- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la thyroïde
- Effet secondaire du levothyrox
Effet secondaire du levothyrox
- 495 vues
- 8 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la thyroïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Pour ma part, depuis que je prends la nouvelle formule j'ai plein d'effets secondaires. Déjà résultat TSH pas satisfaisant alors mon endocrinologue a augmenté la dose. J'ai des maux de tête, une grande fatigue, je me réveille tous les deux heures, je transpire, j'ai des crampes dans les jambes et pieds, vertiges, la bouche sèche, et je perds mes cheveux. J'ai parfois des palpitations aussi. Je n'avais pas tous ces symptômes avec l'ancienne formule.
Je vais voir mon médecin pour demander une nouvelle prise de sang pour être certaine que je ne suis pas en hypothyroïdie car ça fait un an depuis ma dernière prise de sang.
S'il avère que je ne suis pas en hypothyroïdie je vais écrire à l'ANSM. Entretemps je signe des pétitions pour demander l'ancienne formule que je trouve sur internet.
@kenny6 De mon côté mon endocrinologue m'a dit que je dois prendre mon Levothyrox le matin, à jeun, et d'attendre minimum 10 minutes avant de prendre mes autres médocs, voir même mon café. Demandez avis de votre médecin sera plus prudent pour vous, ce qui est nécessaire pour moi n'est pas forcément pareil pour vous.
@G I G I La France est le seul pays d'avoir changé la formule. Voir savoir pourquoi. Bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:45
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la thyroïde
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui @LadyKat c'est aberrant
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la thyroïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, effectivement c'est bien ce qui me semblait le lévothyrox doit être pris relativement éloigné des repas car en aucun cas il doit se trouver mélanger avec ce que l'on appelle le bol alimentaire car cela diminue son efficacité. Personnellement, je le prends au réveil même si c'est une heure avant de déjeuner ; mais même lorsque je le prends au réveil et que je me lève aussitôt ; le temps de préparer mon petit-déjeuner c'est bon ...
Mon pharmacien m'a conseillé de devancer ma prise de sang pour la TSH afin de connaître le taux mais en AUCUN CAS d'arrêter le Lévothyrox comme le font certaines patientes car cela pourrait être pire que bien.
Bon dimanche à tous.
Voir la signature
Isa
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
32 644 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la thyroïde
3 355 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je ne peut plus prendre la nouvelle formule du levothyrox comme beaucoup d'entre nous. j'ai eu des effets secondaires graves et très graves. J'ai une intolérance ou allergie au mannitol. j'ai eu plusieurs perte de consciences et très mal au coeur entre autre. le 6 juin de cette année j'ai été hospitalisée en urgence je n'avais pas fait attention j'avais simplement vu que la couleur de la boite avait changé.
Bon courage a tous
.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Oui je le prend depuis les années 90 je n 'ai jamais eu de problème jusqu'a là depuis qu'ils ont changent alors, j 'ai des effets secondaires pas possible perte du poids, douleurs de tete ,ect::::::: franchement, je souffre déjà d'une autre maladie je n 'avais pas besoin de sa j 'ai le sentiment quand nos prend pour des cobayes je suis dégoutée car , eux ne se mettre pas à notre place ce qui compte pour eux que l 'argent et non notre santé Pfffff Merci laboratoire Merck
akemu24
akemu24
Dernière activité le 15/03/2024 à 19:45
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la thyroïde
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements sur les effets secondaires concernant la nouvelle formule du LEVOTHYROX. En effet, ma belle-mère, âgée de 88 ans prend ce traitement depuis des années et récemment on lui a prescrit la nouvelle formule.
Depuis qu'elle prend ce nouveau médicament, des plaques rouges sont apparues sur plusieurs parties du corps et lui provoquent des démangeaisons insupportables, qui finissent par la réveiller la nuit. Après en avoir parlé à son médecin, elle a vu un dermatologue qui lui ont prescrit des pommades à base de cortisone mais les démangeaisons persistent.
Elle qui était d'un tempérament calme et malgré son grand âge, était très dynamique. Maintenant, tout cela, la rend extrêmement irritable.
Quelqu'un a t-il rencontré les mêmes symptômes ? Et, si oui, quel traitement pourrait la soulager ?
Merci pour vos renseignements.
Cordialement,
Muriel
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
32 644 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la thyroïde
3 355 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@akemu24 Bonsoir
il y a pas beaucoup de solution a part changer de médicament les effets secondaires ne passent pas avec le temps d'après les témoignages FB. Demander au médecin
L-Thyroxin Henning (excipient huile de ricin)
L-THYROXINE SERB (pour les personnes agée qui ont du mal a avaler)
ou
euthyrox ce le procurer en Europe même formule que ancien Levo au lactose (pas rembourser sauf si carte Sécurité sociale Européenne)
les effets secondaires de votre belle maman beaucoup ont eu les mêmes
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la thyroïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LadyKat bonsoir pourrais je savoir si on vous a retirer la totalité de la thyroide ?
Voir la signature
Nini
larageuse
larageuse
Dernière activité le 05/04/2022 à 22:19
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la thyroïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, quel est le nom du nouveau levothyrox? car j'en ai pris pendant quelques temps mais ça me donnait des palpitations et un jour on m'a donné L thyroxine est ce le nouveau? j'ai constaté qu'avec celui ci j'ai parfois le coeur qui se derègle comme si il allait s'arreter mais malgré cela j'ai préferé le continuer car les palpitations me reveillaient
Voir la signature
julieno
Caliméro
Bon conseiller
Caliméro
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:57
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la thyroïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour à tous, personnellement depuis 3/4 ans, je prends du Lévothyrox 75µg tous les matins, et je n'ai jamais eu d'effets secondaires ( tout au moins pour l'instant). Par contre ma TSH est descendue début mai à 0,06 mUi/l et là encore, je n'ai eu aucuns symptômes. Pourquoi ? le Dr m'a conseillé d'arrêter provisoirement le Levothyrox . 8 Jours après, je suis monté à 0,14mUl/l et ma t4 L a 23,6 pmol/L, la norme étant de '11.5 - 22.7 . Et toujours aucun ressentis .
Bizarre ce phénomène . Qu' en pensez vous ? Merci pour votre attention .
Voir la signature
Caliméro
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la thyroïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, on entend de plus en plus souvent que le levothyrox nouvelle formule donne des effets secondaires en avez vous entendu parlé ?