fampyra
- 1 144 vues
- 0 soutien
- 103 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je suis sous fampyra depuis mai et là c est pas top ce matin rdv avec un neuro kiné dans un centre que je voit tout les 6mois et elle m a dit que c était pas fampyra qui me donnait cette fatigue et ma marche raide car j était déjà comme sa avant et elle trouve que je marche mieux (mouais) elle m a vue que 10 MN (pfff) breff c est a moi de travaillé mes jambes chaque jour avec des exercices d assouplissement que je doit faire chez moi en + du kiné voilà donc je continue fampyra et je fait mes exercices j ai vraiement l impression de pas avancer .....AMITIER....
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oupss68 : toutes scéances de kiné m'ont toujours été refusées...Bref, encore 2 jours, je revois mon neuro et on verra si c'est fampyra ou une poussée qui fait que je marche très mal en ce moment, merci pour ta réponse et bon we...
Choupinou : beurk le champomy, heureusement que ce n'est que du virtuel tout ça, lol !!!! Tu sais dans le 02, je suis pas loin du 51, et donc du champagne....c'est bien meilleur. Bon we
Utilisateur désinscrit
laulau si tu as que des pertes d equilibre c est pour cela que tu n as poas de sceance kiné moi c est plutôt a cause de la spaticitée du triceps des jambes (mollet) et ma marche est raide j ai aussi de la^perte d equilibre que le kiné me fait travaillé parle s en a ton neuro amitier .....
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, Comme vous en ce moment j'ai beaucoup de mal à marcher, je marche comme un pantin, je me traîne . et aieeeeeeee les jambes. je vais chez le kinésithérapeute 3 fois par semaine depuis 1 mois, mais c est pas mieux. Je suis très déçu du fampyra qui devait continuer à améliorer mon état mais ce n est pas le cas, et trop d effets secondaires Des paresthesies dans les 2 jambes, fatigue, maux de tête, et d ' estomac. À quand le bon produit pour les douleurs ? (Sativex) ? Enfin il faut quand meme se bouger. Bonne journée à tous
Voir la signature
cali29s
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Oupss
Cali, je carbure au paracétamol pour les maux de tête...j'ai les même effets que toi sauf les maux d'estomac mais on peut tout avoir ! lol !!!
Bonne journée, à +, je vous dis quoi lundi après ma visite chez le neuro, et je croise les doigts,
thomyma
thomyma
Dernière activité le 03/01/2023 à 11:07
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 41 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou à tous et en particulier à oupss 68 et cali29s,
Il doit y avoir une épidémie de jambes raides en ce moment car moi aussi j'ai du mal malgré le fampyra.
Laulau 02, tu devrais insister pour des séances de kiné. bon, pour la spasticité : bof mais pour l'équilibre, c'est génial !! c'est vrai que ma kiné me dit toujours : l'équilibre, ça se travaille et je peux vous dire que c'est vrai !!
bonne journée à toutes et à tous.
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui thomyma, je vais en parler, parce qu'au niveau équilibre, c'estbplus le top !!!!
bon we
thomyma
thomyma
Dernière activité le 03/01/2023 à 11:07
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 41 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
un exemple pour laulau02, avant pour mettre un pantalon, je devais limite m'assoir et avec les séances de la kiné, elle m'a fait travailler l'équilibre comme pas exemple : rester sur une jambe un peu plié, debout et plier l'autre derrière et rester comme ça sans se tenir. au départ, je n'y arrivais pas et j'étais limité vouté en avant et à force de répeter ce genre d'exercice avec la kiné, je peux maintenant me tenir debout et mettre un pantalon plus facilement ! au fil des séances (qu'1 par semaine car je bosse toute la semaine), la kiné et même moi nous sommes aperçu que j'avais fait des progrès depuis le début !! Il faut insister laulau02 !! bon week end à toi aussi.
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
j'aurais bien voulu savoir ce que tu devenais jackjack73 avec l'arrêt du fampyra?, pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit on! Dis nous comment tu es si tu as le temps, ça serait sympa! car j'ai arrêté parce que ça avait empiré suite à ma 2ème visite en 14 jours. thomyma, il était tellement rapide hier, on pouvait pas placer un mot que j'ai oublié de lui demander, d'ailleurs j'ai même oublié de lui donner une lettre que j'avais de mon médecin, j'ai dû y retrouner après pour qu'il la lise entre deux visites....
Bref, journée de B....pour moi hier et je reste polie! lol !!!!
bonne journée à tous
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 291 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir en vous lisant fampyra à l'air d'être un médoc qui rajoute beaucoup de problème
mon neuro ma proposé mes pour le moment je n'est mas dit oui
mes jambes ce mette en GREVE de temps en temps ou en RTT là têtu je marche plus longtemps
les infection urinaire j'en fait à la pelle donc sondage plusieurs foi par jour car moi aussi je vide pas je doit passé une systographie depuis juillet mes avec infection le radiologue refuse tous mes médecins qui me suivent comprenne pas la réaction de leur confrère
pour eux sous antibiotique l'examen peu être fait
je vais le ferre à la saint glin glin
mes en plus sondage anal pas très agréable mes j'ai pas le choix
certain qui ont pris le fampyra m'on dit essaie 15 jours si effet trop important arrête ils étais 4 a avoir essayais et arrêter
tous le monde ne réagie pas pareil
bonne soirée
Voir la signature
laruns
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jackjack73
jackjack73
Dernière activité le 02/12/2017 à 09:35
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Engagé
Bonjour, avec Fampyra ca s'emFyre (non s'empire) !
prise du medicament mercredi 08/05/2013 , jeudi ok, vendredi ok il semblait que je marchais mieux et plus vite, samedi nausée, samedi mou toute la journée, samedi soir debut de picotement a la vessie et augmentation des sensations de brulures dans lesjambes, arret du Fampyra, dans la nuit Accident urinaire , Dimanche, infection urinaire (urines troubles avec odeur de souffre) et accentuation de sensations bizarres dans les fesses et les jambes;
Lundi 13/05 ,je suis mou comme une huitre, ma marche s'est terriblement deteriorée, l'infection est toujours la mais tres atténuée. je n'ai plus de sensibilité dans les jambes et les fesses, j'ai l'impression d'etre assis sur un bloc de glace alors que je n'avais rien aux niveau des fesses avant. demain je vois ma neuro; mais Fampyra c'est finit pour moi ! bon courage à toutes et tous