Copaxone
- 701 vues
- 19 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Choupinettedoud
Bon conseiller
Choupinettedoud
Dernière activité le 30/07/2021 à 16:04
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Je suis sous copaxone 40mg 3 injections par semaine.
Hier j'ai une des frissons sur tout le corps pendant environ 5heures
C'était tellement fort que j'ai des courbatures aux cervicales aujourd'hui.
Éruption cutané également maux de tête et douleurs à l'endroit de la piqûre.
Je suis encore plus fatiguée aussi !! Je trouve que ça fait beaucoup !! Je me sentais mieux avant le traitement même si j'ai eu de nouvelles plaques
Je suis sep diagnostiquée 2014.
C'est mon premier traitement
Je ne voulais pas en prendre justement de peur de me sentir plus. Mal
Avez vous tous ces effets secondaires ?
Je vous souhaite une bonne journée avec le soleil (c'est déjà çà )
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 86 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Choupinettedoud bonjour, je ne sais pas depuis quand tu as commencé copaxone, mais j'ai eu les mêmes effets que toi.....surtout les 3 premières semaines. Je me souviens que les douleurs musculaires étaient pénibles.....J'ai pris du doliprane et ensuite ça s'est espacé. Si tu peut en prendre avant ta piqure, ce sont les infirmières qui me l'avaient conseillé. Moi aussi, c'est mon premier traitement, si ça peut te rassurer, il y a des jours ou je me sens vraiment mieux...sauf en ce moment avec les derniers effets que je détaille ci-dessus....il faut être patient mais si vraiment ça ne passes pas avec le doliprane ou autre, parles-en avec le neurologue.
Plein de courage à toi et profitons du soleil pour sortir, moralement ça fait du bien....
Voir la signature
Marie53
Choupinettedoud
Bon conseiller
Choupinettedoud
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marie.53 bonjour et merci pour ton retour..
Ça fait 2 semaines que j'ai commencé. (pas longtemps) c'est vrais.
Le problème c'est que 1 jours sur 2 je suis KO vraiment avec douleurs musculaire, frissons et épuisée
Le point d'injections est douloureux toute la semaine.
Je mets du syntol et prends du doliprane. (je me sens plus malade maintenant que quand je prenais rien)
L'infirmier me pique sans le stylo et de biais Y a-t-il une technique spéciale ?
Que prends tu comme traitement toi ?
J'espère que tu auras des réponses à tes questions et que tu vas pas trop mal aujourd'hui 😉
Bon courage et je te souhaite une belle journée ✌️
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 86 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Choupinettedoud bonjour, je prends copaxone depuis 2 mois et demi maintenant, la piqûre ne se fais surtout PAS de biais mais droit, mes infirmières me l'ont assez répétés.... déjà ça, c'est pas bien, tu as sans doute mal à cause de ça..... il est pas bien ton infirmier....peut-être peut-tu en changer ? D'abord, pincer la peau, ensuite piquer droit et injecter doucement, (entre 10 et 15 secondes), en relâchant la peau, c'est comme ça que je procède et ça se passes bien, mon mari me les fait aussi.... on utilises pas le stylo, trop violent .....et on ne maîtrise pas là vitesse d'injection..... Pour cet état de grosse fatigue, je l'ai eu aussi, ça passe au bout de quelques jours, c'est ton organisme qui réagit...pour la douleur, je passe un glaçon avec une compresse autour du point d'injection, ça calme bien la douleur...n'hésite pas à contacter une autre infirmière, elles nous comprennent mieux....j'ai la chance d'en avoir près de chez moi et elles sont formidables....
À propos de mes questions, je n'ai aucun retour ici....
Bon courage à toi, et belle journée.
Voir la signature
Marie53
Choupinettedoud
Bon conseiller
Choupinettedoud
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marie.53 d'accord je vais lui dire pour la prochaine fois (perpendiculaire) J'espère que les frissons s'estomperons ...
La neuro m'a prescrit directement copaxone 40 . Peut être que j'aurais du commencer par 20 aussi !!
Il faut que j'apprenne à me piquer seule je pense.
J'ai tellement lu que c'était le traitement avec le moins d'effets secondaires !
J'aimerai bien que se soit le cas pour moi aussi mais bon ..
Merci encore. Je me sens tellement seule avec tout ça !
Je te tiendrais au courant si tu veux
J'espère que pour toi , tu trouveras réponses aux questions que tu te posent
Bon courage 🍀💐☀️
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Choupinettedoud D'après le neurologue qui me suit, il semble qu'ils ne prescrivent que le 40, 1 piqûre 3 fs /semaine et c'est bien assez, le copaxone 20, c'est tous les jours alors non ça suffit... au moins le week-end on est plus tranquille.... (De quelle région est -tu ? Moi, je suis en Mayenne.)
Bon courage .
Voir la signature
Marie53
Choupinettedoud
Bon conseiller
Choupinettedoud
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marie.53 ho la la... surtout pas tous les jours !!
Tu as raison je savais pas
Je suis de la région parisienne 👀
Berksîn
Berksîn
Dernière activité le 12/07/2024 à 08:04
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.. je suis aussi sous copaxone 40 depuis un peu plus de 6 mois. C’est vrai les débuts n’ont pas été très gai gros nodule aux niveaux des injections et ça fessait mal, 4 h après l’injections courbature et comme un état grippal douleurs aux cervicales que j’ai encore aujourd’hui avec la tête lourdes qui me gêne par moment j’ai l’impression de perdre mon équilibre mais bon j’essaye de plus trop écouter mon corps par contre depuis le début de mon traitement j’ai pris 7 kg 😭pourtant je mange pas bcq j’ai rien changer dans mes habitudes... comme toi choupinette j’avais choisis celui là parce que moins d’effet secondaires
Carislem
Carislem
Dernière activité le 13/10/2024 à 23:25
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Choupinettedoud
Bonjour ,moi je suis sous copaxone depuis environ 3 mois .Je me pique tout seule avec le stylo je trouve ça beaucoup mieux et c'est louche que l'infirmièr te pique de biais.... pr ne pas avoir de grosse douleur je prend de la glace que je met à l'endroit de la piqure ,je la met environ 5 minutes avant, comme ça c'est à peut près anesthesier et je remet la glace après la piqure .
Jai découvert ça il y a environ un moi et ça aide beaucoup.
Bon courage sous copaxone, je sais qu'il en faut !!!Je ne vais pas meterniser avec ce traitement en tout cas!!
Choupinettedoud
Bon conseiller
Choupinettedoud
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Carislem bonjour
Oui c'est assez chelou la piqûre de biais
Je vais essayer toute seule (ça peut pas être pire)
En tout cas si ce traitement ne me vas pas,, les autres je doute encore plus !! (j'ai mis 5ans pour me décider pour celui là 😂)
Demain c'est moi qui me pique .
Bon courage à toi aussi .. Il nous en faut 🙄
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Carislem
Carislem
Dernière activité le 13/10/2024 à 23:25
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour a tous.
Demain j'ai mon rendez vous neuro. J'était à la base sous tecfidera mais j'ai du arrêter à cause de ma prise de sang qui n'était pas bonne ,demain je vais normalement être sous copaxone(piqure quotidienne...Je déteste!)Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui prennent copaxonr en ce moment. Si il y a des effets secondaires.si c'est facile à faire. ..
Merci beaucoup pour vos témoignages.