- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Je commence le traitement Ocrevus, des avis ?
Je commence le traitement Ocrevus, des avis ?
- 11 333 vues
- 69 soutiens
- 252 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Combattante
Bon conseiller
Combattante
Dernière activité le 19/06/2022 à 09:07
Inscrit en 2012
43 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
Ma neurologue m’a fait arrêter avec l’ocrevus après 3 perfusions puisque je ressentais une réelle régression surtout au niveau de la marche. Je suis secondaire progressive, atteinte depuis 27 ans, je n’avais probablement pas le profil idéal pour l’ocrevus.
Bonne chance aux autres qui l’essaient.
Voir la signature
Combattante SEP SP
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:40
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Merci SepSepien pour cet article qui m'a beaucoup intéressé vu que je suis dans l'attente de débuter ce traitement après le Deconfinement et que les neuro ne m'ont encore rien dit dessus.
Par contre j'ai lu sur le post de Catoue "il faut prendre de la cortisone avec ce traitement". Dans l'article ci-dessus ce n'est pas mentionné. Est-ce pour tout ceux qui suivent ce traitement ou uniquement pour ceux qui le nécessitent en plus du traitement ?
Portez vous bien, bonne journée à tous
Amicalement Annette
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:28
Inscrit en 2018
3 228 commentaires postés | 1920 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
431 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @annette ,
C'est là que les forums ont leurs limites : on peut y écrire et y lire des opinions erronées.
Perso, je ne pense pas qu'un médecin se risquera à pratiquer deux traitements de fond en même temps, cortisone et Ocrevus sont "lourds" et prescrire les deux à la fois me semble dangereux.
Ce que le neurologue pourrait te prescrire, ce sont les vaccins contre les méningocoques et pneumocoques (le mien l'avait prévu), avant l'Ocrevus.
Seul ton médecin (traitant / neurologue) peut te répondre.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
annette
Bon conseiller
annette
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci SepSepien pour ta réponse. En effet ça me paraît incompatible mais on lit les parcours de chacun.
Avant de lancer le début de traitement il aurait fallu que je fasse (covid oblige) bilan sanguin avec dosage thyroïde, vaccins, bilan uro dynamique, mammographie, frottis, bilan densitrometrie osseuse, visite chez OPHTALMO. J'y suis presque ! Mon RV de décision de mise en route où pas et repoussait au 29 juin.
Peut être, bien sûr, que tous les neuros ne demandent pas tout ces examens. Peut être que cela dépend de la santé de chacun en dehors de la SEP.
Bonne après midi Annette
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:28
Inscrit en 2018
3 228 commentaires postés | 1920 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
431 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@annette j'ai aussi eu un bilan sanguin, pour analyse des lymphocytes, T3/T4, etc.
Mais j'ai refusé la suite.
Bon après midi à toi aussi, à tous.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Stephanie-gll
Bon conseiller
Stephanie-gll
Dernière activité le 15/06/2021 à 03:24
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
j’ai lu plusieurs d’entre vous pour qui la perfusion avait été annulée au vue des conditions sanitaires. Je pensais ne pas en faire partie. Mais voilà qu’à j-7 de ma prochaine perf, l’hôpital m’appelle pour l’annuler. Les raisons sont un peu floues. Est-ce parce que c’est un traitement qui nous fragilise trop ? J’ai plutôt compris qu'étant tous les 6 mois, on pouvait bien attendre quelques semaines de plus... Avez-vous la réponse ?
Catoue
Bon conseiller
Catoue
Dernière activité le 17/09/2023 à 10:50
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@annette Bonsoir 🌸 et désolée je ne voulais pas donner une fausse info à propos de la cortisone avec ocrevus ! J ai simplement lu et sûrement pas bien sur mon livret ocrevus, que je débute en juin, la préméditation : corticoïdes ( J ai donc suppose cortisone ou à faible dose) et sûrement donc je me trompe... puis antihistaminique et médoc pour fièvre si besoin. Donc si c est pas le cas je suis rassurée car c était une supposition et ma question. Donc rassurée vu l effet de la cortisone sur moi 😱 bonne soirée où bon 1er mai 🌼 av j esp du muguet...
Voir la signature
🐠 Catoue
annette
Bon conseiller
annette
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cher(e) Catoue,
Ce n'est vraiment pas grave de se tromper. Au moins j'ai quand même récolté des infos sur ce traitement.
En ce qui me concerne, on m'a demandé énormément d'examens mais il a fallu que j'insiste pour avoir au moins le nom du traitement qu'elles envisageaient. J'ai une neuro de ville qui m'adresse au Pr du Chu chaque fois qu'elle envisage un nouveau traitement à cause de l'évolution de ma SEP.
Mais les Professeurs sont très secrets. C'est la 2ème fois que ça m'arrive depuis le début de ma SEP en 2008.
Merci à chacun d'être là.
Bon 1er Mai, beaucoup de bonheur.
Annette
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Dalila78
Bon conseiller
Dalila78
Dernière activité le 14/05/2023 à 17:18
Inscrit en 2018
75 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Catoue bonjour,j'ai pas parler depuis longtemps,mais je vais te faire par démon expérience avec ocrevus.J'ai une RR diagnostique depuis décembre 2018 hospitalisé trois plaques actives alors après un bolus on m'a mise sous ocrevus début janvier 2019,donc juin2020 cela fera ma quatrième fois .Depuis pas de poussée😊,mais perte de poids de72kl a56kl causé par des vomissements jusqu'à maintenant le reste des effets je ne sais pas si c'est ma SEP ou les deux mais fatigue extrême grosse diminution de force dans les membres inférieurs et supérieures bref épuisement.Voilà ma petite histoire avec ocrevus ,que je n'aurai pas pu refuser ,quand on a trois plaques actives et qu'on perd tous le bas du corps on est prêt a tout pour récupérer.Alors mon avis jusqu'à maintenant je dirai satisfaite.Je vous souhaite a tous et a toutes beaucoup de courage .Garder le sourire.
Catoue
Bon conseiller
Catoue
Dernière activité le 17/09/2023 à 10:50
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dalila78 merci pour la réponse et donc bon courage pour la suite... Je débute en juin et oui je garde le sourire et me rend aussi bien compte que j ai la chance d être active et tjs en lien av le boulot ds un lieu dynamique ... bonne suite ⚘
Voir la signature
🐠 Catoue
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sophia59
Bon conseiller
Sophia59
Dernière activité le 24/11/2019 à 13:25
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour,
je dois commencé le traitement ocrevus prochainement et je souhaiterais avoir des avis (effets secondaires)etc... sur ce traitement.
merci 😊