- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- La biotine, miracle ou non ?
La biotine, miracle ou non ?
- 7 273 vues
- 123 soutiens
- 323 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Coucou à tous!
J'ai demandé pour la biotine à mes neuros, mais ils m'ont dit que c'était à l'essai...et ríen de prouvé....ils ont misé sur la vitamine d3....je vous direz..
Bizzzz
Kitycat
fredatsea
fredatsea
Dernière activité le 30/05/2020 à 08:52
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
hello!
mon premier commentaire sur le Cerenday après un mois d'utilisation: pas d'effet indésirable, pas de modification notoire, sachant que mes symptômes sont plus ou moins marqués selon la température, le stress, la fatigue et l'humeur. donc rien d'objectif pour l'instant.
bonne journée à tous
fred (SP)
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour @gégésep
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
gégésep
gégésep
Dernière activité le 26/03/2021 à 16:18
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne peux pas communiquer sur les bienfaits de le biotine car je n'ai commencé que fin Aout.
Seul mon porte monnaie a eu des effets secondaires !!
Je prends 60 comprimés hydrosolubles par jour (Bayer en vente libre en pharmacie)
J'ai rendez vous en février 2017 avec le neurologue hospitalier initiateur du protocole MD1003, j'espère pouvoir obtenir du Cerenday qui serait plus pratique à prendre.
Voir la signature
gégésep
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @gégésep je ne comprends pas au lu de ta présentation , que tu puisses écrire une absurdité pareille ci-dessus
" Seul mon porte monnaie a eu des effets secondaires !! Je prends 60 comprimés hydrosolubles par jour (Bayer en vente libre en pharmacie) "
On se demande bien à quoi servent toutes les informations que j'ai pu vous donner en début de ce topic , si vous ne les lisez pas ! Non seulement c'est fortement déconseillé pour ta santé de prendre 60 gélules Bayer à 5 mg (pas fait pour traiter la SEP) mais en plus de l'hérésie pour ton PM et même si tu es à l'aise financièrement ! incroyable que ton pharmacien te délivre ce nombre de boites sans te demander ds quel but , sauf pour sa trésorerie .... file vite chez ton neuro plutôt , et si tu es éligible (ce dont je doute maintenant) tu auras l'ATU Qizenday 300 mg et ce dernier pris en charge intégralement par l'assurance maladie ds le cadre de ton 100% ! Si tu ne veux risquer pour ton système digestif et jeter ton argent par la fenêtre n'attends pas février 2017 !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous,
Après plusieurs mois d'utilisation de la Biotine (2,5 mois)
Je n’ai pas d'effet indésirable, mais, pas de modification notoire,
Pas davantage d’énergie :( et pas d’amélioration symptômes
Qui sont davantage marqués par la température,
Donc rien d'objectif pour l'instant !!!.
Pensez vous, que je puisse, avoir un effet bénéfique,
après 3 mois
Eto toi Chis, comment vas tu, avec la Biotine
bonne journée à tous
fredatsea
fredatsea
Dernière activité le 30/05/2020 à 08:52
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, après 4 mois de Tt par la B8, pas d'amélioration sur le plan moteur ou sur les contractures. Un mieux au niveau fatigue, moins de sieste et moins de coup de pompe ou de torpeur. Cela n'a rien d'objectif mais c'est bon pour le moral!
pour info, le Qizenday passe en ATU de cohorte, ce qui simplifie la prescription et le tarif sera sans doute renégocié
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour☺
Je te fais remonter ce sujet qui répondra à tes questions @SANDRA1967.... si tu cherches une autre discussion va carrément ds le groupe sclérose en plaques où on les retrouve toutes...
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Double mode d’action
Le MD1003 est un composé proche de la famille de la biotine (appelée aussi vitamine H ou B8). Cette coenzyme participe notamment au métabolisme des acides gras, ainsi qu’à la biosynthèse des vitamines B9 et B12. L’originalité du mode d’action du MD1003 repose sur le fait qu’il influence potentiellement deux cibles impliquées dans la Sep progressive.
Tout d’abord, l’action de cette substance permet d’activer une enzyme synthétisant certains acides gras, eux-mêmes nécessaires à la synthèse de nouvelles molécules de myéline. En parallèle, le MD1003 augmente la production d’énergie dans les neurones démyélinisés (cellules ayant vu leur gaine isolante de myéline détruite par la Sep).
Ces apports énergétique et de myéline conjoints au sein des neurones blessés, aident à limiter les conséquences de la Sep.