Copaxone
- 372 vues
- 1 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'y suis depuis bientot deux ans, et plutot sans soucis majeur de tolérance à part kelke demangeaisons assez rare somme toute. en revanche, je ne suis pas tt a fait convaincue de son efficacité, car 2 poussées depuis que je le prend... Mais il est autrement plus facile a tolérer que les interferon malgre kil faille se piquer tt les jours...
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous je suis sous copaxone depuis 1 an je n'ai aucun soucis particuliers a part ses démangaisons et des rougeurs. je n'ai pas fais de poussées depuis j'ai des douleurs au jambes bras.... mais plus ne névripte optique ou de fourmillement comme j'ai pu avoir. il est vrai qu'il nous dise que ce traitement n'ai pas efficace à 100%
hades
hades
Dernière activité le 11/10/2022 à 11:46
Inscrit en 2011
47 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Moi sa à fait 6 ans en septembre et depuis pas de grosse poussé necéssitant des bolus, c vraie c un peu chiant de ce piqué tout les jours surtout moi je tolère pas les bras donc sa fait une zone de moin. De plus il faut varier les endroits ou on ce pique sur une mème zone pour éviter les nécroses. J'attend le mème en cachet bientot j'espère.
Courage à tous ....
Voir la signature
<p>Courage à tous, l'armé des indignés de la SEP vaincra, notre solidarité et notre force !!</p>
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je pense qu'aucun traitement n'est efficace à 100%. Il me semble que copaxone c'est 30%. Mais en même temps, quelque soit le pourcentage, il faut croire à l'efficacité de ce traitement. Et puis nous ne sommes pas condamné à la prendre à vie, nous pouvons toujours changer au fil de l'évolution de la maladie. En tout cas, même si c'est contraignant de se piquer tous les jours, il est quand même bien adapté à ceux qui veulent garder une vie "quasi normale"
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tiens en lisant le commentaire de hades, je vois une question à poser. Quelles sont vos zones d'injections? Moi on m'a montré (enfin l'infirmière au début) le ventre et les cuisse donc je ne fais que ces deux zones, j'ai jamais testé les autres. Les jambes sont quelquefois douloureuses mais par contre dans le ventre c'est super, aucune douleur.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
en effet, je ne me pique ke dans le ventre, je ne supporte pas ailleurs... merci la couche de gras! elle me sers a kelke chose au moins là!!! a part kelke hematome quand je me rate... rougeurs et demangeaison, mais bon c négligeable pour moi
hades
hades
Dernière activité le 11/10/2022 à 11:46
Inscrit en 2011
47 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
En début de traitement j'ai une infirmière qui et venus et qui m'a fait une démonstration et montré les différentes zone, elle apparaisse sur le petit calendrier de suivi copaxone il y a le ventre, les cuisses, les fesses et le haut des bras soit huit zone (4 gauche 4 droite) mais je conseille de palper la zone avant de la piqué pour éviter les boules qui reste aprés piqures. Moi les pratique toutes sauf les bras trop douloureux.
Bisous et courage à tous
Voir la signature
<p>Courage à tous, l'armé des indignés de la SEP vaincra, notre solidarité et notre force !!</p>
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ok, moi j'ai jamais testé ni fesses, ni bras. Maintenant vous le faites plutôt vers quelle heure? Vous etes constant dans les horaires ou ça peut varier de plusieures heures?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
bonsoir moi ça fait 3 ans que je suis sous copaxone est l'un des seuls traitements que je supporte plus ou moins....
les inconvenients sont les indurations qui reste aprés la piqure ,une immense fatigue, les démangeaisons et aussi une augmentations de l'appétit....
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En fait, pour moi j'oublie les inconvénients car le plus gros que je voyais, c'était l'aiguille... j'étais limite phobique des piqûre... Maintenant je suis bien obligé de m'y habituer... Maintenant j'ai un peu de mal à m'imaginer les piqûres intra musculaire des autres traitements...
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Echangeons sur ce traitement