- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitement Plegridy
Traitement Plegridy
- 113 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @VHarmonie,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins le lien de la fiche du médicament Plegridy, afin que vous puissiez y lire les commentaires des autres membres et si vous le souhaitez, y laisser le vôtre. Cliquez-dessus.
J'invite quelques membres à participer : @Golda3, @Djefton, @scampi40, @Fortissime, @KarenLem, @Fabienne56, @Zazakely, @Dinaturo, @Sangatte, @kwapotte, @Annelrsd, @Marie4830, @Audrey63, @Justinebaloo, @Virleca, @sisi1080, @brume26, @Franisa, @emijul, @mireille57, @Sab49, @minique53, @NATHOU040, @lili35.
Connaissez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Quels effets secondaires ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Bonjour @VHarmonie,
Je suis sous Plegridy depuis le diagnostic de ma SEP au printemps 2017. Je n'ai fait que les 2 premières injections moins dosées puisque je suis ensuite tombée enceinte.
J'ai repris le traitement au printemps 2018 et chaque injection provoque un syndrome pseudo-grippal et pas mal de fatigue, des douleurs dans les bras et les jambes. Je fais l'injection un vendredi soir sur deux et j'ai le weekend pour m'en remettre (je fais la sieste l'après-midi !). Je prend du Doliprane pour atténuer l'effet du traitement et tout va mieux dès le lundi suivant. Les effets secondaires se sont estompés depuis cette année je dirai. Je n'ai pas souhaité changer de traitement au vu des effets secondaires de chaque traitement.
Je fais l'auto-injection uniquement dans les cuisses. Je ne veux pas avoir les marques rouges sur les bras et le ventre ne supporte plus les piqûres depuis les traitements de PMA . Avec une bonne hydratation de la peau, c'est supportable.
Et pour finir, j'anticipe au maximum le passage à la pharmacie, puisque le produit doit bien souvent être commandé, parfois directement au fabricant.
Bon courage à toutes & tous !
Béa
Dinaturo
Dinaturo
Dernière activité le 09/07/2024 à 12:57
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis sous Plegridy depuis 3 mois. Je fais mon injection le vendredi soir tous les 15 jours. J'ai des symptômes pseudo grippaux supportables. Je prends un doliprane le soir de l injection, un Nurofen le lendemain matin et un doliprane le soir. Ce qui me permet de ne pas trop ressentir les effets secondaires. Une sieste obligatoire le samedi après-midi 😉
Je dois faire une IRM en janvier pour voir si ce traitement calme mes lésions actives. À suivre donc...
Bon courage !
Lulluby
Lulluby
Dernière activité le 29/01/2022 à 16:44
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Depuis 2018 sous ce traitement. Supportable, même si une grosse fatigue peut se sentir sur les 3j suivants l'injection..
Petite déprime passagère, avec idées noires qui peuvent surgir mais ca reste benin, n'étant pas de nature défaitiste etc., je m'en rends compte et le gère le temps q ca dure.
Cest un bon traitement, adapte pour moi, qui doit être pris si vous avez de bonnes bases psychiques et morales, solides. Pas dépressif, etc.
Tous les 14j , qui me laisse me concentrer au mieux sur ma vie pro (et perso).
Elle laisse une plaque rouge mais en alternant les zones, c'est jouable.
Je prends de l'aspirine, jai arrêté le doliprane ça fait 6m, et jen ressens les bons effets., Bcp moins impactant pour le foie que le doliprane!
En espérant avoir répondu !
Bon week-end
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
VHarmonie
VHarmonie
Dernière activité le 24/10/2023 à 10:38
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir à tous, je me permet d'écrire pour avoir de information sur des personnes qui sont sous traitement PLEGRIDY, comment vous sentez vous physiquement avec ce traitement ? Merci à vous