OCRELIZUMAB
- 11 389 vues
- 103 soutiens
- 333 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
"d'autre part, elle était très pessimiste pour la réparation d'anciennes lésions, les neurones sont attaqués donc, même si à terme on pourra remyéléniser, les vieilles lésions ne seront pas réparables comme ça"
Bonjour @oncemore peux tu me dire de quoi tu parles ? Car un avis de neuro tel que celui ci, ramené ici , mérite un peu + d'explications à l'appui , ou alors éviter de saper à tort l'espoir des lecteurs avec un tel commentaire
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et stp le titre de ton post comporte une faute dont il faudra demander à @JulienP de le corriger il s'agit de OCRELIZUMAB et non de ocrenizumab Sorry c'est @facteur380 qui a initié la discussion et fait la faute ....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cela veut dire si j'ai bien comprisque l'on pourra remyeleniser des lésions récentes à terme et peut être pas du 20 ou 30 ans d'âge
C'est une neuro assez cash
De toutes façons la remyelinisation n'est pas vraiment d'actualité et ne fait pas partie du projet de locrelizumab qui vise à ralentir la progression des sep pp ou sp
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
fais remonter ce sujet pour @Anrib28 attention son créateur avait fait une faute dans son intitulé et je redemande à @JulienP de bien vouloir corriger : il s'agit de OCRELIZUMAB
Voir la signature
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris31,
Le titre du sujet a bien été corrigé.
Bien à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @JulienP et merci ...
Bien à vous également et bonne après midi
Voir la signature
den88
Bon conseiller
den88
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:09
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà l'Ocrélizumab en ce moment dans ce forum ?
Merci
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @den88 , je viens de voir que tu as une sep PP et que tu as été inclus dans un protocole aux débuts des essais Ocrelizumab , comment te sens tu aujourd'hui et comment as tu perçu ce traitement , tu fais partie de ceux qui ont un peu de recul ...merci à toi de nous dire les différences et/ou améliorations que tu perçois et ce que ton neuro en a retiré comme informations en t'examinant !
Voir la signature
den88
Bon conseiller
den88
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:09
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Chris31
Je suis rentré dans ce protocole juste après avoir été diagnostiqué , mon neuro avait une de ses collègue que s'occupait de ça..
Je suis allé en consultation et ils m'ont inclus dans cet essai et depuis ma sep est stable , cela n'a pas empiré et je n'aie pas eu d'effets indésirables pour ma part..J'avais le vrai traitement depuis le début , c'était une étude à l'aveugle, maintenant je suis dans l'extension avant qu'il soit sur le marché.
Voilà ce que je peux vous dire, pour moi tout se passe bien..pour les autres patients aussi sinon ils auraient arrêté l'étude..
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @den88 Tu écris ds ta présentation que ta SEP à été découverte à 42 ans (dc tard ) suite à des douleurs dorsales ? Mais que ressentais tu donc pour qu'on suspecte déjà une Sep et en plus PP ?
Tu n'as dc js eu d'autre traitement de fond sur ces 4 ans , hormis ton inclusion des le départ ds l'essai ocrelizumab ! Tu sais aujourd'hui après la levée d'aveugle que tu as réellement bénéficié de l'anticorps monoclonal. ...et tu dis que ta sep est stable ! C'est vraiment encourageant !
Mais quelles étaient ces douleurs du début et pourquoi t'à t'on donc prescrit du fampyra baclofène et rivotril ? C'est donc que tes symptômes ne se limitaient pas qu'au dos ? Peux tu en dire un peu plus STP?
Est ce que tu penses pouvoir ou vouloir bénéficier du Cerenday (biotine) ?
En tout cas si tu le supportes bien tu as tout intérêt â poursuivre ocrelizumab j'ai rdv fin mai pour IRM cérébrale et se posera peur être la question pour moi de voir ce tt ocrelizumab ( sep SP et sous biotine depuis 1 mois ) qui n'a pas encore l' AMM...
Bonne fin de journée
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
facteur380
Bon conseiller
facteur380
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:08
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avez-vous entendu parler de "l'Ocrenizumab". D'après mon neurologue, ce serait le premier traitement qui soit efficace aussi bien pour les SEP primaire et rémittente. Ce nouveau traitement très prometteur serait sur le marché courant 2017.
Une de nos adhérente "SEP primaire" de notre asso "ensemble SEP possible" reçoit ce protocole depuis 2 ou 3 ans. Son état reste stable. Nous pensons vraiment que ce soit enfin une bouffée d’oxygène pour les personnes atteintes d'une SEP primaire, enfin un peu d'espoir.
Bon courage à vous toutes et tous.