- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- La biotine, miracle ou non ?
La biotine, miracle ou non ?
- 7 273 vues
- 123 soutiens
- 323 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir, j'ai appris en regardant une émission du magazine de la santé sur la 5, qu'il fallait 6 mois de traitement de biotine avant d'avoir des résultats. Participait à cette émission le professeur EDAN , neurologue à Rennes et un médecin atteinte de la sep à forme progressive.
cette dame prend également du Sativex elle va le chercher en Suisse tous les mois, ça lui coûte 600€ par mois entre le voyage, la consultation chez un neurologue suisse et les flacons de produit.
elle ne peut plus se passer de Sativex
alors courage à toutes, même si nous ne sommes pas médecins, et n'avons donc pas toutes les moyens pour aller en Suisse où dans un autre pays européen
Voir la signature
cali29s
Utilisateur désinscrit
C'est fou! Pourquoi la France ne peux pas prescrire et fournir su Sativex??????
Pratiquement toute l'Europe en dispose!
Espérons qu'une fois les élections passées....on bouge, car les électeurs ne penseront plus "à la drogue des candidats"....
L'espoir ne se perdió jamais....
frontline
Bon conseiller
frontline
Dernière activité le 28/05/2020 à 12:01
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Est ce que quelqu'un sait pourquoi la biotine est prescris aux cas progressifs ?
J'ai fait une seule grosse poussée avec des séquelles importantes et je ne refais malheureusement pas de myéline
Merci
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@frontline Bonjour
Elle peut être prescrite aux 2 formes de SEP mais si il n'y y a pas de poussée donc pour une RR il faut qu'elle soit quiescente ...une etude a ete menée sur les 2 types essais et resultats ( vois les articles que javais mis à ce sujet fin 2015 et debut 2016?qui repondent à ta question )
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
frontline
Bon conseiller
frontline
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ok j'ai toutes mes chances alors d'obtenir la fameuse ATU ?
ça elle se repose bien depuis 2003, moi par contre elle me fatigue.
j'ai vue que tu avais eu le produit, bravo, j’espère que ça continue à bien se passer pour toi ?
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@frontline Bonsoir , tu as "des chances" si ta SEP a évolué insidieusement malgré l'absence de poussées flagrantes , et que cette évolution se confirme au vu de ton état clinique et de tes symptômes. Un IRM encéphale comparativement à ton IRM avant 2003 pourra aussi confirmer ou pas . En effet tu dis " ça elle se repose bien depuis 2003, moi par contre elle me fatigue." Cela fait donc 14 ans et elle te fatigue genre , façon de parler ? ou elle te fatigue réellement ( tu te sens + fatigué) ? Il te faut faire le point sur ta SEP avec ton (ou un) neuro hospitalier et ce n'est qu'avec ces éléments qu'il pourra ou pas te faire une demande d'ATU .
moi je prends Qizenday depuis avril 2016 et si elle m'a fait énormément de bien quasiment les 1ères semaines , il en demeure que je dois contrer l'effet +++ spasticité avec de l'exercice quotidien... ceci dit je revois mon neuro début octobre car 2 nouvelles lésions depuis le début biotine , 1 sourde et 1 inflammatoire ... donc il veut me mettre sous Rirtuximab mais moi je reculerai encore car je ne le souhaite pas pour l'instant !
On verra si je continue Biotine ou pas jusqu'en 2018 , mais pourquoi pas ? je déciderai fonction les résultats de mes IRM encéphale et médullaire d'octobre rapprochés des derniers .
Bon WE
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
frontline
Bon conseiller
frontline
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour;
non elle n'évolue vraiment pas au vue de mes derniers irm.
quand je dis qu'elle me fatigue, c'est que je suis las de l'avoir sur le dos, de subir l'été avec le fameux syndrome d'hutoff, d'être cloué au lit à 38 de fièvre, d'avoir une vessie neurologique imprévisible ou presque et d'etre fatigable avec un périmètre de marche ridicule et je dois en oublier.
mais je reste conscient que je suis pas le moins bien loti, et je pense aux autres malades tout les jours
et je suis fatigué que la recherche avance à ce rythme
je te souhaite beaucoup de chance pour la suite des événements
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@frontline oui Bonjour , je comprends , mais ce que tu dis subir et notamment au niveau vésical et moteur ressemble assez à une progressive et non à une RR , ceci dit , c'est ton neuro hospitalier qui te connait bien qui doit trancher , et c'est ça qui permettra ou pas la prescription de biotine .... Ce que j'en dit est qu'il est important de savoir le plus tôt possible (surtout si tu es passé en secondaire ou pas) , en effet me concernant ce n'est qu'à 52 ans qu'on me l'a dit (de RR très calme pendant 20 ans ----> SP ) sans certitude , et ça faisait déjà 4 ans que j'étais bien plus fatigable au niveau activité sportive et autre et que je le disais à mon neuro privé qui ne réagissait pas ...la biotine n'était pas encore là il y a 6 ans mais j'aurai été bien plus prudente sur pas mal de choses ... et notamment sur le fait de migrer plus rapidement vers le neuro hospitalier qui me suit aujourd'hui
Bonne chance et courage pour la suite
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 tu nous manques !
Voici une conclusion peu satisfaisante pour la biotine : https://www.globaldata.com/md1003-phase-iii-trial-failure-for-multiple-sclerosis-treatment-not-wholly-unexpected/
Dommage, j'avais aussi essayé, 6 semaines ... (sans succès).
Il faut attendre les prochains traitements.
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonjour et sorry je suis extrêmement occupée et pas le temps de venir ici
Oui il fallait s'attendre aux résultats de cette étude ... sans commentaire... si les patients sous biotine avaient été mieux ciblés ( surtout pas d'activité inflammatoire ce qui te correspondait par ex , même en progressive II ) et accompagnés durant leur traitement , les effets de cette dernière seraient surement différents dans ses résultats oh combien ont fait n'importe quoi , je m'en suis très vite rendue compte !!!!
Pour le Masitinib (d'AB Sciences) au mode d'action complètement différent , des résultats phase III positifs... mais bon...
Bonne journée et WE
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Double mode d’action
Le MD1003 est un composé proche de la famille de la biotine (appelée aussi vitamine H ou B8). Cette coenzyme participe notamment au métabolisme des acides gras, ainsi qu’à la biosynthèse des vitamines B9 et B12. L’originalité du mode d’action du MD1003 repose sur le fait qu’il influence potentiellement deux cibles impliquées dans la Sep progressive.
Tout d’abord, l’action de cette substance permet d’activer une enzyme synthétisant certains acides gras, eux-mêmes nécessaires à la synthèse de nouvelles molécules de myéline. En parallèle, le MD1003 augmente la production d’énergie dans les neurones démyélinisés (cellules ayant vu leur gaine isolante de myéline détruite par la Sep).
Ces apports énergétique et de myéline conjoints au sein des neurones blessés, aident à limiter les conséquences de la Sep.