- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spasticité
- Les traitements de la spasticité
- Les traitements de la spasticité
Patients Spasticité
Les traitements de la spasticité
- 3 077 vues
- 21 soutiens
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour.
Je prends du baclofene, et j'ai eu des injections de toxine botulique il y a 2 ans au centre Germaine Revel.
Ça m a fait du bien.
mouchette2014
Bon conseiller
mouchette2014
Dernière activité le 09/01/2021 à 12:04
Inscrit en 2014
100 commentaires postés | 2 dans le forum Spasticité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
je prend du dantrium matin et soir. Injections toxine botulique au début mai 2017.
Bonne journée
Voir la signature
mouchette2014
Utilisateur désinscrit
baclofene et xanax
Utilisateur désinscrit
mobilisation jambes et bras au motomed (ou autre marque le motomed etant le pus connu)
Utilisateur désinscrit
Pour l'instant, rien .... on m'a parlé d'un médicament à base de canabis... quelqu'un le connaît ?
VOLONTAIRE
Bon conseiller
VOLONTAIRE
Dernière activité le 22/10/2024 à 09:26
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 2 dans le forum Spasticité
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Nusa01 Le SATIVEX non distribué en France Peut être ordonné en Allemagne par un Neurologue. Sous forme de spray dans la bouche sur la joue. Efficace.
Utilisateur désinscrit
Ah ok. Merci. ?
Philo1970
Bon conseiller
Philo1970
Dernière activité le 04/11/2024 à 08:39
Inscrit en 2017
48 commentaires postés | 2 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@VOLONTAIRE
Philo1970
Bon conseiller
Philo1970
Dernière activité le 04/11/2024 à 08:39
Inscrit en 2017
48 commentaires postés | 2 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Y a t-il des effets secondaires ?
VOLONTAIRE
Bon conseiller
VOLONTAIRE
Dernière activité le 22/10/2024 à 09:26
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 2 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pas assez de recul. N'y recourt que si symptômes ingérable
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/06/2024 | Actualités
01/03/2016 | Actualités
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
La spasticité est accessible à de nombreux traitements. Pour chaque malade, une liste d'objectifs personnalisés doit être établie une fois la spasticité évaluée et ses conséquences définies.
La stratégie thérapeutique dépend des objectifs fixés, certains malades spastiques ne nécessitent pas forcément de traitement.
Le traitement de la spasticité n'est pas uniquement médicamenteux, il repose sur une équipe pluridisciplinaire composée de neurologues, kinésithérapeutes, chirurgiens orthopédiques, rééducateurs, etc.
Dans l'arsenal thérapeutique de la spasticité on trouve :
- la kinésithérapie ;
- les attelles de contention ;
- les médicaments : baclofène, dantrolène... ;
- l'injection de toxine botulique dans le muscle ;
- le traitement orthopédique : coupure d'un tendon, blocage d'une articulation, allongement tendineux... ;
- le traitement neurochirurgical ;
- la neurolyse chimique (injection au niveau du nerf moteur d'un produit tel que l'alcool qui le détruit, réservée aux cas graves sans espoir de récupération).
Source : https://douleurs-musculaires.ooreka.fr/
Et vous, quel traitement suivez-vous ?
Bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity.