- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Début de traitement Aubagio : matin ou soir ?
Début de traitement Aubagio : matin ou soir ?
- 1 132 vues
- 11 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hoedic01
Hoedic01
Dernière activité le 14/10/2024 à 22:49
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
diagnostique en octobre 2016 poussée en mars 2017 premier traitement sous interférons pour 6 mois suis ensuite passe sous aubagio en septembre j’en suis à 4 mois de traitement pour la prise moi je prends à heure fixe à 9h du matin essayer à 1h près de respecter le même horaire moi je mets le réveil sur mon portable
le plus important c’est de ne pas döubler les döses en cas d’oubli sur une journée en espérant vous avoir aidé je vous souhaite de bonnes fêtes
Utilisateur désinscrit
bonjour
moi je prends aubagio à 20h30 tous les soirs comme ça je me couche apres et pas de soucis pour le moment
Candy92
Bon conseiller
Candy92
Dernière activité le 28/03/2022 à 22:33
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'appréhende d'avoir des crises de diarrhées, comme certains ont eu en effet secondaire, j'ai donc fait le choix, comme leniendu76, de le prendre le soir, mais au moment du repas.
Et si jamais je l'oubliais, il me reste encore quelques heures devant moi pour le prendre.
Merci Hoedic01 pour la précision de l'horaire "fixe". Je ne le savais pas ; j'essaierai d'être vigilante.
Je me posais une autre question. Je prends régulièrement des médicaments pour dormir.
Hier soir, oubliant qu'il fallait faire attention aux interactions avec aubagio, j'ai pris du donormyl.
Puis j'ai soudain réalisé, que je ne savais pas si c'était compatible...
Comment faites-vous ? Vous appelez votre médecin, à chaque fois que vous vous soignez ?
Genre rhume, hémoroide, douleurs, diarrhée, toux, vous ne faites aucune automédication ?
Je ne revois mon neurologue que dans 6 mois et je ne me vois pas appeler mon généraliste à chaque petit bobo...
Vous faites comment ?
Merci et bonne journée
Hoedic01
Hoedic01
Dernière activité le 14/10/2024 à 22:49
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
dans la plaquette que m’a remis la neurologue il est bien précise que l’aubagio peut être pris pendant le repas ou à jeun en outre la liste d’interactions avec d’autres médicaments est longue comme un jour sans pain
chaque personne est différente et un médicament peut être dommageable chez l’un et pas chez l’autre pour le reste le plus important est votre prise de sang ne vous inquiétez pas l’es lymphocyte si vont descendre en même tps c’edt Le but les asat ne doivent pas dépasser 2 à 3 fois la norme risque hépatique foie et les plaquettes risque d’anemie Si trop bas c’est pour ça qu’on vous controle tous les 15 jours avec une prise de sang
pour ma part aubagio est sans doute terminé ça fait 6 semaines que je m’en tape des douleurs abdominales ou gastrite je vais reprendre rdv avec ma neuro pour parler du traitement
j’espere Vous avoir aidé n’hesiter Pas si vous avez d’autres questions il faut être solidaire entre sepiens
ps pour le sommeil n’abuser pas trop des médicaments risque d’accoutumance et l’estomac risque de pas trop aimé avez vous essayé les huiles essentiels pour l’anxiete L’endormissement la melatonine aussi favorise l’endormissement
cordialement
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 20/12/2024 à 13:55
Inscrit en 2016
6 732 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
822 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candy92 Bonjour
Si tu as des questions concernant les interactions, Tu trouveras sur la notice le numéro auquel tu peux joindre le labo (Sanofi?).
Voir la signature
🌈
Gigib29
Gigib29
Dernière activité le 16/12/2024 à 20:14
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Après 20 ans de sclérose remittente, ma dernière IRM revele une nouvelle activité.
Ma neurologue me propose un traitement sous Aubagio,
Je ne sais pas trop quoi faire, les effets secondaires sont assez important mais le risque d une nouvelle poussée m'oblige à réfléchir sur la prise de ce traitement.
Y a t il des personnes qui prennent ou ont pris ce traitement pour me donner vos avis svp 🤗
Merci beaucoup
Utilisateur désinscrit
@Gigib29 bonjour
comme je l'ai déjà noté dans ce forum, j'ai pris aubagio pdt 6 mois. j'ai perdu 15 kg car javais tellement mal a l'estomac que je ne pouvais plus rien manger. Perte de cheveux ils sont devenus tout moches, jetais très très fatiguée, je chopais tout ce qui passe. J'ai commencé tecfidera depuis juillet et pour l'instant ça va. Bon courage a vous
Gigib29
Gigib29
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Merci de votre retour, ma neuro m'a donné le guide sur Aubagio, je suis encore dans la réflexion.
Bon courage à vous
Lin737
Bon conseiller
Lin737
Dernière activité le 10/12/2024 à 08:27
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi sa va faire bientôt 1 ans a part perte de cheveux au début mais rien d autre à signaler pour le moment pour moi je pense qu’il fonctionne bien pour l’instant
Voir la signature
Linda
Gigib29
Gigib29
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Merci Lin737 c'est rassurant, la perte de cheveux est vraiment importante ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candy92
Bon conseiller
Candy92
Dernière activité le 28/03/2022 à 22:33
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Apres 18 ans sans traitement, j'ai enfin accepté d'en suivre un.
Je commence Aubagio demain. je me pose la question de savoir s'il vaut mieux commencer le matin ou le soir. Y-a t'il une préférence ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre ?
Merci d'avance pour votre aide et Bonne année à tous !!!