapidement les effets positifs.
J'espère pour vous de trouver les bienfaits d'un traitement.
A bientôt.
Bonne journée
Marylou
Bon conseiller
Marylou
Dernière activité le 18/08/2022 à 17:17
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de l'hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@perlinpinpin merci, je pense qu'à la prochaine visite je vais en parler à mon cardio, bonne journée à vous
Voir la signature
Marylou
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Prenez vous des traitements naturels contre l'hypertension artérielle ? Si oui lesquels ?
Moi je vaporise du cannabis.
C'est important la vaporisation, car quand je fumais du cannabis, ma tension montait pendant le quart d'heure qui suivait puis descendait en dessous de la normal.
Et quand je suis passé à la vaporisation, là ma tension ne montait plus et descendait systématiquement.
ex : tension normal à 15/10
fumé elle monte à 17/11 puis redescend à 13/9
vaporisé la tension baisse à 13/9 direct.
Il y a différentes variétés dont certaine qui contiennent plus de CBD qui sont particulièrement bénéfique dans l'hypertension.
Les variétés qui contiennent pas ou peu de CBD ma tension ne baisse pas par contre mais ne monte pas sous vaporisation.
Habituellement j'ai une tension de 15/10 sans traitement.
Avec la vaporisation ma tension baisse généralement à 12/9 voir 11/7 pour certaines herbes qui sont chargées en CBD.
J'ai pu arrêter l'amlor, l'eupressyl le triatec et le sectral. Ça c'est pas fait uniquement avec le CBD. Je fais du sport régulièrement, j'ai arrêté de fumer je suis le régime hypotoxique mais maintenant pour la tension le cannabis est mon unique traitement.
Ce qui est intéressant c'est que l'effet CBD perdure alors que l'effet THC s'est arrêté.
Habituellement je vaporise du cannabis vers la fin d'après midi / début de soirée. Quand je me réveille le matin le THC ne fait plus effet mais ma tension est toujours bonne jusque vers midi ou elle se dégrade lentement.
@++