- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Tecfidera, le commencer ou l'éviter ?
Tecfidera, le commencer ou l'éviter ?
- 1 651 vues
- 26 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le TECFIDERA est il si dangereux ?
Nadette95
Bon conseiller
Nadette95
Dernière activité le 11/06/2021 à 17:28
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bo njour à tous,
Voilà je termine ma 8ème semaine de Tecfidera et tout se passe bien... Je suis beaucoup mieux !!! Cela faisait plus de 25 ans que j'alternai en une canne ou deux cannes, béquilles et fauteuil lors des grosses poussées... Et depuis une semaine, je lâche de plus en plus ma canne (sauf lorsque je suis trop fatiguée ou que j'ai trop forcé) Je retrouve plus d'équilibre, bref je me sens REVIVRE !!!
Un petit problème lorsque j'ai voulu renouveler mon ordonnance à la fin d'année 2018, le Tecfidéra était "contingencé" donc non disponible dans les pharmacies. Mais ma pharmacie l'a commandé directement au fabricant en Angleterre. J'ai prévenu ma neurologue de l'hôpital... Pour le prochain renouvellement, je vais m'y prendre un peu plus tôt afin de ne pas avoir de problème d'interruption de traitement. J'espère vivement que l'Etat va revoir ses données, ce médicament (onéreux certes) est de plus en plus prescrit car efficace... !!!
Bonne continuation à tous et belle année 2019 !
Voir la signature
Nadette95
yinyang
Membre AmbassadeurBon conseiller
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à toutes et tous ,
Bonjour @Rachel70
Je vous transfer ici une réponse que j' ai écrite sur un autre poste et qui eu peut être vous être utile
Le TECFIDERA est une gélule à libération progressive ,elle va commencer à se dissoudre dans l'estomac et les petites billes qu'elle contient vont se dissoudre dans l'intestin et passer progressivement dans l'organisme . Ils faut les prendre en mangeant et surtout ne pas les ouvrir.
Il y à des effet secondaires, comme tous les médicaments et en fonction de qui les prend . je doit dire que pour les effets secondaires l'Avonex c'est déjà "quelque chose ":état grippal, maux de tête frisons douleurs ......mais il est vrais qu'on à beaucoup de recul avec Avonex et qu'il ne semble pas avoir des effets secondaires dangereux , mais je ne pouvais plus le supporter moralement et il commençais à ne plus avoir autant d'effet sur mes poussées.
Avec les conseilles de ma neurologue et avec une bonne surveillance j'ai commencé le Tecfidera fin 2014 , pour le moment tout est OK, et j'ai de la chance effets secondaires insignifiants .
Marie
Voir la signature
yinyang
Utilisateur désinscrit
@yinyang j'ai commencé ça y est 😊 j'ai eu un bon coup de chaud quand même genre bon coup de soleil pendant 3/4 d'heure et plus rien... Pourvu que ça dure 😊
Utilisateur désinscrit
@Nadette95 @yinyang Bon j'ai récidivé hier soir et j'ai attendu, attendu, et j'ai rien eu du tout 😉. ..... Pourvu que ça dure ! 😊 Merci à vous deux parce que j'étais pas fière du tout sur ce coup là 😦
yinyang
Membre AmbassadeurBon conseiller
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rachel70
çà va durer , bien le prendre en mangeant et faire les contrôles sanguins... tiens-nous au courant
Voir la signature
yinyang
Utilisateur désinscrit
@yinyang pas de problème 😊
jackrama
jackrama
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:54
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cachou salut j"ai ete diagnostiqué en 1992 en 2008 je suis rentré pour je programme d'essai tecfidera cela se passe plutot bien avec tecfidera 240 malgrés le faits que je n'arrives pas a retrouver le tonus et l'entrain que j'avais il y a 27 ans...
Utilisateur désinscrit
@jackrama Bah oui mais ya 27 ans 😂 !!!! Moi aussi ya 27 ça allait plus vite 😄 Plus sérieusement, je sais pas si on peut retrouver notre tonus d'avant 😕 je prends de la vitamine C le matin, ça me donne une pêche d'enfer toute la matinée ! Mais là, à 13h, j'ai les yeux qui piquent 😊 le marchand de sable est passé ! Je vais être obligée de faire la sieste. Je vais avoir 49 ans cette année, c'est rageant de se sentir diminué à ce point. Ma mère qui a 77 ans va plus vite que moi à la marche ! Déconcertant 😨
jackrama
jackrama
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:54
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la sieste ces une institution chez nous tant que tu marche c'est positif
faut y croire bonne continuation
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cachou
Cachou
Dernière activité le 16/05/2019 à 07:41
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour je devrais commencer le traitement la semaine prochaine au départ c'est 1 comprimé de 120 je vous avoue que j'appréhende un peu après les recueils que je peux lire.... mon neurologue m'a parlé de des effets secondaires et il m'a dit au premier vomissement vous arrêtez donc.... pendant longtemps j'étais sous Avonex ça se passe bien mais j'en avais assez des piqûres comme ça fait 16 ans que j'ai la maladie après j'avais essayé le Copaxone j'avais des boules partout sur les cuisses et puis mon corps le rejeter il en avait marre et moi aussi et là j'ai mon neurologue m'a parlé de ce traitement mais j'hésite.... que me conseillez-vous de le commencer ou pas ?