Copaxone
- 372 vues
- 1 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pourquoi as tu arreté la copaxone Juliejulie?? Il semblait pourtant te convenir non?
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 104 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Mon moustique de Copaxone a été très difficile à apprivoiser lol
Au début, ça fait mal, ça fait peur, ça gonfle, c'est fatiguant ....
mais ensuite on s'y fait, ça devient une habitude et un jour ...
on l'arrête pour avoir un bébé et là : OUF !!! quelle bonheur cette pause Moustique !!
Utilisateur désinscrit
je suis sous copaxone depuis 1 an et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre à part les rougeurs et de ce piquer tout les jours sinon pas
bonjour à tous,
je suis sous copaxone depuis 1 an et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre à part les rougeurs et la fatigue sinon ca va pas d'autres poussées pour le moment
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 104 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
J'ai commencé ce traitement le 1er décembre 2010. J'avais choisi celui ci car c'est celui qui entraine le moins d'effets secondaires. Or hélas pour moi, j'ai dû m'arrêter en catastrophe en octobre 2011, à la suite de nombreux malaises et de difficultés respiratoires à la suite de chaque injection et vomissements. verdict : méga allergie.... Ma neurologue m'a prescrit Extavia à la place. or ce traitement entraine des effets secondaires importants tels que états grippaux et autres. De plus, une prise de sang doit être effectuée tous les mois afin de surveiller le nombre de globules blancs et les enzymes épatiques.... En espérant que pour moi, cela va aller dans le bon sens, car je suis sujjette aux allergies médicamenteuses (dont la pénicilline) et on a de grosses difficultés à me trouver les veines.... Donc à voir.....
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je me suis posais la question hier soir concernant le nombre impressionnant de piqûres que l'on se fait avec ce traitement (moi un peu moins de 1000). J'ai pensé à demander à Sanofi de mettre en place des piqûre gagnantes qui pourrait nous offrir des cures ou tout autres lots.
Pour lier l'utile à l'agréable... ;-) Bon je l'ai pas fait mais c'était juste ma pensée du soir...lol
Voir la signature
hades
hades
Dernière activité le 11/10/2022 à 11:46
Inscrit en 2011
47 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Pareil moi en six ans de traitements sui a plus de 2100 piqures on devrais au moins avoir un cadeau pour notre fiélité ou pour noel apres tout ce traitement coute plus de 900 euro pour 28 seringues sa fait cher de la seringue et du gramme de produit fo investir dans le copaxone et pas dans l'or llloooooollllllllllll...........
Voir la signature
<p>Courage à tous, l'armé des indignés de la SEP vaincra, notre solidarité et notre force !!</p>
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est qu'au prix ou c'est vendu, il pourrait nous donner un stylo ou un pin's lol
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,
Voilà aujourd'hui mon neuro m'a changé de traitement car AVONEX je n'en pouvais vraiment plus. Du coup COPAXONE arrivera dans mon frigo demain après-midi.
Je vais donc appeler le numéro vert pour qu'une infirmière vienne m'expliquer tout ça. Je voulais savoir est-ce que vous voyez l'aiguille? Parce que moi rien qu'à la vue de cette fichue aiguille j'étais tétanisé et forcément je me loupais et après j'étais très mal (malgré le stylo pen).
Merci de vos réponses à tous.
Bonne soirée
jeanlouis
jeanlouis
Dernière activité le 08/03/2017 à 01:36
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour, Melissa60 !
Il vaut mieux que le produit ne soit pas froid, donc le sortir 30mn avant l'injection, sinon le réchauffer en le frottant entre ses doigts.
Avec le stylo, on ne voit pas l'aiguille lors de l'injection, il faut régler l'embout (molette à tourner) suivant l'épaisseur de l'endroit où l'on pique.
Il faut faire tourner les endroits d'injection (cuisses, ventre, gras du haut du bras, fesses), car ces injections provoquent des indurations.
C'est moi qui faisais les injections avec le stylo à mon épouse (pas assez de force pour appuyer sur le détendeur du stylo), sous Copaxone depuis 2008; depuis 6 mois elle a préféré se refaire piquer par une infirmière (moins douloureux, dit-elle)....
La Copaxone n'empêche pas la dégradation lente de l'état général, mais réduit la survenue de poussées....
Bonne chance,
Jean-Louis
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous!
Première injection hier faite par l'infirmière. Tout c'est très bien passé. Aucun effet secondaire, une nuit très reposante et ce matin tout va bien.
Merci à Jeanlouis pour tes conseils.
Aujourd'hui je pense que pour le moment je vais garder mon infirmière pour les injections sauf le week-end ou je les ferais peut être toute seule.
Cette aiguille, je la déteste vraiment mais bon c'est pour mon bien.
Je vais essayer de voir avec elle aujourd'hui pour que l'on regarde ensemble comment fonctionne l'auto-injecteur comme ça je verrai plus cette fichu aiguille. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un serait me dire comment se règle l'embout du stylo injecteur?
Bonne journée à vous tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Echangeons sur ce traitement