- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Humira et effets secondaires, parlons-en !
Humira et effets secondaires, parlons-en !
- 5 970 vues
- 32 soutiens
- 201 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci je l'espère aussi, surtout plus que l'embrel
Utilisateur désinscrit
apparemment le sage, tu suis le même chemin que moi...
j'ai fait ma deuxième injection mardi dernier...je ne vais pas te dire que humira est miraculeux, le miracle serait de guérir...mais ce que je trouve formidable et sans prix, c'est de pouvoir enfin reprendre un peu le dessus physiquement sur cette foutue maladie: je peux enfin m'asseoir sur mes deux fesses, je peux enfin marcher sans me prendre pr robocop, je suis moins fatiguée....certes il me reste pas mal de douleurs, raideurs et autres "bobos", je ne cherche pas à les quantifier, je me délecte de continuer ma petite vie avec un peu plus de facilité...et je reprends confiance en ce corps qui m'a trahie..
je te souhaite de même...
Utilisateur désinscrit
ouais, enfin si j'ai bien compris, prendre le même chemin que toi sidonie je suis pas sur quoi ce soit la meilleur des choses qui puisse m'arriver lol mais bon de toutes les façons si c'est le cas je crois que j'aurais pas trop le choix
Je ferais ma première injection lundi, mais là c'est une seringue , pas un stylo pré-rempli (j'ai un peu plus d'appréhension)
merci quand même
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sidonie , ça ira de mieux en mieux au bout de quelques injections . Tu sauras définitivement le pourcentage de douleurs en moins au bout de 3 mois .
13 fois merde à vous !
ps : Le sage , prends un petit pastaga juste avant la piqûre et ça va aller tout seul !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
d'après tes conseils, il faut faire les injections tôt le matin alors le pastis à 7h00 je suis pas très sur . En plus pour moi il en faudrait plusieurs
beurk !!!!!!
zéro alcool le matin c'est un principe, mais après alors !!!!
NB : A consommer avec modération ou modérateur (au choix)
ST1972
ST1972
Dernière activité le 14/11/2020 à 08:32
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Cela fait 1 mois et 1/2 que je suis sous Humira. Apparemment pas d'effets secondaires ; je faisais mon injection le soir mais je l'ai décalée au matin car je dormais très mal le soir de l'injection.
J'ai l'impression qu'il y a du mieux, je suis moins raide au levé et moins de douleurs mais j'attends de voir sur le long terme... J'ai réussi à diminuer les anti-inflammatoires et les anti-douleurs, je ne les prends qu'en cas de fortes douleurs. Ouf, ça fait du bien moins de douleurs, moins de médoc.
J'étais en congés, à voir si quand je vais reprendre le boulot la SPA ne va pas refaire surface car en tant que secrétaire je suis pas mal assise, ce qui n'arragne en rien le mal de dos.
Je revois rumato en octobre pour faire le point.
ST1972
ST1972
Dernière activité le 14/11/2020 à 08:32
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Cela fait 1 mois et 1/2 que je suis sous Humira. Apparemment pas d'effets secondaires ; je faisais mon injection le soir mais je l'ai décalée au matin car je dormais très mal le soir de l'injection.
J'ai l'impression qu'il y a du mieux, je suis moins raide au levé et moins de douleurs mais j'attends de voir sur le long terme... J'ai réussi à diminuer les anti-inflammatoires et les anti-douleurs, je ne les prends qu'en cas de fortes douleurs. Ouf, ça fait du bien moins de douleurs, moins de médoc.
J'étais en congés, à voir si quand je vais reprendre le boulot la SPA ne va pas refaire surface car en tant que secrétaire je suis pas mal assise, ce qui n'arragne en rien le mal de dos.
Je revois rumato en octobre pour faire le point.
Utilisateur désinscrit
salut à tous ,
je rentre de vacances et je lis tous vos échangent d'un coup : 2 choses m'ont font apporter mon expérience.
-le pote tu parles de 3 mois avant de ressentir les effets , pour moi ça a été plutôt 6 mois donc ; pas de panique si au bout de 3 mois il n'y a rien ....
-je fonctionne avec une seringue également le sage. d'après ma rhumato c'est moins douloureux car c'est le patient qui gére la vitesse d'injection contrairement au stylo qui est a débit "automatique"
Utilisateur désinscrit
dis donc le sage, t'as encore qq chose à redire?? donne-moi le tel de ton infirmière que je lui explique comment te piquer, vite fait bien fait !! sniark, sniark..
merci le pote, c'est toujours bon d'entendre des propos rassurants...la rhumato ne m'a "autorisée" que 3 mois de "test" avec humira de toute façon..j'espère que l'amélioration que je ressens est bien réelle, et ira croissante..inchallah!
ST1972, si tu as déjà baissé les ains et antalgiques, c'est vraiment bon signe, non? pour ma part, c le but final et le signe d'un traitement réussi..
Utilisateur désinscrit
l'infirmière c'est ma femme alors surtout je ne critique pas (ou alors aie! aie! aie!) sauf qu'elle est monitrice d'équitation c'est pas vraiment du métier hein ??
et de toute façon personne ne m'a fait d'ordonnance alors on se débrouille comme on peut
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
adrien93160
adrien93160
Dernière activité le 22/03/2024 à 09:13
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir,
J'ai été sous biothérapie dernièrement d'humira mais suite au résultat de ma dernière prise de sang j'ai les transminase SGOT qui sont montés à 80 U/L (avant j'étais à 15) et pour les transminase SGPT je suis passé à 60 ********u/L (avant 15).
Après en avoir parlé avec ma rhumatologue qui m' a rassuré car pour elle il faudrait que l'augmentation soit plus importante. Elle m'a fait arrêter l'humira et m'a prescris une autre prise de sans pour dans 15 jours pour voir si cela baisse ou pas. Elle m'a expliquées les raisons de cette augmentation cela voudrait dire que peut être l'humira en est la cause et cela veut dire qu'un de mes traitements me pose des problèmes au niveau du foie d'où l'augmentation. Par contre j'appréhende beaucoup la prochaine prise de sang, j'espère que cela reviendra à la normal, mais je me dis si ce n'est pas le cas, s'il faut que je fasse cela pour chacun de mes médicaments surtout vu le nombre que j'en prends, c'est pas gagné lool!!! Mais c'est vrai que les médecins se veulent rassurant en disant que l'augmentation est minime, mais où là j'ai peur c'est qu'elle m'a parlé de possibilité d' hépatite médicamenteuse.
Donc j'aimerai si d'autre personne on se problème, car déjà je ne suis pas rassurée mais là c'est trop. Qu'est ce que pour vous pourrais l'expliquer alors que quand ma rhumato a vu ça elle avait l'air très embêter mais a voulu le cacher je trouve maintenant je me fais peut être un film.
J'espère malheureusement qu'il y aura d'autre cas pour partager cette expérience, dur à vivre mentalement et physiquement. Surtout quand certains me rabaisse quand je pense que je faisais beaucoup de sport à plus rien du tout.
Adrien
;-)