- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitements tecfidera
Traitements tecfidera
- 13 829 vues
- 72 soutiens
- 653 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
je lui ait demandé il a déclaré qu'il n'y avait pas de risque.
laulau un medicament n'est pas un bonbon , y'a tjours un risque mais bon le risque est trés faible
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ok merci choupinou, mon médecin traitant m'a dit la même chose mais qu'il fallait être suivi de près quand même : prise de sang avant, et dans 2-3 mois après.
Et toi, tu commences quand?
Ligama
Bon conseiller
Ligama
Dernière activité le 11/11/2023 à 09:41
Inscrit en 2011
23 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Moi, je commence demain le tecfidera... On verra les effets secondaires... Mon neuro m'a prescrit du spasfon en cas de douleurs abdominales et de l'Aspégic en cas de flush.
J'ai été plus de 10 ans sous Bétaféron, ensuite j'ai fait une lymphopénie avec le gylénia et là je viens d'arrêter la copaxone commencée en septembre car je viens de faire une poussée. J'espère que le tecfidera va marcher et que je vais le tolérer.
muguet
Bon conseiller
muguet
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:30
Inscrit en 2012
182 commentaires postés | 171 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et bien on va se suivre
Le 22, fin de copaxone
Le 23, fibrocoloscopie sous anésthésie générale
Le 29, début de tecfidera
Sans filet pour flush(habitude) ou douleur abdominale(habitude)
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui, dites nous tout...moi, je débute après la communion de mon dernier, j'ai encore de la copaxone jusque là, et les médecins sont prévenus...
Ligama
Bon conseiller
Ligama
Dernière activité le 11/11/2023 à 09:41
Inscrit en 2011
23 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Deuxième jour de techfidera : léger flush 2h après la prise, mais tout à fait gérable sans prendre d'aspirine. Quant aux douleurs abdominales, je n'en ai pratiquement pas mais je prends du spasfon. On verra les jours qui suivent.
Bonne journée !

Utilisateur désinscrit
bon courage .. moi je commencerais aprés mon irm de controle + prise de sang et ensuite surveillance renforcée durant 3 mois.
laulau demande le tecfidera gout fraise c'est meilleur !!

Utilisateur désinscrit
vous mesdames le "flush" ca peut vs arriver dans la vie a un certain age mais moi qui suis un homme ... je ne bois pas non plus .. alors ls vapeurs .. je connais pas..
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
et tu crois qu'on va te croire??? que tu ne bois pas !!!

Utilisateur désinscrit
non serieusement non , y'a assez de personnes qui boivent pour d'autres.
et puis laulau je sais que toi tu bois .... et toc !!! mais en tout cas prendre le tecfidera me fait rflechir car je ne suis sous aucun traitement car pas besoin et faire dépenser à la secu 1800 euros / mois.... je ne suis pas du genre à prendre des medicaments comme ca
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elsa39100
Elsa39100
Dernière activité le 02/04/2025 à 11:04
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Ami
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un connait le traitement tecfidera ?merci pour vos réponse bonne soirée