- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Avis et conseils Tecfidera
Avis et conseils Tecfidera
- 2 629 vues
- 27 soutiens
- 123 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/03/2025 à 18:30
Inscrit en 2012
1 550 commentaires postés | 720 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Motion bonjour,
Tu poses la question du recul et de retour d'expériences : quand j'ai commencé en 2014 il y avait 15 ans de recul en Allemagne, il n'était disponible qu'en officine de CHU. Qu'entends tu par "depuis long temps" ?
Depuis 2014, je le prends, et n'ai pas fait une seule poussée. Cependant, j'ai le flush deux fois par jour et surtout surtout quand je suis fatiguée où là il est méga fort. Mais, si je mange suffisamment et que je me repose ça va. il est raisonable (ou alors je me suis habituée car je passe dans le couloir au bureau et parfois on me dit "tu faits une allergie allimentaire ou quoi ? on dirait que tu as un urtiquaire" non non ce sont les effet secondaires de mon traitement de fond, mais je bosse toujours à plein temps et j'ai lâché la canne, je peux m'asseoir deux minute dans ton bureau ? ça va passer) sinon, sans repos, il est est plus douloureux mais sans risque c'est juste bouillant quoi, même en hiver.
Mes anayses sont OK. ensuite il faut un temps d'adaptation du corps au début de 3 semaines à trois mois selon.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/03/2025 à 18:30
Inscrit en 2012
1 550 commentaires postés | 720 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Motion oups j'ai oublié de réponde à "risques à long terme du Tecfidera..." : hépatique c'est ce qui est surveillé par les analyse donc au pire cyrose sans rien siroter. Ma foi, pour l'instant mon foie va bien, je n'ai pas les foies (oups j'ai juste un problème d'orthographe car je ne connais pas ces dernières "foies" ou "foix" ?).
Donc, tu nous diras, si tu t'es décidé ?
tu valides ou tu déposes une Motion de censure ?
courage
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Motion
Bon conseiller
Motion
Dernière activité le 24/03/2025 à 20:37
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
😂Ok je vous dirai si j’ai les foies ou la foi fin du mois !
merci pour cette réponse
Alexcam
Alexcam
Dernière activité le 01/05/2020 à 09:52
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour a tous je prends le tècfidera depuis mars 2018 et j ai depuis qq semaine abpeine une amelioration sur des symptomes apparu a ma premiere grosse poussée en janvier 2018 des sensations bizard au niveaux des orteills comme a moitié sensible ext bref la ont dirait que tous est revenut sa serait que le traitement marche bien ont m avait parlé de séquelles est ce que sa peut revenir en tous cas j suis hyper heureuse de retrouver ces sens que je pensais garder pour tj en mm tp j ai suivis un regime a peu pret a ce moment la
Voir la signature
Natha🤗
Motion
Bon conseiller
Motion
Dernière activité le 24/03/2025 à 20:37
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
En vérifiant mon taux de Ferritine, j’ai découvert un taux un peu élevé qui inquiète un peu mon médecin traitant. On sait que le fer s’élimine mal et s’accumule dans les organes, ce cause ensuite de graves problèmes au foie puis aux reins...
Or le tecfidera semble contenir beaucoup de fer dans sa composition... N’y a t’il pas là un danger du Tecfidera ??? Je m’interroge d’autant plus qu’un patient atteins de Sep m’avait dit lors d’une rencontre à la Salpètrière ne pas vouloir prendre de Tecfi car il avait travaillé sur l’élaboration de ce médicament et que pour lui, il y avait des risques de Cancer important...
Ce serait super si Carenity pouvait demander à un de ses experts de nous rassurer sur ce point...
merci beaucoup
Justinebaloo
Bon conseiller
Justinebaloo
Dernière activité le 01/07/2023 à 10:58
Inscrit en 2017
37 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 que veut dire un ei ?
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Justinebaloo Bonjour
ei (sous réserve de la phrase où il apparaît) = effet indésirable 🤔😊
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Justinebaloo
Bon conseiller
Justinebaloo
Dernière activité le 01/07/2023 à 10:58
Inscrit en 2017
37 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 d'accord 👍 😊
Munci4
Bon conseiller
Munci4
Dernière activité le 18/01/2023 à 16:24
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ZABOU94 oui moi mes je suis convaincu que sait le traitement... actuellement je suis comme ça depuis 5jours j ai fait tout les analyses et tout est ok l oxigen aussi et pourtant toujours une barre entre le estomac et sternum m'as respiration et pas Complet qq me bloque...je vais voir un gastrologue dans 2 jours a voir
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
amande
amande
Dernière activité le 26/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir, demain 14 janvier 2016; je commence Tecfidera. Je ne sais pas pourquoi
mais j'angoisse, j'ai peur... Des conseils, des témoignages s'il vous plaît, en vous remerciant...