- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Avis et conseils Tecfidera
Avis et conseils Tecfidera
- 2 627 vues
- 27 soutiens
- 123 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @philippep
En novembre 2015 je l'ai arrêté car il me détruisait à petit feu.....ne pas supporter et attendre que ça passe , demander à changer de traitement
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
mike
Bon conseiller
mike
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 64 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi aussi j'ai arrêté le Tecfidera le 27/04/15 (56jrs après ) j'avais le même ressenti que Chris31
Voir la signature
<p>mike</p>
Utilisateur désinscrit
Merci @chris 31; comme j'ai eu un quadruple pontage l'année dernière, ils mettent mon problème de fatigue sur le compte de l'infarctus et vont voir si je ne fais pas aussi des apnées du sommeil. personne ne peut me dire actuellement si j'en fais car je vis et dors seul (because divorce)
Nad18400
Nad18400
Dernière activité le 30/08/2023 à 00:17
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Diagnostiquée sep en juillet dernier. J'ai commencé tecfidera il y a trois semaines. Les quinze premiers jours en dose 120 une fois par jour. Aucun effet secondaire. La semaine dernière je suis passé au 240 le soir et là depuis diarrhée aigue avec vraiment de grosses douleurs abdominales au point qu aujourd'hui j'ai du partir du boulot. Je vois mon médecin traitant lundi et le neuro mi novembre après mon irm cérébral et prise de sang. Mais la semaine prochaine j'attaque le traitement complet soit 240 2X/jours et là j'appréhende....
Voir la signature
Nadia
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 25/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Sous tecfidéra depuis 2015, pas trop d'effets secondaires à part les flushs. ça étonne ma neuro que ça ne s'atténue pas. Enfin je prend ça comme une répétition avant les bouffées de chaleur.
A l'hôpital on m'avait fait espérer une amélioration de la marche et surtout PAS de fatigue liée au ttt. Apparemment je ne suis pas la seule à avoir des gros coups de fatigue, je pensais que c'était dû à l'absence de sieste. Reste l'IRM pour voir les améliorations, ou l'absence de dégradation.
@Nad18400 on m'avais dit que l'on pouvais passer plus lentement au traitement complet, le temps que le corps s'adapte.
Voir la signature
🌈
Boudette
Boudette
Dernière activité le 25/07/2024 à 11:47
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
combien de temps avant de tomber enceinte faut-il arrêter de prendre tecfidera ? Savez-vous combien de temps le médicament reste dans l'organisme avant d'être éliminé ? Si des femmes ont eu affaire à ce cas de figure peuvent-elles me dire comment cela s'est passé ?
merci.
Voir la signature
Boudette
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Boudette
Pour le bétaféron, ma neuro m'avait demandé d'attendre 6 mois avant une grossesse (au final avec 2 FIV ça a été 2 ans). Pour ma 2ème, je suis tombée enceinte (inespérément) sous Avonex, c'est le gynéco qui s'est renseigné à postériori et à 8 ans ma fille va très bien.
Pour le tecfidéra je ne prendrais pas ce risque, lors de la "formation hospitalière" l' infirmière m'avait conseillé une double contraception, même si ça a hérissé ma neuro.
A part ton neuro, le pharmacien ou appeller Biogen directement, il y a une discussion SEP et grossesse - https://membre.carenity.com/groupes/message/31065
Voir la signature
🌈
Nad18400
Nad18400
Dernière activité le 30/08/2023 à 00:17
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Nathali57. J'attends mon prochain rdv avec le neurologue car j'ai tout arrêté mais mes crampes au ventre et diarrhées sont toujours là.
Voir la signature
Nadia
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Concernant les Flushs dus au tecfidéra
J'essaye depuis qq jours Sanguinaria Canadensis 5 CH conseillés par @Eliot24 . En effet ça les réduit beaucoup, et je peux diminuer ma portion alimentaire. La seule solution de la neuro était l'aspégic, pas terrible en continu.
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Concernant les Flushs dus au tecfidéra
http://www.homéopathie.com/traitements/sanguinaria-canadensis.html
Je vais vérifier le CH auprès de mon généraliste
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
amande
amande
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:43
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir, demain 14 janvier 2016; je commence Tecfidera. Je ne sais pas pourquoi
mais j'angoisse, j'ai peur... Des conseils, des témoignages s'il vous plaît, en vous remerciant...