- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets ressentis Humira après combien de temps ?
Effets ressentis Humira après combien de temps ?
- 4 546 vues
- 35 soutiens
- 149 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Carole-Anne
Bon conseiller
Carole-Anne
Dernière activité le 04/05/2019 à 14:00
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 50 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Léopoldine 22,
On ne t'a pas prévenu que si on te met sous anti TNF il ne faut plus aller au soleil ? Sous peine d'attraper plus qu'un herpès, mais un cancer de la peau.
johane
johane
Dernière activité le 27/06/2019 à 12:08
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
etes vous plus souvent malade depuis la prise d humira?
Utilisateur désinscrit
Bojour johane
Nouvelle sur le forum c'est ma 1er participation..... je suis sous humira depuis 1 an pour une SPA axiales et pereripherique. Je vais commencer simponi ce jeudi car l humira ne me soulage plus suffisamment. Pour répondre à ta question non je n ai pas plus été malade avec l humira juste quelques maux de gorge fréquent et un peu d herpes rien de dramatique. Le début du ttt par humira à été très vite bénéfique, dans le mois qui a suivi.
Bon courage
johane
johane
Dernière activité le 27/06/2019 à 12:08
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
oh my god...........
on ne doit pus aller au soleil¿???
personne ne m a parler de ca.....je veux dire , le personel medical
vero08
Bon conseiller
vero08
Dernière activité le 29/11/2022 à 14:12
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Je prends humira depuis 5 mois à raison d une piqûre tous les 15 jours.Cela fait un mois que je sens les effets positifs pour une spa axiale. Mes nuits sont moins douloureuses, mais je ne dors presque plus, je perds mes cheveux, je suis tres fatiguée tres nauseeuse, perdu 3 kilos en 10 jours . Je suis tres essoufflée depuis 15 jours.je viens de lire des articles sur humira et j avoue avoir tres peur . Les effets sont très graves .est ce que d autres personnes se posent les mêmes questions ?
Belle journée à tous
Voir la signature
Veo
Utilisateur désinscrit
@vero08
J ai été sous humira pendant un an pour une SPA axiale et périphérique et suis maintenant sous simponi.
J ai eu au départ de grosse insomnie perte de cheveux et un peu de nausées mais pas au point de perdre du poids comme toi 😕.Au fil du temps ca c est estompé
J ai des périodes d essoufflement moi aussi et ai eu un bilan cardio du coup. Il s avère que je fais de la tachycardie et de l hyperkonesie cardiaque (force contraction cardiaque trop importante ) le cardiologue m a dit qu'il pouvait s agir d un symptôme de la SPA. Du coup je suis sous betabloquant....
Les anti tnf font peut c est certain mais tout médicament a des effets secondaires hélas. Maintenant a choisir a être en fauteuil et avoir des effets secondaires. ...c est toujours le problème du pour et du contre hélas.
Naj_ad.06
Bon conseiller
Naj_ad.06
Dernière activité le 01/01/2023 à 19:12
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bsr je suis sous humira depuis 2 ans et demi pour une SPA. Je fais une injection tt les 15 jours, des effets secondaires je crois que j'en ai jamais eu je ss tjr essoufflée fatigué comme avant. J'ai des diarrhée et douleur au colon qui ont disparu au début du traitement et qui sont revenus maintenant. En fait, aucune progrès et aucun effet secondaire je ss grave dégoûtée de ma vie
sasa
Bon conseiller
sasa
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:32
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous je vous envoie ce mail pour savoir si il y a quelque un qui pourrait me dire si il connaît le traitement de benepali
Voir la signature
Sasa
Badria
Badria
Dernière activité le 28/11/2019 à 17:46
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai démarré il y a deux mois l'Humira pour une spa et depuis j'ai une toux insupportable et très essoufflé et fatuige plus plus je commence à perdre espoir car c'est insupportable avez vous les même effet merci bien à vous .
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Badria,
Bonsoir, Je suis aussi sous Humira depuis 2mois1/2, j'ai remarqué que j'éprouve le besoin de tousser pour me dégager la gorge mais pas au point d'être gênée pour respirer. Peut être serait il utile d'en informer ton rhumato car il me semble que c'est un symptôme d'alerte 😕
Par contre, j'ai fréquemment des céphalées. Je suis très nauséeuse le lendemain de l'injection. Au niveau douleurs, je ressens une amélioration. Je suis bien fatiguée aussi 😫😪
Et toi ressens tu une amélioration par rapport aux douleurs ?
Voir la signature
Mascha
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claaa1982
Claaa1982
Dernière activité le 14/05/2021 à 14:12
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Bonjour,
Je suis atteinte de SPA, les symptômes ont démarré en février 2015, diagnostiquée en septembre. Je cumule avec une RCH du coup je ne peux plus prendre d'AINS, seule solution la biothérapie pour les deux maladies.
J'ai eu le 1er avril la dose de charge d'humira (4 injections) une infirmière m'a appris, j'aurai ensuite 2 doses chez moi 15j après, puis une dose par semaine.
Pour le moment un peu de fatigue (je suis enseignante en CLM du coup depuis novembre), et toujours autant de réveils nocturnes et de douleurs la nuit ...
Je sais qu'une semaine c'est court, mais quand avez vous vu les premiers effets positifs d'humira ? est ce qu'ils sont apparus d'un coup ou progressivement ??