- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Je commence le traitement Ocrevus, des avis ?
Je commence le traitement Ocrevus, des avis ?
- 11 333 vues
- 69 soutiens
- 252 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Helen2412
Helen2412
Dernière activité le 15/11/2023 à 19:26
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
J ai ocrevus aussi depuis 1 ans et demi et franchement je ne ressent aucun mieux-être non plus... j ai de plus en plus mal aux jambes et la marche n en parlons pas...
Quel solutions adopter ? Arrêter ces injections ou pas...
Bon courage à vous
Marielle05
Marielle05
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:45
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Etienne_am
Le traitement ocrevus n'améliore pas les symptômes que tu as déjà , il permet de ne pas faire de nouvelles poussées. Et il faut attendre au moins 3 mois avant de constater un quelconque changement (positif ou négatif)
Moi j'ai commencé le 15 novembre. Je fais des séances de kiné pour la raideur de mes jambes.
Courage
Helen2412
Helen2412
Dernière activité le 15/11/2023 à 19:26
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Étienne
Moi je suis à ma 3 même injection d ocrevus et comme vous aucun mieux être....
La marche est de plus en plus difficile et la fatigue n en parlons pas.
Bon courage il nous en faut.
Dalila78
Bon conseiller
Dalila78
Dernière activité le 14/05/2023 à 17:18
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@moilaurent73 bonsoir,cela fais longtemps que je n'ai plus parlé.J'ai une sep RR déclaré depuis le 01/12/18 .Je suis sous ovrevus depuis janvier 2019 car ma sep m'a attaqué fort 3 plaques actives sur l'irm.Alors pour moi ,pas de nouvelle poussée grâce a Dieu ,mais beaucoup de fatigue ,mal aux jambes ,bras et j'ai perdu 16 KL .Ça c'est pour mon cas et nous sommes tous différents .Comme on l'a déjà dis dans d'autres discussions l'ocrevus n'améliore pas notre état mais ralenti selon les gens la maladie.Voilà pour mon expérience jusqu'à présent.Courage a vous tous .Gardé le sourire dans vos coeurs.😊
moilaurent73
moilaurent73
Dernière activité le 21/09/2024 à 12:35
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, fini les deux dose d ocrevus effectuer depuis un mois, que dire mal de tête, vertige, jambe froide et pied. Les deux jambe sont hyper tendu et lourde, plus de diffuser qu avant la fatigue après chaque effort donc pire pour moi pour la instant je croit que d ici quelque semaine je vais demander du solumedrol sa repartira mieux apres, à plus et bon courage à vous .
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:16
Inscrit en 2016
6 688 commentaires postés | 910 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mumu1212
Voir la signature
🌈
Mumu1212
Mumu1212
Dernière activité le 11/06/2021 à 10:17
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Merci pour ces témoignages
Mumu1212
Mumu1212
Dernière activité le 11/06/2021 à 10:17
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bon courage à vous tous
ckrist37
ckrist37
Dernière activité le 28/09/2024 à 09:00
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous
il ne faut pas avoir peur de l'Ocrévus pour moi pas d'effets indésirable du tout seulement c'est un médicament qui ralenti la progression de la maladie mais qui n'empêche pas d'avoir toujours les mêmes symptômes qu'avant la perfusion pour moi trois perfusions mais arrêt de l'Ocrévus plus rembourser par sécurité social car sep progressive passer a l'ancien médicament le Rituximab qui ne font pas grand chose à mon avis
Bon courage à vous tous et essayer d'être positif
Stevem
Bon conseiller
Stevem
Dernière activité le 27/04/2023 à 18:32
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous
pour ma part le ruthiximab est une erreur grotesque.
Ma tante a une sclérose en plaques et sous Ocrévus tout se passe très bien, mais je ne perds pas espoir on verra bien bientôt ils seront obligés de l’appliquer à tout le monde.
J’aimerais bien savoir sous quel hôpital Ocrévus a été administré sur Paris ou Île-de-France .
Merci par avance pour vos réponses
cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sophia59
Bon conseiller
Sophia59
Dernière activité le 24/11/2019 à 13:25
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour,
je dois commencé le traitement ocrevus prochainement et je souhaiterais avoir des avis (effets secondaires)etc... sur ce traitement.
merci 😊