- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- quand passer aux anti Tnf??
quand passer aux anti Tnf??
- 374 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour ,
Je ne comprends toujours pas que l on puisse proposer des antitnf si tot !.Il y a beaucoup d antiinflammatoires a tester d abord ! A moins d avoir une spa de forme severe et des lesions osseuses d apparition rapide , je ne vois pas l interet .La biotherapie est " l ultime " traitement de la spa et ses effets secondaires ne sont pas a banaliser .Il y a d autres therapeutiques a essayer avant : la salazopyrine , le methotrexate ect...
Tu n es pas obligee d accepter la biotherapie de suite .C est , avant tout , toi , qui doit decider et ne pas te precipiter .Et puis ,surtout, faire miroiter le cote miraculeux des anti tnf , je trouve ca , limite malhonnete ...
Utilisateur désinscrit
alors entièrement d'accord avec ce qu'à dit fanny, après sur l'aspect pratique tu n'auras pas accès à la biothérapie comme ça, il faut passer par la case hôpital avec un protocole d'examens à passer qui définira à la suite de ça quel type de médocs te conviendra, enbrel, humira......en général c'est une semaine d'hospitalisation à voir si possible en externe mais pour ma part c'était impossible, après la première injection se fait en hospi de jour...pour les effets après injection cela dépend des personnes...pour moi j'ai 3 enfants je me pique juste avant de me coucher et donc ça ne pose pas de problème !! voilà pour répondre à tes questions mais j'incite sur le fait que passer à la biothérapie trop vite n'est pas forcément une bonne solution ! Essaye d'autres anti-inflammatoire avant....
bon courage
Utilisateur désinscrit
Merci les filles mais comment savoir puisque mon géné ne me propose rien...j'ai juste eu du biprofenid et du naproxène (max deux comprimés par jour). Si d'autres anti inflammatoires existent, mon géné ne m'en parle pas du tout...Je vais noter les noms de medics que vous mentionnez et lui en parler.
Concernant les autres moyens d'être soulagée, je tente de fouiller sur le site mais il y a tellement d'info!!
Je vais essayer de revoir la rhumato rapidement pour qu'elle puisse suggerer à mon géné des medics efficaces mais la Voir est difficile car elle officie en hôpital...Chaque fois deux mois d'attente mini. Il faudrait que je sois incapable de marcher pour pouvoir la voir en urgence.
Bref, je vais déjà proposer à mon medecin les médicaments que vous me suggérez.
Merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements.
Utilisateur désinscrit
Fais toi suivre par ta rhumato et non par ton generaliste pour ta spa.Le rhumato connait qd meme mieux la pathologie et les traitements qui pourraient te soulager.
Utilisateur désinscrit
j'allais le dire ! et 2 mois ça va le miens c'est 6 mois d'attente ! mais prend vite RDV chez ton rhumato ton généraliste est dépassé et c'est normal chacun sa spécialité !!
Utilisateur désinscrit
Yes !!
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup et ça fait du bien de se sentir soutenue et comprise....
Bisous et surtout, soulagement à tous
Utilisateur désinscrit
Coucou à tous et....Bonne année 2014 !!!!
Je passe donner de petites nouvelles et demander quelques informations.
J'ai suivi vos conseils et ai trouvé un rhumato proche de chez moi qui semble tres au fait de la spondy. Il m'a mis sous celebrex (mon estomac ne supporte plus bi profenid ni naproxène et de toutes façons, ils ne sont pas assez efficaces) et on fait un point dans un mois.
Il va me suivre et on passera à un autre AINS si le celebrex n'agit pas suffiament(ce qui me semble etre le cas).
Ma question est la suivante; y a t il d'autre anti inflammatoire plus efficace sans me ruiner l'estomac??
Merci pour vos réponses et encore une fois, que votre année soit la moins douloureuse possible.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Fouzia et bonne annee a toi aussi !
Il existe une multitude d anti inflammatoires et pour ne pas te flinguer l estomac , il est indispensable d ajouter un protecteur gastrique type mopral , inexium ....J espere que tu trouveras celui qui te convient et surtout qui te soulage .Il y a un sujet sur le celebrex aussi , mais ce n est pas parce que ca marche pour l un que ca fonctionnera pour un autre ..ou inversement ......Ton rhumato a une demarche intelligente en ne se jetant pas de suite sur les anti tnf et ca , je trouve que c est tres positif .L essentiel est surtout que tu sembles lui faire confiance .
A tres bientot en tous cas ..
Fanny
Utilisateur désinscrit
Merci Fanny, j'ai lu le post concernant le celebrex . Je prends déjà de l'inexium depuis 8 ans pour une hernie hiatale...Les ains que je prends depuis bientôt 3 ans (pour une nevralgie d'arnold) m'ont bien flingué l'estomac malgré ma protection gastrique....Le rhumato semble avoir bien compris et, en effet, je lui fait déjà confiance.
Bisous et à tres bientôt !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
BOnjour à tous,
Je suis actuellement sous anti inflammatoire. Le diagnostique de spondylarthropathie vient à peine d'être posé et la rhumato à dit à mon médecin qu'il faudrait passer aux anti Tnf des que les traitements AINS seront moins efficaces.
Ils ne sont déjà pas vraiment efficaces car j'ai encore assez mal et les tendinites s'installent un peu partout.
Mon généraliste m'a dit hier qu'il faudrait penser aux anti Tnf des à présnt pour me soulager et stopper l'evolution. Il m'a assuré que c'était terriblement efficace...En attendant, j'ai commencé ce matin un traitement corticoide de 4 jours afin de voir si les douleurs se calment un peu.
Ma question est la suivante; pensez vous qu'il faille que je débute le traitement anti Tnf dès à présent ou que j'attende encore (dans la balance bénéfices / risques). Je lis beaucoup de choses concenant les effets secondaire et cela me fait peur mais j'en ai assez d'avoir mal et de ne plus pouvoir me mouvoir selon mes désirs. Je subi plus que je n'agis.....
Comment cela se passe en "vrai"? Cela prend une journée d'hospitalisation c'est ça? Apres l'injection, quels peuvent etre les effets secondaires notables et fréquents? Je suis seule avec mes deux enfants donc, est il possible d'assumer des enfants apres l'injection ou qq doit il etre appelé en renfort ? hihi
Je pensai qu'apres avoir enfin eu un diagnostique, je serai tranquille mais un tas de questions arrivent concernant le "comment va t on me soigner?"
Merci pour votre aide..
Fouzia